Page 1 sur 2
Abs Defaillant
Publié : jeu. août 13, 2009 2:51 pm
par pac974
Bonjour,
J'ai dernièrement remarquer avec ma bm325 TDS un problème lors de multiple freinage pousser j'ai remarquer que mon véhicule braquer sur la droite ou la gauche aléatoirement surtout en fin de freinage même essaie en lâchant le volant problème idem. qu'elle serai vos déductions? merci.
Re: Abs Defaillant
Publié : jeu. août 13, 2009 4:20 pm
par PIFOUBMW
Yo,
ça ressemble a de l'air dans le circuit, de quand date le dernier remplacement de liquide de frein (remplacement tous les 2 ans !) ?
A+
Re: Abs Defaillant
Publié : jeu. août 13, 2009 4:26 pm
par pac974
PIFOUBMW a écrit :Yo,
ça ressemble a de l'air dans le circuit, de quand date le dernier remplacement de liquide de frein (remplacement tous les 2 ans !) ?
A+
J'ai acheter la voiture il y a un mois environ donc je ne sais pas il faudrait que je le fasse a ton avis? combien ce la coute t-il? ou puis-je le faire moi même sans soucis?
Re: Abs Defaillant
Publié : jeu. août 13, 2009 5:00 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Si tu l'as jamais fait, va le faire a norauto, c'est du genre 30 ou 40 euros
1 mois ? et le controle technique n'a rien vu ? ...
A+
Re: Abs Defaillant
Publié : jeu. août 13, 2009 5:06 pm
par pac974
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Si tu l'as jamais fait, va le faire a norauto, c'est du genre 30 ou 40 euros
1 mois ? et le controle technique n'a rien vu ? ...
A+
n'ont car j'ai se problème vraiment en freinant fort c'est pour ca que j'ai penser a un défaut d'abs.
et dis moi tout les combien de kilomètre doit -ton faire ce genre de purge?
Re: Abs Defaillant
Publié : jeu. août 13, 2009 7:21 pm
par bropert
Salut
Le kilométrage importe peu, (à moins que tu roules énormément), c'est surtout l'age du produit qu'il faut regarder
car avec le temps, il se charge en humidité, "il cuit", et perd de son efficacité.
Vidanger tout les 2 ans pour 25000 kms/ans c'est largement suffisant à moins de faire des sorties sur circuit.
Pour le tarif, 68 euros ttc chez bmw, chez feu vert 115 euros.
Chez bmw c'est un forfait, chez feu vert ils te facturent 2 purges + 2 litres de liquide de freins :
une purge pour l'embrayage, et une purge pour les freins.
Ben oui une 2ème purge qui se résume à desserrer une vis de purge sur le récepteur d'embrayage après avoir purger les freins.
Je trouve ça abusé.
Quoiqu'il arrive le mieux est que le centre auto dispose d'une machine pour purger.
Re: Abs Defaillant
Publié : jeu. août 13, 2009 7:49 pm
par pac974
2e36 a écrit :Salut
Le kilométrage importe peu, (à moins que tu roules énormément), c'est surtout l'age du produit qu'il faut regarder
car avec le temps, il se charge en humidité, "il cuit", et perd de son efficacité.
Vidanger tout les 2 ans pour 25000 kms/ans c'est largement suffisant à moins de faire des sorties sur circuit.
Pour le tarif, 68 euros ttc chez bmw, chez feu vert 115 euros.
Chez bmw c'est un forfait, chez feu vert ils te facturent 2 purges + 2 litres de liquide de freins :
une purge pour l'embrayage, et une purge pour les freins.
Ben oui une 2ème purge qui se résume à desserrer une vis de purge sur le récepteur d'embrayage après avoir purger les freins.
Je trouve ça abusé.
Quoiqu'il arrive le mieux est que le centre auto dispose d'une machine pour purger.
ok et tu me conseil d'aller faire ca ou toi?
Re: Abs Defaillant
Publié : ven. août 14, 2009 12:20 pm
par bropert
Salut,
Pour ma part je vais chez BMW pour le faire.
Au moins je suis tranquille et c'est bien fait.
(Je regarde quand ils le font.)
Maintenant si le tarif est trop élevé, fais le faire par un centre auto
dans lequel tu as confiance.
Re: Abs Defaillant
Publié : ven. août 14, 2009 1:44 pm
par pac974
je vais allez voir chez bmw si c'est pas trop chères et je vous tiendrai au courant merci de tous vos conseils
Re: Abs Defaillant
Publié : ven. août 14, 2009 7:18 pm
par eresis
Pourquoi ne le fait tu pas tout seul ?
Il te faut :
2 bidons de LDe Frein DOT4
1 Tuyau souple qui rentre sur la visse de purge
1 personne qui t'aide
1 clé classique du bon diamètre (8mm souvent )
C'est tout con:
Ya une personne au volant qui appuie sur le frein , ensuite tu ouvre ta visse de purge , des que la pedale arrive au plancher tu referme ta visse . Le mec au volant fait revenir la pedale et ainsi de suite ...
Regarde sur google , c'est bien expliqué.
a+