Page 1 sur 1
Peinture Sur Les Vitres !
Publié : mar. nov. 11, 2003 8:29 am
par Zlajo
Hello,
L'autre jour j'ai eu le droit aux jolies dessins sur mon aile arrière avec une clef !
Par chance j'ai une assurance parc, alors je cours chez le carrossier, mon assurer prend en charge...
Après 1 jour d'imobilisation, j'ai repris le bb, la peinture refaite.
Mais ce week-end en regardant d'1 peu plus près, je vois une coullée derrière la bande chromée de la fenêtre, mais ça ne se voit pas trop...
Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a de la peinture/vernis sur la vitre !
Qq1 sait avec quoi on peut l'enlever et comment ?
J'ai vraiment pas envie de retourner chez ce carrossier, c'est la 2eme fois que vais chez lui et la première x il m'avait bousiller les capteurs sur le parchoc arrière.
Re: Peinture Sur Les Vitres !
Publié : mar. nov. 11, 2003 9:37 am
par Invité
Salut, la façon la plus rapide et la plus simple est d'utiliser une lame de rasoir, à utiliser lentement et délicatement, la lame completement à plat sur la vitre pour que ça ne raye pas!
Re: Peinture Sur Les Vitres !
Publié : mer. nov. 12, 2003 8:31 am
par Zlajo
ça me fout 1 peu les boules d'aller avec les lames...
Je vais aller acheter les lames de rasoirs pour tenter le coup.
Merci
Re: Peinture Sur Les Vitres !
Publié : mer. nov. 12, 2003 9:47 am
par cris13
Slut,
Perso j'ai eu le meme problème de peinture sur les vitres !!
J'y suis allé avec du coton et tout simplement du dissolvant, ça part très bien, tu peux faire ça aussi avec du white spirit (mais ça te laisse des traces blanches sur les vitres), je te jure le dissolvant c'est nickel !!!
@++
Re: Peinture Sur Les Vitres !
Publié : mer. nov. 12, 2003 9:57 am
par PIFOUBMW
Yo,
Si c l'assurance qui paye, POURKOI T'ES PAS ALLE CHEZ BMW

!!!
Sinon c la faute du garagiste donc vas le voir qu'il refasse la peinture surtout s'il c ton assurance qui te l'avait conseillé car l'expert peut repasser et demander à ce que cela soit refait gratuitement. Il faut pas oublier qu'un garagiste agrée s'en bat les couilles du résultat puisque c l'assurance qui paye

et qu'en général les clients ferment leur gueule quand y a un probleme !
Le mieux est d'appeler l'assurance en signalant le probleme afin que le garagiste n'essaye pas de faire ça à la va vite pour se débarasser du probleme mais au contraire qu'un expert vienne voir la malfaçon et que ce soit OFFICIELLEMENT recommencé.
voila
A+
Re: Peinture Sur Les Vitres !
Publié : mer. nov. 12, 2003 10:21 am
par Zlajo
PIFOUBMW a écrit :Si c l'assurance qui paye, POURKOI T'ES PAS ALLE CHEZ BMW

!!!
Mais c'est 1 garage BM !
Je vais refléchir avent d'y toucher quoi que ce soit.
T'a surement raison, je vais passer au garage pour voir déjà ce qu'il va me dire.
Re: Peinture Sur Les Vitres !
Publié : mer. nov. 12, 2003 12:56 pm
par PIFOUBMW
zlajo a écrit :Mais c'est 1 garage BM !
Yo,
Tu vas les voir et tu leur demande gentiment de refaire la peinture à cause de la coulure et de remplacer la vitre et la baguette s'ils ne peuvent pas retirer le vernis sans les abimer

. Faut pas oublier qu'ils ont une obligation de BONS résultats !
En cas de probleme, tu peux narguer que si c'est pour avoir un travail de sagouin tu aurais pu aller au premier petit garage pourri qui aurait surement fait mieux, que tu t'attendais à mieux de la part d'une concession BMW et que tu veux que ce soit refait au plus vite avec un véhicule de pret pendant les travaux. Si le chef d'atelier refuse, tu fais appeler le responsable de la concession (faut pas hésiter, c toi le chef, t le client et tu payes, c grace à toi s'ils existent !) et si il n'y a pas d'accord commercial de trouvé, tu fait venir l'expert de l'assurance et tu envoies le rapport d'expertise à BMW France, tu vas voir si la concession va pas s'en prendre plein les dents

et
NON MAIS, pour le prix qu'il prennent, ils peuvent au moins bosser correctement

!
Et si tu te laisses pas marcher sur les pieds et que tu les fais chier, la prochaine fois que tu vas y aller, y vont bien vérifier si le travail est bien fait avant

de te rendre ta voiture afin d'éviter un scandale et y vont être tout gentils avec toi
A+

Re: Peinture Sur Les Vitres !
Publié : jeu. nov. 13, 2003 7:31 am
par Zlajo
Merci pour les bon conseils !
Je suis passé hier au garage, ils m'ont nettoyé la vitre et enlever la coulure !
Pour la vitre c'est avec du disolvent.
Par contre je ne sais pas comment ils ont fait pour enlever la coulure, le temps de boire un jus (offert bien sûr)c'était réparé.
En tout cas je suis super contant, elle est de nvx nickel ma BM

.
Re: Peinture Sur Les Vitres !
Publié : jeu. nov. 13, 2003 10:29 am
par PIFOUBMW
Yo,
Heureux du dénouement
Pour la coulure, ils sont du la poncer au papier super fin (du 1000 ou plus) et mettre un petit coup de polish pour atténuer.
Ce qui compte, c qu'ils aient fait le travail jusqu'au bout
A+