Bonjour,
enfin n'arrivant pas a trouver une boite auto ZF 5HP19 pour ma 320ci, je commence
a réfléchir de mettre carrément une boite manuelle , ma question est c'est possible et surtout fiable ?
Merci de vos réponses
Changer Ma Boite Auto Par Une Manuelle ?
-
-
Re: Changer Ma Boite Auto Par Une Manuelle ?
'lut !
Techniquement c'est possible et si c'est bien fait il n'y a pas de raison fondamentale pour que ce soit moins fiable qu'un montage original.
Mais le problème se situe au niveau de la légalité : ta voiture ne sera pas homologuée pour rouler sur route ouverte...
Techniquement c'est possible et si c'est bien fait il n'y a pas de raison fondamentale pour que ce soit moins fiable qu'un montage original.
Mais le problème se situe au niveau de la légalité : ta voiture ne sera pas homologuée pour rouler sur route ouverte...
530d (e39) Touring Pack LE
- cfb74
+1TheSeb a écrit :'lut !
De plus, il faut voir avec le calculateur (gestion), peut-être le changer, puis le temps nécessaire (assez fastidieux), mais rien n'est impossible si tu es équipé.
Mais je rajoute l'accent sur le côté légalité de la chose, en cas de pépin, l'assurance et les forces de l'ordre ne seront pas de ton côté...
A+
-
Merci pour vos réponses,
mais comment peuvent-t-il (les autorités et assurances) savoir si c'est une manuelle ou auto,
je viens de voir a la loupe ma carte grise il na rien qui indique le type de transmission ?
mais comment peuvent-t-il (les autorités et assurances) savoir si c'est une manuelle ou auto,
je viens de voir a la loupe ma carte grise il na rien qui indique le type de transmission ?

- indra77
La puissance fiscale est differente et on le sait avec ton numero de chassis de toute facon.TaRuX! a écrit :Merci pour vos réponses,

- cfb74
et avec le type mine sur la fameuse carte grise...indra a écrit :La puissance fiscale est differente et on le sait avec ton numero de chassis de toute facon.
De plus, après accident (grave), il y a expertise...
- steph45
je l'avais fait sur une E34 et aucun soucis même au CT (le gars était prévenu de la modif).
en passant en boite manuel, tu réduit théoriquement la puissance donc ce n'est pas considéré comme un swap.
par contre je ne te cache que c'est du taf, pour le boitier gestion, il y a juste un shunt à faire mais tu auras en permanance un défaut au TDB (programme B.V.)
il y a aussi un courrier à faire à BMW France pour leurs demander un certificat mais qu'ils accordent trés peu.
en passant en boite manuel, tu réduit théoriquement la puissance donc ce n'est pas considéré comme un swap.
par contre je ne te cache que c'est du taf, pour le boitier gestion, il y a juste un shunt à faire mais tu auras en permanance un défaut au TDB (programme B.V.)
il y a aussi un courrier à faire à BMW France pour leurs demander un certificat mais qu'ils accordent trés peu.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- indra77
Il y en a des zh5hp19, aprés faut voir ton budget. Pourquoi t'embeter avec ca ?

-
Merci pour vos réponses
Merci
je veux bien, tu peut me dire ou j'en peux trouver (hors réseau BM bien sûr) et a quel prix?indra a écrit :Il y en a des zh5hp19, aprés faut voir ton budget. Pourquoi t'embeter avec ca ?
Merci
- indra77
On va dire que pour la refaire entierement a neuf tu comptes entre 1500 et 2500 euros selon les societés. 4500 mini en concession.TaRuX! a écrit :Merci pour vos réponses
je veux bien, tu peut me dire ou j'en peux trouver (hors réseau BM bien sûr) et a quel prix?
Merci
en echange standard 3200 euros tu peux trouver.
Ici a berlin aussi si tu as l'ame voyageur: http://cgi.ebay.fr/BOITE-DE-VITESSE-AUTOMA...p3286.m20.l1116
Bref epeluches le net, tu peux tomber sur une occaz..