Bonjour a tous et a toute, J'ai un petit probleme sur ma 525 tds E34 de 1995, Lors de freinage un peu appuyé, mon volant se met a trembler. Je relache et je refreine pour que le probleme s'arrete.
Je pensai a un cylin bloc de direction ou une rotule mais laquelle, j'ai regardé un peu ce qui ce passait sous le train avant et je n'ai pas remarqué un jeu important sur une quelconque biellettes .
Pouriez vous me guider. merci.
Tremblement Au Freinage
Re: Tremblement Au Freinage
SAlut
A+
A n'importe quelle vitesse dans n'importe quelles conditions ou à un moment précis ?franckuss a écrit :Bonjour a tous et a toute, J'ai un petit probleme sur ma 525 tds E34 de 1995, Lors de freinage un peu appuyé, mon volant se met a trembler. Je relache et je refreine pour que le probleme s'arrete.
Je pensai a un cylin bloc de direction ou une rotule mais laquelle, j'ai regardé un peu ce qui ce passait sous le train avant et je n'ai pas remarqué un jeu important sur une quelconque biellettes .
Pouriez vous me guider. merci.
A+
- Djoul
Salut,
Cela peut venir d'un problème d'équilibrage, de jante voilée, d'un pneu déformé...
Cela peut aussi venir des silent blocs de train avant, c'est tout à fait normal que tu ne vois pas de jeu (sinon ce serait TRES grave), c'est un problème connu sur E34.
Pour ma part, sur la mienne (525TDS E34) j'avais un pneu arrière complètement déformé sur l'intérieur et les disques voilés à l'avant...
Cela peut venir d'un problème d'équilibrage, de jante voilée, d'un pneu déformé...
Cela peut aussi venir des silent blocs de train avant, c'est tout à fait normal que tu ne vois pas de jeu (sinon ce serait TRES grave), c'est un problème connu sur E34.
Pour ma part, sur la mienne (525TDS E34) j'avais un pneu arrière complètement déformé sur l'intérieur et les disques voilés à l'avant...

-
hé bien a 110 km je freine, ca ne tremble pas tous de suite, 2 seconde aprés ca se met a trembler (toujours en freinant) donc la je relache un peu, et je reprend le freinage.
Ca ne le fais pas a chaque freinage, mais souvant.
Ca ne le fais pas a chaque freinage, mais souvant.
- lefebvre
salut, je te fais part du probléme que j ai rencontré si ça peut t aider dans ta recherche.
lors de freinage appuyé a 120 KMH J avais un tremblement dans le volant, a 90KMH ça trembler comme pour un équilibrage mauvais.
A petite vitesse quand je freinais, l auto donner des acous .
Mes disques de frein avant avient un bonne usure, c est ce que j ai soupçonner de suite.
Mais j ai tester mes roulements , rotules et le reste du train avant, y compris les pneus.de ce coté rien a signaler.
J ai monté mes disques et plaquettes samedi et depuis plus de tremblement au freinage et plus de tremblement du style equilibrage.c est nikel
C etais donc bien les disques qui étaient voiler.
Du reste si tu léve une roue et que tu là fait tourner si ton disque est voiler tu l entend de suite.
Je voulais préciser aussi que ce probléme et arrivé du jour au landemain. Peut etre une piste pour toi
lors de freinage appuyé a 120 KMH J avais un tremblement dans le volant, a 90KMH ça trembler comme pour un équilibrage mauvais.
A petite vitesse quand je freinais, l auto donner des acous .
Mes disques de frein avant avient un bonne usure, c est ce que j ai soupçonner de suite.
Mais j ai tester mes roulements , rotules et le reste du train avant, y compris les pneus.de ce coté rien a signaler.
J ai monté mes disques et plaquettes samedi et depuis plus de tremblement au freinage et plus de tremblement du style equilibrage.c est nikel
C etais donc bien les disques qui étaient voiler.
Du reste si tu léve une roue et que tu là fait tourner si ton disque est voiler tu l entend de suite.
Je voulais préciser aussi que ce probléme et arrivé du jour au landemain. Peut etre une piste pour toi
-
Merci je vais voir mes disques.
- lefebvre
salut, franckuss, tiens nous au jus pour ton probléme serait bien de voir si c est les disques ou autr chose , bye
- SCedric
bein voui ce sont des symptomes classiques de disques voiles.
enfin moi je verifierai ca en premier
shuss
enfin moi je verifierai ca en premier
shuss
je ne roule qu en 6 cyl allemand, ca y est !!!
- david45
bonsoir idem mon pere avait les memes symptomes et c'était ses disques qui étaient HS
après changement , plus de problèmes
après changement , plus de problèmes