Bonjour a tous
Ce matin la pédale d'embrayage de ma 323i e30 du 1984 est resté coller au planché.
Obliger de la faire revenir a la main, et ce 4 ou 4 fois lors de mon trajet quotidien de 40 km???
Avez vous des idées de diagnostique?
C'est un truc aléatoire, un coup elle reste coincé et 20 coups elle fonctionne correctement
Depuis 20 000km quand je suis au point mort il y a un bruit de pièce, au niveau de la boite. Et une grosse vibration en dessous de 1300tr sur les 3 premier rapport.
Mais l'embrayage fonctionne corectement.
Si ca peu vous aider a m'aider.
La pedale reste maintenant de temps en temps a mis course, puis repars vers le plancher toute seul tout doucement mais l'embrayage lui reste colé, cet a dire que la voiture avant quand j'accelere.
Pedale Embrayage Au Fond
- fredgas
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Pedale Embrayage Au Fond
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
- tom25
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Re: Pedale Embrayage Au Fond
Salut,
C'est le coup classique de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage qui fatigue. Soit tu essaies de voir lequel des deux est HS, pas forcément facile, sauf si tu vois une fuite de liquide de frein, ou sinon tu changes les deux, c'est un peu plus cher, mais c'est reparti pour un bon bout de temps.
A+
Tom
C'est le coup classique de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage qui fatigue. Soit tu essaies de voir lequel des deux est HS, pas forcément facile, sauf si tu vois une fuite de liquide de frein, ou sinon tu changes les deux, c'est un peu plus cher, mais c'est reparti pour un bon bout de temps.
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Tom
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Re: Pedale Embrayage Au Fond
Salut,
+1, la pédale au fond est signe de dé-purge, donc de fuite... perso j'avais trouvé de la pièce pas trop chère (& rapidement) chez Ad (~50€ le récepteur E36, de mémoire).
+1, la pédale au fond est signe de dé-purge, donc de fuite... perso j'avais trouvé de la pièce pas trop chère (& rapidement) chez Ad (~50€ le récepteur E36, de mémoire).
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
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- fredgas
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Re: Pedale Embrayage Au Fond
merci
emeteur ou recepteur d'après vous
ou les deux ?
emeteur ou recepteur d'après vous
ou les deux ?
E36 323i coupé de 1997 et E28 520i de 1985...
- Keops11
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Re: Pedale Embrayage Au Fond
Salut,
Regarde si tu as une fuite:
- moquette humide sous la pédale c'est l'emetteur
- petite flaque sous la boite de vitesse c'est le recepteur
Mais commence par vérifier le niveau dans le bocal de LDF, que la durite qui en part est bien là et essaye de purger
A+
Regarde si tu as une fuite:
- moquette humide sous la pédale c'est l'emetteur
- petite flaque sous la boite de vitesse c'est le recepteur
Mais commence par vérifier le niveau dans le bocal de LDF, que la durite qui en part est bien là et essaye de purger
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- lionel325
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Re: Pedale Embrayage Au Fond
Salut,
Pour ma part, je n'aborderais pas les choses comme vous.
1- il ne parle pas de fuite et l'embrayage fonctionne normalement la plupart du temps : impossible si du liquide manque.
2- parce qu'il nous signale un bruit d'embrayage et qu'une défaillance d'un des maitre-cylindres n'a que peu de chances de générer un bruit.
3- parce que je préfère me poser la question : qu'est-ce qui ramène la pédale ? Est-ce la poussée du mécanisme d'embrayage ou y a-t-il un ressort de rappel dans un des MC ?
Je pense que tu as une pièce de ton embrayage qui est fatiguée. Soit le mécanisme, soit la butée ou peut-être le guide de butée qui est marqué (usé) et qui de temps en temps retient la butée. Il l'empêche de glisser pour reprendre sa place. 323i E30 de84, le guide n'est pas une pièce qu'on pense toujours à remplacer, il a peut-être fait son temps ...
C'est juste mon idée. Tiens nous au jus de tes recherches.
Pour ma part, je n'aborderais pas les choses comme vous.
1- il ne parle pas de fuite et l'embrayage fonctionne normalement la plupart du temps : impossible si du liquide manque.
2- parce qu'il nous signale un bruit d'embrayage et qu'une défaillance d'un des maitre-cylindres n'a que peu de chances de générer un bruit.
3- parce que je préfère me poser la question : qu'est-ce qui ramène la pédale ? Est-ce la poussée du mécanisme d'embrayage ou y a-t-il un ressort de rappel dans un des MC ?
Je pense que tu as une pièce de ton embrayage qui est fatiguée. Soit le mécanisme, soit la butée ou peut-être le guide de butée qui est marqué (usé) et qui de temps en temps retient la butée. Il l'empêche de glisser pour reprendre sa place. 323i E30 de84, le guide n'est pas une pièce qu'on pense toujours à remplacer, il a peut-être fait son temps ...
C'est juste mon idée. Tiens nous au jus de tes recherches.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
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