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Pont Autobloquant

Publié : mar. juin 16, 2009 3:08 pm
par sog
Sur le point d'acheter une bmw 323 i de mars 1984 ,beaucoup de personnes me disent de l'acheter seulement si elle a un pont autobloquant, sinon j'étais dans le mur voire pire au bout du virage
est ce vrai que cette voiture est incontrolable si elle n'a pas de pont autobloquant
merci

Re: Pont Autobloquant

Publié : mar. juin 16, 2009 3:29 pm
par Stephane39
C'est presque l'inverse !

Sans auto-bloquant, si tu es optimiste tu auras 1 roue sur 4 qui patinera, avec, tu en auras 2, et là, le train arrière va devenir très joueur.

De toutes façons, avec ou sans, il faut savoir rester humble avec une vieille propulsion.

@+

Re: Pont Autobloquant

Publié : mar. juin 16, 2009 3:31 pm
par kharn
N'importe quoi ...

Moi je serais curieux de savoir si les personnes qui t'ont dit ça ont été propriétaire d'une 323i ...

Bref, un autobloquant t'apportera un certain feeling si la dérive arrive, alors qu'avec un pont normal la caisse décrochera plus tard mais plus violemment mais avant tu auras senti/vu la roue arrière patinée.

Re: Pont Autobloquant

Publié : mar. juin 16, 2009 4:32 pm
par sog
justement oui, voici l'exemple donné
sur l'autoroute A3 dans le virage niveau garonor ,c'est limité à 90 par temps de pluie et il me met au défi de prendre ce virage à 90 avec une ancienne propulsion sans décrocher , cela me parait bizarre car lundi il pleuvait et j'ai pris ce virage à 130 avec une 207
est ce aussi dangereux que cela même en roulant tranquille (respect des limitations de vitesse) ???
MERCI

Re: Pont Autobloquant

Publié : mar. juin 16, 2009 4:50 pm
par carlito-shisha
Salut,

les amateurs de pilotage te conseilleront forcément un pont auto bloquant pour un max de sensation et pour drifter un peu !!!!

Pour savoir si elle l'a il faut lever les roues arrières, et entrainer une roue, si l'autre roue tourne dans le même sens : elle possède un pont autobloquant ; si la roue tourne en sens inverse elle ne l'a pas.

Je te dis cela de souvenir d'une lecture passionné sur BM WORLD du mois de mai je crois. Ma connaissance n'est que livresque ma BM est mazouté jusqu'à l'os.

En tout cas tu peux être sur que les IS en possèdent un.

Re: Pont Autobloquant

Publié : mar. juin 16, 2009 5:04 pm
par macadam circus
bonsoir,

c'est sur que si tu passe pied au planché a fond de trois sa vat décrocher,

mais si tu passe en douceure a 130 qu'en est'il?

si la voiture perd l'adhérence, un autobloquant sa ne changera rien.

Re: Pont Autobloquant

Publié : mar. juin 16, 2009 5:28 pm
par dobrox
sog a écrit :justement oui, voici l'exemple donné
sur l'autoroute A3 dans le virage niveau garonor ,c'est limité à 90 par temps de pluie et il me met au défi de prendre ce virage à 90 avec une ancienne propulsion sans décrocher , cela me parait bizarre car lundi il pleuvait et j'ai pris ce virage à 130 avec une 207
est ce aussi dangereux que cela même en roulant tranquille (respect des limitations de vitesse) ???
MERCI
bin voyons :whistling: , met des pneus clous pour être certain de pas décrocher :surprise:

je pari que le bon conseilleur roule en traction :whistling:

Re: Pont Autobloquant

Publié : mar. juin 16, 2009 5:37 pm
par sam22
pour avoir eus une bm avec et une sans pont autoblocant, je prefère avec : si tu attaque un peu, la dérive est plus facilement controlable, par contre si elle part......................

Re: Pont Autobloquant

Publié : mar. juin 16, 2009 6:27 pm
par no Ix
sog a écrit :justement oui, voici l'exemple donné
sur l'autoroute A3 dans le virage niveau garonor ,c'est limité à 90 par temps de pluie et il me met au défi de prendre ce virage à 90 avec une ancienne propulsion sans décrocher , cela me parait bizarre car lundi il pleuvait et j'ai pris ce virage à 130 avec une 207
est ce aussi dangereux que cela même en roulant tranquille (respect des limitations de vitesse) ???
MERCI
salut,

Là, c'est sûr, si tu prends en main une vielle e30 ph1 de la sorte, avec ses vieux pneus, sa suspat' toute molle et son assiette de 4x4, tu vas rapidement avoir des problèmes. On peut aller très vite avec ces merveilles, mais elles demandent une certaine dextérité, et plus que tout, de l'humilité au départ. Il n'y a que 150 cv, mais la 323i e30, c'est la propulsion par excellence pour apprendre ;) . Elles demandent aussi un peu de travail sur leur châssis pour qu'elles soient efficaces et plaisantes. L'autobloc en fait partie, mais ce n'est pas inconduisible sans.
En tout cas tu peux être sur que les IS en possèdent un.
Les 323 Is n'ont jamais existé, il va mettre un moment à en trouver une. :noelcoucou:

Re: Pont Autobloquant

Publié : mar. juin 16, 2009 6:38 pm
par yogui59
no Ix a écrit :salut,

Là, c'est sûr, si tu prends en main une vielle e30 ph1 de la sorte, avec ses vieux pneus, sa suspat' toute molle et son assiette de 4x4, tu vas rapidement avoir des problèmes. On peut aller très vite avec ces merveilles, mais elles demandent une certaine dextérité, et plus que tout, de l'humilité au départ. Il n'y a que 150 cv, mais la 323i e30, c'est la propulsion par excellence pour apprendre ;) . Elles demandent aussi un peu de travail sur leur châssis pour qu'elles soient efficaces et plaisantes. L'autobloc en fait partie, mais ce n'est pas inconduisible sans.


Les 323 Is n'ont jamais existé, il va mettre un moment à en trouver une. :noelcoucou:
Elles n'ont jamais existé sous ce nom mais il y a tout de même eu des 323 avec boite inversée et pont autobloquant.

Par contre toutes les is n'ont pas l'autobloquant puisque les 318is ne l'ont pas en série mais pouvaient l'avoir en option.

Sinon ca me fait bien rire les conseils des mec qui n'ont jamais conduits de propulsions et qui n'y connaissent absolument rien :rolleyes: