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Changement De Pont

Publié : sam. juin 06, 2009 8:25 pm
par guiguigrosboule
Bonjour a tous,
alors voila j'ai enfin fait monter mon pont apres 1 an dans le garage car tulipe droite manquante.
Comme vous le savez, le 320i e30 a un pont de 3,45 et il tire long, tres long. En 5eme ya rien du tout sous le capot.
Donc j'ai mis un pont de 318i rapport 3,64.
Mes premieres impressions sont plutot mitigées. En effet je pense que c'est pas mal mais encore un poil long. Je pense que 3,91 doit etre au poil.
En effet ya du mieux sur les 3 premiers rapports mais apres en 4 et en 5 c'est encore long , surtout pour les reprises.
Donc voila mon retour d'info si ca peut servir.
C'est un avis personnel

Re: Changement De Pont

Publié : lun. juin 08, 2009 7:04 am
par pac974
guiguigros a écrit :Bonjour a tous,
alors voila j'ai enfin fait monter mon pont apres 1 an dans le garage car tulipe droite manquante.
Comme vous le savez, le 320i e30 a un pont de 3,45 et il tire long, tres long. En 5eme ya rien du tout sous le capot.
Donc j'ai mis un pont de 318i rapport 3,64.
Mes premieres impressions sont plutot mitigées. En effet je pense que c'est pas mal mais encore un poil long. Je pense que 3,91 doit etre au poil.
En effet ya du mieux sur les 3 premiers rapports mais apres en 4 et en 5 c'est encore long , surtout pour les reprises.
Donc voila mon retour d'info si ca peut servir.
C'est un avis personnel
Salut dis moi j'ai le même problème sur ma E30 316I je dois changer le pont arrière et je voudrai une bonne adresse pour en trouver un avec pas trop de kilomètre

Re: Changement De Pont

Publié : dim. juin 14, 2009 2:27 pm
par guiguigrosboule
Salut,
sur un 316i e30 le rapport est de 3,64 donc il te faut un de 3,73 ( c'est pas beaucoup plus court ) sinon un 3,91 mais je crois qu'il existe que en autobloquant donc plus chere.
Sinon y a une casse specialiste bmw qui s'appelle casse D.M.C 77610 Fontenay Trésigny.
Ils vendent de tout mais je les trouves un peu arnaqueur sur les bords.A toi de voir.
Que pense les autres??

Re: Changement De Pont

Publié : dim. juin 14, 2009 3:11 pm
par kouk
Salut

les rapports de pont de vos E30 Française sont horriblement long :frust:


sur mon ex 318ia Cab le pont d'origine est un 4.44 ( 4.27 pour les boite manuelles )
sur ma 325ia Cab le pont d'origine était un 3.73 , je l'ai remplacé par un 4.27 ,( qui est encore trop long a mon gout :whistling: )

en Belgique et Allemagne , les 316i /318i et 320i possède le même rapport de pont ( 4.27 pour boite manuelle , 4.44 boite auto )

Re: Changement De Pont

Publié : dim. juin 14, 2009 6:03 pm
par guiguigrosboule
4,27 c'est pas trop court? Niveau 1ere et 2eme ca doit hurler vite dis donc :whistling:

Re: Changement De Pont

Publié : dim. juin 14, 2009 11:00 pm
par kouk
non , c'est pas trop court , le rapport de pont d'origine tire bien trop long , ( + de 280KM/H en vitesse téhorique :frust: )
et de ce fait il y as un gros trou entre la 3ème et la 4ème vitesse

de mémoire , les vitesse max ateinte sur les diférent rapport de boite :
1ere +/- 60KM/H
2eme +/- 110KM/H
3eme +/- 165KM/H ( avec le 3.73 = 190KM/H)
4éme + de 220KM/H
5ème : y en as pas ( boite auto ) :P

Re: Changement De Pont

Publié : lun. juin 15, 2009 9:54 am
par cfb74
Salut,

effectivement, sur le Touring 320i E30 que j'importe de Suisse, le rapport est de 4.27.

Pas mal, surtout dans cette configuration, mais elle passe à 11cv (et la conso s'en fait ressentir un peu aussi...).

Re: Changement De Pont

Publié : lun. juin 15, 2009 3:06 pm
par gouna
Salut, sur ma 320i e30 de 1983 j'ai monté un pont en 4.10, ça tire court, vraiment pas adapté pour les 4 voies.
Mais c'est sur que ça marche mieux, même si on est encore très loin d'une 325 stock.