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Lame De Cutter Dans Pneu
Publié : sam. juin 06, 2009 10:03 am
par Mulenragée
Bonjour, aujourd'hui je suis allé faire équilibrer mes jantes car j'avais des vibrations dans le volant et le siège.
Bref on met la voiture sur le pont et là on voit une lame métalique au milieu de la bande de roulement sur le pneu arriere.
C'est la pointe d'une lame de cutter, et elle est enfoncée de travers, dans le creux( la rainure) du pneu. On l'enlève, ouf, ca ne fuit pas.
Par contre l'entaille est profonde, on voit les stries, fibres, du pneu...
Le spécialiste du pneu me dit qu'il ne faudra pas avoir un usage intensif. Risque d'éclatement du pneu.
Donc je ne sais pas si il voulait vendre 2 pneus, ou si il dit vrai, et demain il y a une journée roulage au Pole mécanique d'Alès, et je comptais bien y aller.
Que faire ? La joué prudent, et ne pas rouler sur circuit, y aller quand même, ou pire ne pas rouler du tout et changer les 2 pneus ?
Merci par avance pour vos réponses.
Re: Lame De Cutter Dans Pneu
Publié : sam. juin 06, 2009 10:06 am
par dirtybud
si tu voit les fibres, ca peut devenir dangereux, effectivement,donc, par securité, je changerai mes pneus.

Re: Lame De Cutter Dans Pneu
Publié : sam. juin 06, 2009 10:50 am
par Mulenragée
Disons que c'est pas flagrant, il faut écarter la gomme et on voit quelques fibres.
C'est vraiment nul ces Run flat, et ca coute un bras...

Re: Lame De Cutter Dans Pneu
Publié : sam. juin 06, 2009 10:54 am
par dirtybud
j'avait pas vu que tu avait des runflat, c'est clair que c'est pas donné,y'a pas moyen de les remplacer par des pneus normaux ?
Re: Lame De Cutter Dans Pneu
Publié : sam. juin 06, 2009 11:02 am
par Mulenragée
Visiblement ca peut poser des problèmes d'assurance en cas d'accident, certains l'ont fait, mais bon je ne suis pas sûr que la difference de prix soit suffisante pour tenter le risque.
Je viens de regarder, 330 euros le pneu chez pointS, 200 euros chez Allopneu, ca commence a etre mieu. Par contre ca ne solutionne pas mon problème de journée circuit demain.
Re: Lame De Cutter Dans Pneu
Publié : sam. juin 06, 2009 11:26 am
par rocaldo
perso pour du circuit et avec du runflat, j'irais... car si ca creve, c'est la que tu as l'avantage du runflat ensuite je verrais pour mettre du pneu normal car il parait que c'est beaucoup plus confortable qu'avec le runflat, question legalité, tu dois pouvoir en mettre, il suffit de voir dans les options dispos de ton modele ou voir avec BMW .
Re: Lame De Cutter Dans Pneu
Publié : sam. juin 06, 2009 11:30 am
par patgtr91
Mulenragée a écrit :. Par contre ca ne solutionne pas mon problème de journée circuit demain.
trouver des jantes equipées de pneus dans une casse ???
a+ pat
Re: Lame De Cutter Dans Pneu
Publié : sam. juin 06, 2009 11:47 am
par sifeddine
Salut,
le post de Joasam dans un autre sujet en rapport avec les run flat:
Il n'est donc d'un point de vue légal pas interdit de monter un pneu "normal" en lieu et place d'un runflat ni même de le réparer.
Bmw France déconseille la réparation d'un pneu dont l'indice de vitesse est supérieur a 210 km/h, c'est valable pour un pneu runflat comme pour un pneu classique.
Re: Lame De Cutter Dans Pneu
Publié : sam. juin 06, 2009 2:18 pm
par Mulenragée
Salut, j'avais déjà vu ce document, par contre là ou ca diffère de mon cas, c'est qu'une 135i n'est homologuée qu'avec des pneus Runflat, et la dimension n'est pas courrante: 245/35/18 pour l'arrière.
Je vais en parler avec mon assureur, si il me fait un papier, je ferais.
Par contre au pointS où je suis allé ce matin, la patron m'a dit qu'il ne monterait pas des non Runflat sur une BM, il ne veut pas s'engager.
Et sur ma ville très peu de monteur sont équipés en machine pour pneus run flat...
Quand a rouler quand même sur circuit, le garagiste m'a parlé d'éclatement du pneu et pas de crevaison. Ca ne serait pas cool pour une premiere sur circuit avec ma 135.

Re: Lame De Cutter Dans Pneu
Publié : sam. juin 06, 2009 3:46 pm
par sylkill
Fibres coupées = carcasse affaiblie. Je changerais ça le plus vite possible.
Un éclatement, ça prévient pas....