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Niveau Direction Assistee Bmw E46
Publié : dim. août 09, 2009 2:00 pm
par davy69
Bonjour à tous je souhaitais savoir quels sont les repères pour faire un rajout d'huile atf de direction assistée ??
BMW E46
Re: Niveau Direction Assistee Bmw E46
Publié : dim. août 09, 2009 3:46 pm
par Invité
bonjour
Normalement l'interieur du bouchon a une forme de jauge, il suffit de faire l'appoint eventuel
Re: Niveau Direction Assistee Bmw E46
Publié : dim. août 09, 2009 7:57 pm
par XU92C
par la même occasion ? pas besoin de vidange ? ça ne s'use pas

Re: Niveau Direction Assistee Bmw E46
Publié : lun. août 10, 2009 7:10 am
par eresis
L6_320i a écrit :par la même occasion ? pas besoin de vidange ? ça ne s'use pas

Sur mes autres voitures , je faisais une vidange quand la voiture prenais de l'age.
Sur la BM e46 j'ai regardé c'est tellement mal foutu que cette fois ci , la voiture crevera avec son huile d'origine.

Re: Niveau Direction Assistee Bmw E46
Publié : sam. nov. 28, 2009 5:22 pm
par noel323ti
davy6913 a écrit :Bonjour à tous je souhaitais savoir quels sont les repères pour faire un rajout d'huile atf de direction assistée ??
BMW E46
Bein ... moi sur la 323ti y'a une 'tite fuite au soufflet droit de la crémaillère.
Alors je surveille de temps en temps le niveau dans le bocal (pas facile d'accès, loin et trop bas).
Pis si vraiment on atteint le niveau d'alerte (la direction assistée gronde et on l'entend bien !), je refais le niveau dans le bocal avec un entonnoir et un tuyau.
A+
Noël
P.S. Ce que beaucoup ne savent pas, c'est qu'en manoeuvre serrée, il NE FAUT PAS garder la direction braquée à fond pendant plus de qq secondes, parce que la pompe d'assistance envoie rien moins que 110 bars (!!!) de pression, et qu'à la longue les joints n'aiment pas trop et finissent par faire la g...
Re: Niveau Direction Assistee Bmw E46
Publié : sam. nov. 28, 2009 9:40 pm
par jean019
noel323ti a écrit :P.S. Ce que beaucoup ne savent pas, c'est qu'en manoeuvre serrée, il NE FAUT PAS garder la direction braquée à fond pendant plus de qq secondes, parce que la pompe d'assistance envoie rien moins que 110 bars (!!!) de pression, et qu'à la longue les joints n'aiment pas trop et finissent par faire la g...
Oui j'avais lu ca quelque part, en particulier il ne faut surtout pas laisser la voiture à l'arrêt les roues complètement braquées.