Salut
c'est une opération très simple a réaliser car le roulement/porte moyeu est fixé par 4 boulons
le seul outil "spécial" c'est un arrache rotule et une clé Dinamomètrique
- déposé le disque de frein
- déposé le capteur ABS
- désaccouplé la biellette de la barre anti roulis ( au niveaux de l'amorto , boulons N°3)
- désaccouplé la biellette de direction
couple de serrage = 65NM ( remplacer l'écrou auto-bloquant par un neuf au remontage )
-repérer l'inscription "L" ou "R" sur le corp de l'amortisseur , ( important pour le remontage )
- desserrer les boulons N°3
( pour le remontage du corp de l'amorto , mettre un cric d'atelier sous le pivot de fusée et mettre le corp de l'amorto en buté en prenant soins d'aligner le repère )
Couple de serrage : 81NM (remplacer l'écrou auto-bloquant par un neuf )
- écarter la bride de serrage du corp de l'amorto et faire descendre le demis trains AV
afin d'avoir accès au 4 boulons N°6
- une fois les 4 boulons N°6 deviser , le roulement devrais être démonter
- s'assurer que la surface d'appuis du porte roulement et de la partie ou il se fixe soit propre et exempt de graisse
le couple de serrage des boulons N°6 : 110NM

remplacer les boulons par des neuf
normalement tu ne devrais pas avoir trop de difficulté
J'ai vu sur le forum qu'il s'agissait d'un problème récurrent sur l'AV droit des E39 !!!
mon E39 V8 a +/- 151.000KM est il n'y as aucuns jeu dans les roulement ou autre pièce des trains roulant
