salut à tous,
Ma m535 i se retrouve au garage pour un problème de freins . Les symptomes étaient les freins bloqués sur l'arrière . Remplacement des disques et plaquettes . Toujours bloqués . Donc repurge, rerepurge, contrôle des capteurs, des flexibles , tout est ok et aujourd'hui je vais pour récupérer l'auto comme convenu et mon mécano m'annonce qu'elle se bloque encore aux 4 disques à l'arrêt et qu'en donnant 3 ou 4 coups de pédale, le voyant abs fini par s'éteindre et les freins se relachent .
D'après lui, il ne reste plus que la centrale ABS ( réf.BOSCH 0 285 201 013 , c'est écrit dessus comme sur le port-salut...) .
Seulement, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le cas avec ce genre d'ABS ;j'imagine le prix d'un échange standard . La centrale est elle réparable ? Me tourner vers une casse , n.b. je précise que l'auto n'est pas dans un garage BMW et qu'il n'a pas été possible de faire un diagnostic avec la valise ;
A vos idées , suggestions, solutions car pour le moment c'est l'impasse . Merci à tous . Cdlt . Stinger ;
Soucis D'abs
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Re: Soucis D'abs
commencer par faire un diag avec la valise aurais été la première des chose a fairestinger a écrit :salut à tous,
Ma m535 i se retrouve au garage pour un problème de freins . Les symptomes étaient les freins bloqués sur l'arrière . Remplacement des disques et plaquettes . Toujours bloqués . Donc repurge, rerepurge, contrôle des capteurs, des flexibles , tout est ok et aujourd'hui je vais pour récupérer l'auto comme convenu et mon mécano m'annonce qu'elle se bloque encore aux 4 disques à l'arrêt et qu'en donnant 3 ou 4 coups de pédale, le voyant abs fini par s'éteindre et les freins se relachent .
D'après lui, il ne reste plus que la centrale ABS ( réf.BOSCH 0 285 201 013 , c'est écrit dessus comme sur le port-salut...) .
Seulement, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le cas avec ce genre d'ABS ;j'imagine le prix d'un échange standard . La centrale est elle réparable ? Me tourner vers une casse , n.b. je précise que l'auto n'est pas dans un garage BMW et qu'il n'a pas été possible de faire un diagnostic avec la valise ;
A vos idées , suggestions, solutions car pour le moment c'est l'impasse . Merci à tous . Cdlt . Stinger ;

un simple reset pouvais suffire a arranger les choses
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

Re: Soucis D'abs
Salut, même moteur coupé les freins restent bloqués?
Car si c'est le cas, il faudrait voir à démonter les étriers afin de les nettoyer correctement.
C'est ce qui arrive lorsqu'on ne vidange pas son liquide de frein en faisant la purge sur tous les étriers tous les 2 ans (sans oublier la vis de purge de l'embrayage). Du liquide vieux et rouillé stagne malgres la vidange "de la derniere chance" et continue à gripper les pistons...
Car si c'est le cas, il faudrait voir à démonter les étriers afin de les nettoyer correctement.
C'est ce qui arrive lorsqu'on ne vidange pas son liquide de frein en faisant la purge sur tous les étriers tous les 2 ans (sans oublier la vis de purge de l'embrayage). Du liquide vieux et rouillé stagne malgres la vidange "de la derniere chance" et continue à gripper les pistons...
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Re: Soucis D'abs
diabolo a écrit :Salut, même moteur coupé les freins restent bloqués?
Car si c'est le cas, il faudrait voir à démonter les étriers afin de les nettoyer correctement.
C'est ce qui arrive lorsqu'on ne vidange pas son liquide de frein en faisant la purge sur tous les étriers tous les 2 ans (sans oublier la vis de purge de l'embrayage). Du liquide vieux et rouillé stagne malgres la vidange "de la derniere chance" et continue à gripper les pistons...
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Re: Soucis D'abs
je continue mon histoire de freins bloqués car il y a une suite . Ayant pris rendez vous chez BM pour faire une recherche de panne et un diagnostic, le technicien m'apprend en 1er qu'il n'est pas possible de brancher une valise car modèle trop ancien ; bon, c'est bien et pas bien à la fois ! A priori, le problème viendrait du( complexe) système d'accumulation et de régulation de pression du freinage . Je pense que celà parait cohérent après avoir procédé par élimination .
Quelqu'un a t il rencontré ce soucis , effectué lui même les travaux, utilisé des pièces d'occase ?
Je n'ai vu nul part sur le forum ce genre de misère . Misère aussi pour le prix des pièces en neuf :
réservoir de pression de freinage ( en forme de sphère ) + régulateur de puissance
280.00 + 745.00 = BMW
91.00 + 340.00 = PIECESECO.COM
voilà, si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur . A priori, l'opération de remplacement ne présente pas de difficultés majeures si ce n'est purger correctement tout le système . Merci & goodnight à tous .
Stinger
je continue mon histoire de freins bloqués car il y a une suite . Ayant pris rendez vous chez BM pour faire une recherche de panne et un diagnostic, le technicien m'apprend en 1er qu'il n'est pas possible de brancher une valise car modèle trop ancien ; bon, c'est bien et pas bien à la fois ! A priori, le problème viendrait du( complexe) système d'accumulation et de régulation de pression du freinage . Je pense que celà parait cohérent après avoir procédé par élimination .
Quelqu'un a t il rencontré ce soucis , effectué lui même les travaux, utilisé des pièces d'occase ?
Je n'ai vu nul part sur le forum ce genre de misère . Misère aussi pour le prix des pièces en neuf :
réservoir de pression de freinage ( en forme de sphère ) + régulateur de puissance
280.00 + 745.00 = BMW
91.00 + 340.00 = PIECESECO.COM
voilà, si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur . A priori, l'opération de remplacement ne présente pas de difficultés majeures si ce n'est purger correctement tout le système . Merci & goodnight à tous .
Stinger
Quelqu'un a t il rencontré ce soucis , effectué lui même les travaux, utilisé des pièces d'occase ?
Je n'ai vu nul part sur le forum ce genre de misère . Misère aussi pour le prix des pièces en neuf :
réservoir de pression de freinage ( en forme de sphère ) + régulateur de puissance
280.00 + 745.00 = BMW
91.00 + 340.00 = PIECESECO.COM
voilà, si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur . A priori, l'opération de remplacement ne présente pas de difficultés majeures si ce n'est purger correctement tout le système . Merci & goodnight à tous .
Stinger
je continue mon histoire de freins bloqués car il y a une suite . Ayant pris rendez vous chez BM pour faire une recherche de panne et un diagnostic, le technicien m'apprend en 1er qu'il n'est pas possible de brancher une valise car modèle trop ancien ; bon, c'est bien et pas bien à la fois ! A priori, le problème viendrait du( complexe) système d'accumulation et de régulation de pression du freinage . Je pense que celà parait cohérent après avoir procédé par élimination .
Quelqu'un a t il rencontré ce soucis , effectué lui même les travaux, utilisé des pièces d'occase ?
Je n'ai vu nul part sur le forum ce genre de misère . Misère aussi pour le prix des pièces en neuf :
réservoir de pression de freinage ( en forme de sphère ) + régulateur de puissance
280.00 + 745.00 = BMW
91.00 + 340.00 = PIECESECO.COM
voilà, si vous avez des remarques ou des conseils je suis preneur . A priori, l'opération de remplacement ne présente pas de difficultés majeures si ce n'est purger correctement tout le système . Merci & goodnight à tous .
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