Page 1 sur 1
Point Dur A La Direction
Publié : jeu. sept. 10, 2009 10:37 am
par etienne
bonjour a tous
j'aimerais connaitre votre avis sur un probleme que j'ai avec ma bmw
depuis une quinzaine de jour j'ai un point dur dans ma direction je m'explique!
quand je tourne a droite ou a gauche le volant ce durci au moment ou les roues ce remette droite je suis obligé de forcé pour que le volant ce remette en ligne
je suis allez au garage et le mecano ma sorti peu etre le croisillon peu etre la cremaillere etc etc
ma question est de savoir si ce genre de probleme et deja arrivé a quelqu un ici ou si vous avez une idée?
je vous remercie a bientot tiennos
Re: Point Dur A La Direction
Publié : jeu. sept. 10, 2009 4:31 pm
par patgtr91
lo,
as tu un souci de régime moteur quand tu as ton point mort ?
a+ pat
Re: Point Dur A La Direction
Publié : ven. sept. 11, 2009 11:09 am
par etienne
non aucun soucis de ce coté la
Re: Point Dur A La Direction
Publié : ven. sept. 11, 2009 4:42 pm
par patgtr91
tiennos a écrit :non aucun soucis de ce coté la
bon ! j'ai eu ce soucis et ça venait de la poulie de damper ( ou vilo ) , ça s'accompagnait d'un clignotement du voyant batterie.
c'est un collègue qui a remarqué que le moteur avait une perte de vitesse au ralenti ,la poulie bloquait et les courroies
communes à cette poulie .
ça entraînait un mauvais fonctionnement de l'alternateur et de la DA ...
j'avais en plus un roulement de direction complètement explosé , la cage extérieure venait se coincer contre la colonne ,
( super la direction

)
tu as les deux seules pistes que j'ai pu tester , espérons que quelqu'un à une autre piste...
a+ pat
Re: Point Dur A La Direction
Publié : ven. sept. 11, 2009 4:48 pm
par Nico_sur_la_route
Slt,
Es-tu sur d'avoir assez de liquide de direction ?
A+
Re: Point Dur A La Direction
Publié : ven. sept. 11, 2009 5:46 pm
par etienne
oui pour le liquide de direction il y a se qu'il faut
j'ai l'impression que sa fait des crans dans ma direction( c'est pas facil a expliquer)
les garagistes de par chez moi ne sont pas trés professionnels j'ai fait 3 garages differents aucun ne sais d'ou sa peu venir
ils m'ont parler de la cremaillere ou du crousillons mais sa parait bizard que cela se mette a deconner du jour au lendemain
(j'ai oublié de preciser sa a commencer a deconner aprés un changemments de train de pneu avant)je c'est pas si sa a un rapport mais bon!!!!!!
merci deja d'essayer de m'aider.