Bruit Bizarre Sur Chaussée Cabossée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
DrDestroy

Bruit Bizarre Sur Chaussée Cabossée

Message par DrDestroy »

Bonjour,

Avec le beau soleil de ce soir, j'ai coupé la clim et roulé vitres ouvertes.
Je me suis apercu alors que lorsque je passais sur des bosses, d'un bruit bizarre.

J'ai reussi a localiser le bruit plutot vers l'arriere a droite.
A l'arret, j'ai secouer la voiture pour tenter de reproduire ce bruit, sans succes.
J'ai "tapoter" la ligne d'echappement sans provoquer aucun son suspect (et puis de toute maniere la ligne est sur la gauche, le bruit vient de la droite)

Le bruit fait penser un cable ou un flexible qui vibrerait/taperait contre la carrosserie.
Voir une vis qui se baladerait dans un corps creux.
Ce n'est pas evident a decrire...et a localiser.

Je suis preneur de tout conseil pour m'aider a localiser ce :ranting: de bruit.

Indice : je n'avais pas ce bruit avant que le garage remplace les plaquettes.
Pourrait-il avoir une piece qui "flotte" quelque part ?

Invité

Re: Bruit Bizarre Sur Chaussée Cabossée

Message par Invité »

SAlut
Dr Destroy a écrit :Bonjour,

Avec le beau soleil de ce soir, j'ai coupé la clim et roulé vitres ouvertes.
Je me suis apercu alors que lorsque je passais sur des bosses, d'un bruit bizarre.

J'ai reussi a localiser le bruit plutot vers l'arriere a droite.
A l'arret, j'ai secouer la voiture pour tenter de reproduire ce bruit, sans succes.
J'ai "tapoter" la ligne d'echappement sans provoquer aucun son suspect (et puis de toute maniere la ligne est sur la gauche, le bruit vient de la droite)

Le bruit fait penser un cable ou un flexible qui vibrerait/taperait contre la carrosserie.
Voir une vis qui se baladerait dans un corps creux.
Ce n'est pas evident a decrire...et a localiser.

Je suis preneur de tout conseil pour m'aider a localiser ce :ranting: de bruit.

Indice : je n'avais pas ce bruit avant que le garage remplace les plaquettes.
Pourrait-il avoir une piece qui "flotte" quelque part ?

Si c'est genre " je tape sur un tupperware" , tu peux jeter un coup d'oeil à tes coupelles d'amortisseurs.

La localisation d'un bruit, c'est pas toujours évident, quand je n'arrive pas à identifier un bruit, je me sert des "gendarmes couché", je sais si c'est avant ou arrière.

Ensuite, je descend un trottoir bas ( doucement) pour droite ou gauche.

Ca ne marche pas à tous les coups, mais c'est un bon truc.

A+

DrDestroy

Message par DrDestroy »

Bonsoir Pascal,

J'ai employé a peu pres la meme methode que la tienne, en roulant sur de petites bosses cote droit puis cote gauche.
Cam'a permis de determine que le bruit vient de la droite.

Etrangement, le bruit survient principalement lorsque je roule sur une surface bosselée ou une route pavée par exemple.
Par contre passage sur un dos d'ane ne semble pas provoqué le bruit sauf a le passer rapidement ! Et la ca vient assez clairement de l'arriere.

Le truc c'est qu'a l'arriere droit, je ne vois rien de visible qui pourrait provoquer ce bruit.

Je vais voir ce que donne les fameuses coupelles

Merci !

M525

Message par M525 »

salut,

possible que ce soit tes plaquettes en cause !! s'il ne sont pas d'origine il ce peut que les plaquettes d'autres marques soit de quelques millimetres plus petits et fasse un petit jeux dans l'étrier...faut voir en démontant la roue...l'étrier et toucher les plaquettes voir s'il bouge !!! voila deja peut etre commencé par sa !

nEmaTh

Message par nEmaTh »

Salut,

petite question, à l'arrière droit, ce n'est pas la ou il y a le capteur d'usure des plaquettes arrières ?

Vu que le bruit date du changement de plaquette...tous les cables ont ils été correctement refixés après l'opération ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »