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Pont Court

Publié : jeu. août 27, 2009 3:56 pm
par steph45
bonjour,

une petite question, quelle serait l'incidence de mettre un pont qui tire plus court que l'origine sur une BVA septronic???
je ne dit pas que je veux le faire mais ça me trote dans la tête :whistling:
sachant que ma voiture monte à 240km/h, je n'ai nullement besoin d'une telle vitesse de pointe.
mais si je pouvais gagner en reprise, ce ne serait pas luxe.

je me demande si la boite ne va pas étre "affolée" dù à l'éléctronique :unsure:

E39 535i V8 3.5L

merci de vos commentaires.

Re: Pont Court

Publié : ven. août 28, 2009 7:04 am
par joe23
Pense quand même que ton moteur risque de tourner beaucoup plus vite à vitesse de croisière donc + de bruit, + de conso etc...

Pas sûr que ça soit judicieux sur n'importe quelle voiture hors piste bien sûr.

@+;)

Re: Pont Court

Publié : ven. août 28, 2009 7:11 am
par rafal
Effectivement, avec une BVA, ça risque d'être compliqué. Il faudra surement la reprogrammer, en supposant que ce soit possible.

Rafal.

Re: Pont Court

Publié : ven. août 28, 2009 7:13 am
par prodj
faut dire aussi que sur les v8 bva la boite est hyper longue ...
avec la 730i obligé de bloquer la boite avec rapport max=4 ou 3 suivant la route ...
et meme avec la 540i des fois c'est pas génial avec un régime moteur qui stagne vers les 1000/1500tr !
en gros la 1ere ne sert a rien et les 2/3/4/5 correspondent a des 3/4/5/6 de diesel,
c'est un peu gacher ... mais ca doit limiter un poil la conso :rolleyes:

Re: Pont Court

Publié : ven. août 28, 2009 8:05 am
par kouk
Salut

je ne pense pas qu'il faud faire une reprogramation de la gestion électronique de la boite lors d remplacement du raport de pont

sur ma 325ia E30 avec boite auto a gestion électronique ,
j'ai remplacé le pont 3.64 par un 4.27 ,maintenant le 4eme raport de boite est exploitable )


sur mon E39 V8 le pont est un 3.15 ( option pont + cour )
je le trouve bien adapté , (+/- 2500T/M a 120KM/H)
avec la 540i des fois c'est pas génial avec un régime moteur qui stagne vers les 1000/1500tr !
avec le couple du V8 ce régime moteur est tout a fait exploitable ,

steph45 ,il y as 2 modèle de fixation au niveau de l'entraxe des fixation de cardans de roues
avec un peu de chance tu as le même entraxe que sur les 540i qui ont un pont + cours que la 535i

Re: Pont Court

Publié : ven. août 28, 2009 4:21 pm
par steph45
merci à tous pour vos réponse :amen:

donc c'est une idée exploitable et pas complètement farfelue.... :whistling:

pour ce qui est de la conso, c'est en élançant la voiture que le V8 est trés gourmand, je me disais quand roulant de la même façon avec un pont plus court, la conso n'augmenterait pas si le moteur peine moins (toujours des suppositions......).

Re: Pont Court

Publié : dim. août 30, 2009 9:19 pm
par steph45
pas d'autre avis......personne n'a déja tenté l'expérience :whistling: