Sur le point d'acheter une bmw 323 i de mars 1984 ,beaucoup de personnes me disent de l'acheter seulement si elle a un pont autobloquant, sinon j'étais dans le mur voire pire au bout du virage
est ce vrai que cette voiture est incontrolable si elle n'a pas de pont autobloquant
merci
Pont Autobloquant
-
Re: Pont Autobloquant
C'est presque l'inverse !
Sans auto-bloquant, si tu es optimiste tu auras 1 roue sur 4 qui patinera, avec, tu en auras 2, et là, le train arrière va devenir très joueur.
De toutes façons, avec ou sans, il faut savoir rester humble avec une vieille propulsion.
@+
Sans auto-bloquant, si tu es optimiste tu auras 1 roue sur 4 qui patinera, avec, tu en auras 2, et là, le train arrière va devenir très joueur.
De toutes façons, avec ou sans, il faut savoir rester humble avec une vieille propulsion.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- kharn
N'importe quoi ...
Moi je serais curieux de savoir si les personnes qui t'ont dit ça ont été propriétaire d'une 323i ...
Bref, un autobloquant t'apportera un certain feeling si la dérive arrive, alors qu'avec un pont normal la caisse décrochera plus tard mais plus violemment mais avant tu auras senti/vu la roue arrière patinée.
Moi je serais curieux de savoir si les personnes qui t'ont dit ça ont été propriétaire d'une 323i ...
Bref, un autobloquant t'apportera un certain feeling si la dérive arrive, alors qu'avec un pont normal la caisse décrochera plus tard mais plus violemment mais avant tu auras senti/vu la roue arrière patinée.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
justement oui, voici l'exemple donné
sur l'autoroute A3 dans le virage niveau garonor ,c'est limité à 90 par temps de pluie et il me met au défi de prendre ce virage à 90 avec une ancienne propulsion sans décrocher , cela me parait bizarre car lundi il pleuvait et j'ai pris ce virage à 130 avec une 207
est ce aussi dangereux que cela même en roulant tranquille (respect des limitations de vitesse) ???
MERCI
sur l'autoroute A3 dans le virage niveau garonor ,c'est limité à 90 par temps de pluie et il me met au défi de prendre ce virage à 90 avec une ancienne propulsion sans décrocher , cela me parait bizarre car lundi il pleuvait et j'ai pris ce virage à 130 avec une 207
est ce aussi dangereux que cela même en roulant tranquille (respect des limitations de vitesse) ???
MERCI
- carlito-shisha
Salut,
les amateurs de pilotage te conseilleront forcément un pont auto bloquant pour un max de sensation et pour drifter un peu !!!!
Pour savoir si elle l'a il faut lever les roues arrières, et entrainer une roue, si l'autre roue tourne dans le même sens : elle possède un pont autobloquant ; si la roue tourne en sens inverse elle ne l'a pas.
Je te dis cela de souvenir d'une lecture passionné sur BM WORLD du mois de mai je crois. Ma connaissance n'est que livresque ma BM est mazouté jusqu'à l'os.
En tout cas tu peux être sur que les IS en possèdent un.
les amateurs de pilotage te conseilleront forcément un pont auto bloquant pour un max de sensation et pour drifter un peu !!!!
Pour savoir si elle l'a il faut lever les roues arrières, et entrainer une roue, si l'autre roue tourne dans le même sens : elle possède un pont autobloquant ; si la roue tourne en sens inverse elle ne l'a pas.
Je te dis cela de souvenir d'une lecture passionné sur BM WORLD du mois de mai je crois. Ma connaissance n'est que livresque ma BM est mazouté jusqu'à l'os.
En tout cas tu peux être sur que les IS en possèdent un.

-
bonsoir,
c'est sur que si tu passe pied au planché a fond de trois sa vat décrocher,
mais si tu passe en douceure a 130 qu'en est'il?
si la voiture perd l'adhérence, un autobloquant sa ne changera rien.
c'est sur que si tu passe pied au planché a fond de trois sa vat décrocher,
mais si tu passe en douceure a 130 qu'en est'il?
si la voiture perd l'adhérence, un autobloquant sa ne changera rien.
- dobrox
bin voyonssog a écrit :justement oui, voici l'exemple donné
MERCI

je pari que le bon conseilleur roule en traction

dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
-
pour avoir eus une bm avec et une sans pont autoblocant, je prefère avec : si tu attaque un peu, la dérive est plus facilement controlable, par contre si elle part......................
- no Ix
salut,sog a écrit :justement oui, voici l'exemple donné
MERCI
Là, c'est sûr, si tu prends en main une vielle e30 ph1 de la sorte, avec ses vieux pneus, sa suspat' toute molle et son assiette de 4x4, tu vas rapidement avoir des problèmes. On peut aller très vite avec ces merveilles, mais elles demandent une certaine dextérité, et plus que tout, de l'humilité au départ. Il n'y a que 150 cv, mais la 323i e30, c'est la propulsion par excellence pour apprendre

Les 323 Is n'ont jamais existé, il va mettre un moment à en trouver une.En tout cas tu peux être sur que les IS en possèdent un.

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- yogui59
Elles n'ont jamais existé sous ce nom mais il y a tout de même eu des 323 avec boite inversée et pont autobloquant.no Ix a écrit :salut,
Là, c'est sûr, si tu prends en main une vielle e30 ph1 de la sorte, avec ses vieux pneus, sa suspat' toute molle et son assiette de 4x4, tu vas rapidement avoir des problèmes. On peut aller très vite avec ces merveilles, mais elles demandent une certaine dextérité, et plus que tout, de l'humilité au départ. Il n'y a que 150 cv, mais la 323i e30, c'est la propulsion par excellence pour apprendre. Elles demandent aussi un peu de travail sur leur châssis pour qu'elles soient efficaces et plaisantes. L'autobloc en fait partie, mais ce n'est pas inconduisible sans.
Les 323 Is n'ont jamais existé, il va mettre un moment à en trouver une.
Par contre toutes les is n'ont pas l'autobloquant puisque les 318is ne l'ont pas en série mais pouvaient l'avoir en option.
Sinon ca me fait bien rire les conseils des mec qui n'ont jamais conduits de propulsions et qui n'y connaissent absolument rien

540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36