Page 1 sur 9
Rabaissement M3 E36
Publié : mer. avr. 29, 2009 1:55 pm
par Snake_m3prepa
Salut, je suis sur le point d'acheter des amortisseurs et je voulais savoir si un rabaissement de -25 avant et arriere suffirait pour etre a la meme hauteur qu'avant ???
Je ne connais pas le rabaissement d'avant!!!
Voila pour les estimations a l'oeil!!! lol !!
Je voudrais garder a peut pret le meme rabaissement!!!
MERCI
Re: Rabaissement M3 E36
Publié : mer. avr. 29, 2009 3:34 pm
par ARTEGER38
Salut
alors dans le genre on comprend rien a ce que tu dis , t'es pas mal
enfin bref, ce ne sont pas les amortisseurs qui rabaisse la hauteur de caisse mais les ressorts
donc je ne vois pas ou est le souci
a plus
Re: Rabaissement M3 E36
Publié : mer. avr. 29, 2009 4:48 pm
par Snake_m3prepa
ARTEGER38 a écrit :Salut
alors dans le genre on comprend rien a ce que tu dis , t'es pas mal
enfin bref, ce ne sont pas les amortisseurs qui rabaisse la hauteur de caisse mais les ressorts
donc je ne vois pas ou est le souci
a plus
Le soucis, c'est que mes amortisseurs sont complet ressorts + amortisseurs = -25mm
Donc est ce que ca rabaisse au meme point que actuellement ??
MERCI
Re: Rabaissement M3 E36
Publié : mer. avr. 29, 2009 5:02 pm
par yogui59
Tu achètes juste des amortisseurs court et tu gardes tes ressorts. Comme ca tu auras la même hauteur qu'avant.
Pour le -25 ce n'est pas facile à dire parce que selon la marque des ressorts il ne prennent pas la même référence de hauteur. Bien souvent c'est par rapport à la hauteur d'origine d'une berline et dans ce cas il te faut du -50 je pense. Si la marque prend comme référence une M3 d'origine ca devrait le faire j peu être un poil plus haut.
Mais comme déjà achète juste des amortisseurs courts (je te conseil bilstein B8) et garde tes ressorts.
Re: Rabaissement M3 E36
Publié : mer. avr. 29, 2009 7:11 pm
par Snake_m3prepa
yogui59 a écrit :Tu achètes juste des amortisseurs court et tu gardes tes ressorts. Comme ca tu auras la même hauteur qu'avant.
Pour le -25 ce n'est pas facile à dire parce que selon la marque des ressorts il ne prennent pas la même référence de hauteur. Bien souvent c'est par rapport à la hauteur d'origine d'une berline et dans ce cas il te faut du -50 je pense. Si la marque prend comme référence une M3 d'origine ca devrait le faire j peu être un poil plus haut.
Mais comme déjà achète juste des amortisseurs courts (je te conseil bilstein B8) et garde tes ressorts.
Oui mais ils sont mort je pense, c'est pour ca que je veux tout changer !!
Ca tangue a haute vitesse et je trouve ca dangereux!!!
Donc tu pense que les amortisseurs -25 peuvent aller sur la mienne en concervant a peut pret le meme rabaissement!!
Et a la rigueur, meme un peu plus haut, c'est pas genant!!!
MERCI pour ton aide en tout cas !!!
Au pire je peux demander au vendeur par rapport a quoi il se fixe pour donner les dimensions ???
Re: Rabaissement M3 E36
Publié : mer. avr. 29, 2009 10:25 pm
par damien josy
avant toute choses , c'est pas forcement le rabaissement qui te donnera une meilleure tenue de route , mais aussi la qualitée de tes supensions
tu compte lui mettre quoi a ta ///m ?
Re: Rabaissement M3 E36
Publié : jeu. avr. 30, 2009 6:29 am
par Snake_m3prepa
330 CI a écrit :avant toute choses , c'est pas forcement le rabaissement qui te donnera une meilleure tenue de route , mais aussi la qualitée de tes supensions
tu compte lui mettre quoi a ta ///m ?
Salut, en faite je refait pas mal de chose en rapport avec le chassis deja j'ai commande 4 disques comme ceux la
disques
Apres les rotules et biellettes, puis les amortos avec une bonne geometrie!!!
Pour les amortos, je sais pas encore la marque!!!
A plus
Re: Rabaissement M3 E36
Publié : jeu. avr. 30, 2009 11:43 am
par yogui59
snake_m3prepa a écrit :Oui mais ils sont mort je pense, c'est pour ca que je veux tout changer !!
Ca tangue a haute vitesse et je trouve ca dangereux!!!
Donc tu pense que les amortisseurs -25 peuvent aller sur la mienne en concervant a peut pret le meme rabaissement!!
Et a la rigueur, meme un peu plus haut, c'est pas genant!!!
MERCI pour ton aide en tout cas !!!
Au pire je peux demander au vendeur par rapport a quoi il se fixe pour donner les dimensions ???
Des ressorts ce n'est jamais mort. Soit c'est en bon état, soit c'est cassé. Ce n'est pas une pièce d'usure.
Met des bon amortisseurs genre bilstein b8 et vérifie tous tes silent blocs mais si tes ressorts ne sont pas cassés (c'est assez rare q'un ressort casse) ca ne sert à rien de les changer. (Sauf si c'est de la merde et qu'ils sont trop mou. )
Re: Rabaissement M3 E36
Publié : jeu. avr. 30, 2009 5:32 pm
par Snake_m3prepa
yogui59 a écrit :Des ressorts ce n'est jamais mort. Soit c'est en bon état, soit c'est cassé. Ce n'est pas une pièce d'usure.
Met des bon amortisseurs genre bilstein b8 et vérifie tous tes silent blocs mais si tes ressorts ne sont pas cassés (c'est assez rare q'un ressort casse) ca ne sert à rien de les changer. (Sauf si c'est de la merde et qu'ils sont trop mou. )
Salut yogui merci de tes reponses!!!
Je prefere tout changer car je sais pas qu'est ce qui a ete fait et comment ca a ete fait!!!
Mais le fait que la voiture ai les suspensions assez molle a grande vitesse c'est pas les ressorts justement!!
A plus
Re: Rabaissement M3 E36
Publié : jeu. avr. 30, 2009 5:43 pm
par yogui59
C'est surtout les amortisseurs mais ca peut être aussi les silent blocs voir les pneus qui donnent une sensation de flotement.
Je me répète mais garde tes ressorts et met de bons amortisseurs tu verras déjà une belle différence