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Dsc

Publié : lun. juin 22, 2009 7:23 pm
par Jean-Noël
Bonsoir, n'ayant pas le mode d'emploi de ma BMW 320d de 2002 je ne sais pas à quoi sert la touche DSC.. Quand il est activé ou quand il est désactivé. Merci de m'aider.. Et si quelqu'un peu m'expliquer les autres fonctions du tableau de bord comme la clim auto et tout je lui en serait très reconnaissant.. Merci..

Re: Dsc

Publié : lun. juin 22, 2009 7:39 pm
par jean019
regarde sur ce site, tu trouveras la notice de ta voiture en anglais à minima.
http://mesnotices.fr/

Sinon, il y a 2 niveaux d'extinction pour le DSC.
Un appui court et un appui long sur le bouton .... maintenant dans le détail, je préfère le laisser en fonction en permanence !

Re: Dsc

Publié : lun. juin 22, 2009 7:41 pm
par Invité
SAlut
Jeannobio a écrit :Bonsoir, n'ayant pas le mode d'emploi de ma BMW 320d de 2002 je ne sais pas à quoi sert la touche DSC.. Quand il est activé ou quand il est désactivé. Merci de m'aider.. Et si quelqu'un peu m'expliquer les autres fonctions du tableau de bord comme la clim auto et tout je lui en serait très reconnaissant.. Merci..
Dynamic Stability Control c'est la dénomination commerciale de l'anti dérapage chez BM.

En gros c'est un systeme qui permet de conserver la trajectoire du véhicule.

Tu veux savoir quoi, au juste sur le tableau de bord ?

A+

Re: Dsc

Publié : lun. juin 22, 2009 7:47 pm
par Bruno1380

Re: Dsc

Publié : mar. juin 23, 2009 7:50 am
par rafal
jean019 a écrit :Sinon, il y a 2 niveaux d'extinction pour le DSC.
Un appui court et un appui long sur le bouton .... maintenant dans le détail, je préfère le laisser en fonction en permanence !
Oui. Cela désactive l'antipatinage, puis l'antipatinage+correcteur de trajectoire.

A savoir que sur les "X", il n'y a qu'un mode (antipatinage désactivé). En effet le correcteur de trajectoire reste activé en permanence car il est lié à l'ADB-X qui gère la répartition du couple sur les 4 roues en freinant celle qui patine.
(nota : il se désactive seulement en cas de surchauffe des freins... :devil: )

rafal.
:noelcoucou:

Re: Dsc

Publié : mar. juin 23, 2009 10:54 am
par Bruno1380
bonjour,

vais en profiter pour poser une question,

Est ce que avec le ASC donc simple antipatinage est ce que il fonctionne aussi sur les roues AV?

L'année passée sur autoroute le ASC ma bien servi, il pleuvait assez fort, du coup j'ai remarqué une flaque assez importante, pendant que j'ai senti l'arrière partire vers la gauche le ASC a commencé a clignoter et a du freiner légerement une des deux roues pour la remmetre droite,

Ma vitesse était pourtant adapté mais les 235 c'est pas le top non plus sur sol mouillé :crying:

Mais si cela arrive a l'avant...?

Re: Dsc

Publié : mar. juin 23, 2009 10:57 am
par rafal
l'antipatinage n'agit pas sur les roues avants. Il faudrait qu'elles soient motrice pour pouvoir patiner !

"L'Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T) empêche le patinage des roues motrices et garantit ainsi un maximum de motricité et de stabilité. Dès que le système détecte la moindre tendance au patinage, par exemple au démarrage ou à l'accélération en sortie de virage, la puissance du moteur est réduite par l'intermédiaire de la gestion électronique du moteur. Si cette mesure ne suffit pas, la roue ou les roues qui patinent sont freinées automatiquement jusqu'à ce que la motricité soit rétablie. Ces mécanismes de régulation sont effectués en quelques millièmes de seconde. Le conducteur est averti de l'intervention de l'ASC+T par un voyant sur le tableau de bord. L'ASC+T peut être débrayé pour sortir le véhicule d'un enlisement par exemple."

En revanche le correcteur de trajectoire, lui agit sur les 4 roues (freins)

"Le Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC), avec Contrôle de Motricité (DTC) et Contrôle Dynamique du Freinage (DBC), implique tous les systèmes de régulation placés en amont tels que l'ABS. En contrôlant les mouvements du volant, la vitesse du véhicule, l'accélération transversale et les mouvements latéraux, il détecte la moindre tendance au dérapage du véhicule. Il agit alors individuellement sur chacune des roues en fonction de la situation par l'intermédiaire des freins. Son intervention sur la gestion moteur est dépendante de la situation du véhicule en survirage ou en sous-virage."


(Source BMW.fr)

Re: Dsc

Publié : mar. juin 23, 2009 11:12 am
par Jean-Noël
jean019 a écrit :regarde sur ce site, tu trouveras la notice de ta voiture en anglais à minima.
http://mesnotices.fr/

Sinon, il y a 2 niveaux d'extinction pour le DSC.
Un appui court et un appui long sur le bouton .... maintenant dans le détail, je préfère le laisser en fonction en permanence !

Salut ben je voulais savoir si c'est quand le triangle jaune est allumé que le DSC est en fonction ou l'inverse? Et puis les fonction des différent boutons de l'aération et de la clim..

Re: Dsc

Publié : mar. juin 23, 2009 11:40 am
par Jean-Noël
pascal62 a écrit :SAlut


Dynamic Stability Control c'est la dénomination commerciale de l'anti dérapage chez BM.

En gros c'est un systeme qui permet de conserver la trajectoire du véhicule.

Tu veux savoir quoi, au juste sur le tableau de bord ?

A+

Salut. Ben voilà les différents boutons (avec un point jaune) dont j'aimerais connaître les fonctionnalités: Photo Merci..

Re: Dsc

Publié : mar. juin 23, 2009 11:56 am
par Bruno1380
Image

a gauche AUTO il sert a tenir automatiquement la témparture

Le bouton avec le A et les fleches autour il sert a filtrer l'air qui se trouve dans l'habitacle, celui avec les 3 fleches il coupe tout air exterieur, par exemple si tu est au mexique ou dans les bouchon dans les tunnels

Celui avec l'étoile ou flocon de neige...c'est la clim.. <_<

Et en bas c'est le DSC
"Rafal

Le Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC), avec Contrôle de Motricité (DTC) et Contrôle Dynamique du Freinage (DBC), implique tous les systèmes de régulation placés en amont tels que l'ABS. En contrôlant les mouvements du volant, la vitesse du véhicule, l'accélération transversale et les mouvements latéraux, il détecte la moindre tendance au dérapage du véhicule. Il agit alors individuellement sur chacune des roues en fonction de la situation par l'intermédiaire des freins. Son intervention sur la gestion moteur est dépendante de la situation du véhicule en survirage ou en sous-virage."