Page 1 sur 2

Plainte Collective Contre Bmw, Cause Mensonge Sur Le Vidange Des Bva

Publié : dim. juin 21, 2009 2:29 pm
par TaRuX!
Boujour,

j'ai tellement la haine contre BMW et leur mensonge qui dur des années maintement concernant les boites soit disant "lubrifié a vie" :ranting: ,

ca ma fait perde de l'argent , beaucoup d'argent, ca ma fait perde mon temps, et surtout ca ma démoralisé :ranting: :ranting:

J'envisage sérieusement de les attaqués en justice.

Lundi je prendrai contact avec mon avocat pour voir la possibilité d'une telle attaque.

Si ca vous dit , on pourrai même déposé une plainte collective ca sera plus efficace.

A votre dispo

Re: Plainte Collective Contre Bmw, Cause Mensonge Sur Le Vidange Des Bva

Publié : dim. juin 21, 2009 4:14 pm
par Steele
Salut !

Ton avocat va probablement te répondre que le vocable "lubrifié à vie" s'applique à l'évidence à la vie de la boîte...

...qui peut casser si elle n'est pas correctement lubrifiée.

Il ne s'agit pas d'une garantie.

D'autre part, comme on peut trouver en concession BMW et chez les spécialistes des boîtes automatiques les crépines et les huiles concernées, je vois mal ce qui permettrait à quiconque d'espérer gagner.

Pour qu'une action en justice ait des chances d'aboutir, il faudrait être en mesure de prouver que les boîtes cassent systématiquement à des kilométrages "faibles" sans aucune participation aux frais de la part du constructeur.

Ce n'est pas tant au constructeur qu'il faudrait faire un procès, mais aux chefs d'atelier qui refusent souvent de réaliser le remplacement de l'huile, mais ne l'écriront jamais.

Bonne chance ! :wink2:

Re: Plainte Collective Contre Bmw, Cause Mensonge Sur Le Vidange Des Bva

Publié : dim. juin 21, 2009 4:28 pm
par indra77
Oui il faudrait une note ecrite de bmw france qui le demande hors il s'agit juste de certaines concessions. Et encore parfois dans le cas ou le meme patron a plusieurs concessions, la ca va dependre comme a dit steele du chef d'atelier.

Une concession dans le 77 refuse de les faire alors que 50kms plus loin, le meme patron mais cette fois avec un chef d atelier different les fait lui.

Re: Plainte Collective Contre Bmw, Cause Mensonge Sur Le Vidange Des Bva

Publié : dim. juin 21, 2009 4:41 pm
par Stephane39
Ton problème de boite est survenu à quel kilométrage ?

La vie d'une voiture ou d'une boite n'a pas la même durée que la vie moyenne d'un humain !

Donc, si ta boite commence a donner des signes de fatigues passée 150 000 km c'est plus que normal (pour eux).

Les vidanges servent juste à allonger la vie.

Si tu persistes dans la direction de la procédure, bon courage, et tiens nous au courant, ça peut être intéressant.

@+

Re: Plainte Collective Contre Bmw, Cause Mensonge Sur Le Vidange Des Bva

Publié : lun. juin 22, 2009 1:41 am
par steph45
je ne veux pas te découragé mais c'est peine perdu :rolleyes:

si un turbo casse à 150000km, on le change et c'est tout car hors garantie mais au moment de la vente du véhicule, le constructeur ne te prévient pas qu'il faudra prévoir à son changement hors garantie et là, tout le monde trouve cela normal.

ben pour les boites, c'est pareil.

tout élément sur un véhicules est considéré comme pièces d'usure.

et l'huile est bien garantie à vie de la boite mais BMW ne ne se prononce jamais sur le durée de vie de cette boite et te couvre uniquement pendant la garantie.

Re: Plainte Collective Contre Bmw, Cause Mensonge Sur Le Vidange Des Bva

Publié : lun. juin 22, 2009 7:41 am
par Fullozteo
Salut

bon courage mon gars.... si ton avocat est digne de ce nom, il va rapidement te dire que c'est peine perdue.

A moins que tu ai quelques dizaines de milliers d'euros a perdre, laisse beton.

A plus

Re: Plainte Collective Contre Bmw, Cause Mensonge Sur Le Vidange Des Bva

Publié : lun. juin 22, 2009 7:44 am
par manuz1
salut
as tu lu les doc ZF avant d'accusé BMW car les boites c'est des zf et pas des BMW. Je te conseille de lire la doc ZF car c'est ZF qui dit que la boite est lubrifié à vie sous pretexte que dans les nouvelles boites y a moins de pression et aussi que c'est plus écologique.

a+

Re: Plainte Collective Contre Bmw, Cause Mensonge Sur Le Vidange Des Bva

Publié : lun. juin 22, 2009 8:01 am
par maxfr59
Hello

Pour avoir un contact chez ZF, il m'a été dit qu'aucune boite n'était lubrifiée à vie...

max

Re: Plainte Collective Contre Bmw, Cause Mensonge Sur Le Vidange Des Bva

Publié : lun. juin 22, 2009 8:17 am
par rafal
Pour Info, les boites Audi sont aussi des ZF.

En France elles sont censée être lubrifiées à vie.

Au USA, le carnet Audi prévoit une vidange régulière de ces mêmes BVA...

:whistling:

Re: Plainte Collective Contre Bmw, Cause Mensonge Sur Le Vidange Des Bva

Publié : lun. juin 22, 2009 9:47 am
par Invité
SAlut

Le préjudice subit est t'il à la hauteur de l'investissement judiciaire que que tu compte faire ?

As tu seulement une idée de ce qui t'attends ?

Regarde simplement le temps ( Et l'argent) qu'on investit des membres du forum pour un simple "vice caché" avec des particuliers.

Tu vas y laisser au mieux ta chemise et au pire ta santé.

Si tu es prêt a faire des avances à un (des ?) avocat pendant trois ans pour d'entendre dire si tu gagnes "BMW à fait appel, c'est reparti pour un an". Et je te conseille fortement d'en prendre un bon.

Va s'y.

Parce que en cours de route, si tu lâches, tu auras tout perdu.

Et il faut que tu sois sûr de gagner, parce que là.............

Je pense qu'une multinationale comme BMW a au moins un tentative de procès par semaine dans le monde.

Je te conseille d'y réfléchir à deux fois, voir trois.

A+