Appareil De Mesure De La Scluture Du Pneu
- check56
Appareil De Mesure De La Scluture Du Pneu
Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je pourrais acheter ca, j'en ai vu en plastique ou des numerique relativement cher sur ebay et venant de chine. Merci.
BMW 328i E36 Cabriolet
- indra77
Re: Appareil De Mesure De La Scluture Du Pneu
Salut,
Tu veux mesurer la profondeur restante dans tes pneus c'est ca ? Car un réglet mettalique fait tres bien l'affaire.
Tu veux mesurer la profondeur restante dans tes pneus c'est ca ? Car un réglet mettalique fait tres bien l'affaire.

- check56
Oui c'est ca, on trouve ca dans la magasin de bricolage c'est ca? Ca vaut combien? La j'en ai vu mais genre dans les 60€.
BMW 328i E36 Cabriolet
- indra77
Ecoutes je ne savais meme pas qu'il faisait des appareils dédiés a ça. Donc je ne peux te renseigner mais suis ton topic par curiosité.check56 a écrit :Oui c'est ca, on trouve ca dans la magasin de bricolage c'est ca? Ca vaut combien? La j'en ai vu mais genre dans les 60€.
Et je peux te demander pourquoi tu veux ca, quel avantage par rapport a un réglet mettalique ? Sachant qu'un pneu neuf fait 8mm et que le témoin d'usure est a 1.6mm.
Difference maxi tolérée entre guche/droite sur un meme essieu pour des pneus de meme marque/profil 5mm
Aprés tu fais le calcul toi meme et ca te coute un euro le réglet.

- compact2222
Bonjour,
C' est de cet objet dont tu parle ??
Jauge d'usure des pneus 7€10
Je ne le trouve pas particulierement cher pourrai tu montrer les models que tu a trouvé
Apres tu a le model numerique
JAUGE NUMERIQUE
C' est de cet objet dont tu parle ??
Jauge d'usure des pneus 7€10
Je ne le trouve pas particulierement cher pourrai tu montrer les models que tu a trouvé
Apres tu a le model numerique
JAUGE NUMERIQUE
- check56
Merci pour le lien, c'est en fait pour mes pneus hiver, je sais qu'il ne sont pas au temoin mais je veux avoir au moins encore 3-4 mm de gomme pour cet hiver.
BMW 328i E36 Cabriolet
- kouk
Salut
sur mes pneu hivers michelin pilot alpin , il y as des témoins d'usure a 4MM en plus de ceu a 1.6MM ,
les témoins d'usure 4MM est répérer avec un "flocon de neige" sur le flanc du pneu

sur mes pneu hivers michelin pilot alpin , il y as des témoins d'usure a 4MM en plus de ceu a 1.6MM ,

les témoins d'usure 4MM est répérer avec un "flocon de neige" sur le flanc du pneu

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- octobre
Moi j'ai un Michelin et un Pirelli qu'on m'a offert, le miche-miche est en plastique et plutot fragile et le Pirelli en alu plus costaud...
edit : normalement pour les professionnels il faut une jauge agréée par l'Utac comme dans un controle technique par exemple, les prix sont "différents" (entre 40 et 70€).
edit : normalement pour les professionnels il faut une jauge agréée par l'Utac comme dans un controle technique par exemple, les prix sont "différents" (entre 40 et 70€).
- matttdeFA
A part l'inconvénient lié á l'encombrement, la jauge de profondeur d'un pied á coulisse (la tige qui sort du manche) fait parfaitement l'affaire, et le pied á coulisse a l'avantage de ne pas servir qu'á ca.
- octobre
Tout à fait d'accord, mais par exemple pour ceux comme moi qui vendent des pneus c'est plutot pratique une jauge pour la photo, avec un pied à coulisse on voit keud.