Votre Avis Sur Les Boites Auto E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
dadoo

Votre Avis Sur Les Boites Auto E46

Message par dadoo »

Salut!

Comme vous pouvez le voir dans ma présentation(http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120321)
je compte changer de voiture par un 330d

et je voudrai des avis sur la boite automatique:
sa marche aussi bien qu'une boite manuel
en mode séquentiel et sport (pied au plancher :ph34r: ) qu'en les rapports se passe y'a t'il le coup de pied au c..,ou sa passe en douceur?
fiabilité de la boite auto?
si vous avez d'autre exemple pour en vantée les mérite ou les point négatif allez si! :thup:

:amen:

merci d'avance.

mendz

Re: Votre Avis Sur Les Boites Auto E46

Message par mendz »

non pas de coup de pied au [...censuré...] ça passe en douceur :) donc moins sport et d'ailleurs les performances sont légerement moindre, perso j'ai une Step et c'est un régal de confort et d'agrément mais le moins c'est que tu n'a pas l'accroche d'un embrayage que tu lâcherai brutalement en conduite sportive ;)
330Cd - 2003 c'est yes ;)

dadoo

Message par dadoo »

Merci!

se que je me dit c'est que le voiture sert a 95% en conduit normal donc esse vraiment embêtant de perd se coup de pied a fesse? :online:

sinon niveau puissance sa se vos ?

rafal

Message par rafal »

Je fais 80% de ville, 19% d'autoroute et 1% de conduite...sportive.

Avant j'avais une Audi A3 1.8T180 avec boite Tiptronic (pareil que Steptronic). Maintenant j'ai une 330 BVM.

Voilà mon avis :

La BVA c'est génial en ville et super 99% du temps...

Par contre, j'étais un peu frustré quand je voulais attaquer sur petite route...
Les temps de passage ne sont pas fantastique, on ne peut pas jouer de l'embrayage, du petit coup de gaz au retrogradage...etc. bref c'est un peu castrateur.

Après c'est une histoire personnelle. Disons qu'une boite auto se montrera impec la plupart du temps et un peu frustrante quand tu attaques...tout dépend quelle importance tu accordes à cette dernière...

Perso je suis revenu à une BVM. ça me manquait trop...mais maintenant, en ville (donc 80% du temps) la BVA me manque...
Paradoxal non ? :P

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Invité

Message par Invité »

Salut, idem, je regrette la boite manuelle!
La boite auto lisse trop l'effet de couple et le plus genant arrive lors des "ceder le passage": entre le ralentissement et la reprise de vitesse il arrive souvent que la boite cafouille un peu et donc pendant une seconde la voiture ne répond pas...et souvent on se retrouve à mettre pied au plancher pour la reveiller! Désagréable donc.

Il est clair que le développement des boite robotisées est bien en réponse aux désagréments inhérent de la boite auto, et personnellement (j'ai aussi un véhicule en boite robotisée), rien ne vaudra une bonne boite manuelle (douce, précise et non acrocheuse).

je te conseilles si possible de faire un essai d'une boite auto sur quelques centaines de kilométres pour voir si ça te correspond ou non.

dadoo

Message par dadoo »

salut

le temps et vraiment long entre les passages?

enfaite je ne trouve pas de boite manuel avec les options que je souhaite et au prix aussi :angry:
donc j'ai vraiment peur d'etre deçu :mellow:

Invité

Message par Invité »

??

Il n'y a pas de temps de passage entre les vitesses...

Il se passe seulement ce désagrement quand on passe sous les 10 km/h et qu'on reparte sans stopper.

Mais puisque tu en trouves plein en boite auto, proffites-en pour en essayer un maximum.

rafal

Message par rafal »

Les temps de passage ne sont pas très long. en conduite normal pas de problème.

C'est quand on veut un plus exploiter la voiture que les limites se font sentir.

Perso, quand j'ai acheté l'A3, je ne voulais pas de BVA. Mais avec mes exigences, je ne trouvais pas, comme toi. Finalement, même si je suis revenu à la BVM, je ne regrette pas mon A3 en BVA qui offre beaucoup d'avantage. En fait du confort surtout...mais certainement pas de sportivité.

Les principales défaut sont les temps de passage de rapport (en manuel et conduite rapide) et un temps de réaction un peu long quand on sollicite un rétrogradage (dépassement par exemple).

Cela dit, ce n'est pas une BVA de SMART, ne t'inquiètes pas !

Comme l'a dit Diabolo, essaies en une pour te faire ton opinion

rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

dadoo

Message par dadoo »

Rafal a écrit :Comme l'a dit Diabolo, essaies en une pour te faire ton opinion

rafal.
lol
j aimerais bien essayé mais i son loin de chez moi
mini 3 h de route pour tester une boite auto :pinch:

a moins que de quelqu'un de 6enligne habite près de chez moi et me fasse teste :ph34r:

Drow

Message par Drow »

Bonjour,

Dirige toi vers des concessions...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »