J'ai changer mes ammortisseurs par des combinés KW Variante 1 et je suis passé en 10x18 pneus 255/40 ou 35 je c'est plus
Ma copine ma dis que mes roues arrieres fesais des 8 je lui est dis tu est folle, j'ai verifier le couple de serrage des jantes 12mkg pas de prob tout est niquel.
Un mec me suis et me fais un signe de 8 avec la main donc je me dis y a quand meme un probleme donc je demande a ma femme de conduire la caisse et je look... les 2 roues arrieres et uniquement les roues arrieres font un spice de 8 a savoir qu'il n'y a aucune vibration aucune sensation de mauvaise tenu de route rien qui laisse pensé a un probleme.
Est ce que vous auriez une idée de ou peu venir le probleme ?
Je vais demonter les jantes arriere et les mettre sur une machine a equilibrage pour voir si ce n'est pas les jantes mais bon je ne pense pas je les est acheter neuve et elles sont dans un etat niquel pas de coup de trottoir ou autre.
Je repete bien que je n'est absolument aucune sensation que ca sois a 50/150/200km/h
Roues Arriere Qui Font Des 8
-
- dipou
Re: Roues Arriere Qui Font Des 8
Je comprends pas bien le 8 là...elles ont stylo ou un truc du genre ? 

-
- tylo
vérifie quand meme tout tes boulons ecrous de suspension par securité vu le travail effectué que tu n ai pas une mauvaise blague
mais pas de vibration et des roues qui donne l effet de voiler c est bizarre ou bien c est les forme des jantes qui donne cette effet c est des jantes type origine ou des bizarre comme on fait maintenant avec des formes souvent noir et inox
mais pas de vibration et des roues qui donne l effet de voiler c est bizarre ou bien c est les forme des jantes qui donne cette effet c est des jantes type origine ou des bizarre comme on fait maintenant avec des formes souvent noir et inox
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme
- dipou
ahh ok ! C'est quelle voiture ? Des jantes de E39 que tu as monté sur une autre bm ? Problème de bagues de centrage peut être ?

- octobre
Sans bagues de centrage ca vibre...only fun in 635csi a écrit :ahh ok ! C'est quelle voiture ? Des jantes de E39 que tu as monté sur une autre bm ? Problème de bagues de centrage peut être ?
SALut
Vérifie aussi tes pneus
Démonte et fait tourner ta roue autour d'un axe ou sur le sol, tu seras fixé tout de suite.
A+
Vérifie aussi tes pneus
Démonte et fait tourner ta roue autour d'un axe ou sur le sol, tu seras fixé tout de suite.
A+
-
Alors a l'arriere comme a l'avant j'ai des cales de 5mm mais j'ai passé un coup de toile emeris avant de les installer pour que la surface de contact sois la meilleur possible.
Les jantes sont des Rondell type 058 couleur alu donc aucun effet d'optique possible et pour avoir suivi ma femme franchement ce n'est pas un effet d'optique le "voilage" dois faire plus d'un cm
Les jantes sont avec centreur et malgré les 5mm de cales elles tiennent seul sur le moyeu.
J'ai deja verifier le couple de serrage de toute les roues 12mkg par goujons donc no prob de ce coté.
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que je n'est absolument aucune vibration aucune sensation bizarre rien nada.
Je vais mettre les roues sur une machine a equilibrage pour voir si ca tourne rond et virer les cales mais je ne pense pas que le probleme vienne de la car les jantes sont neuve je n'est pas pris de trottoirs ou autres et puis y a toujours ce manque de vibrations ou autre qui confirmerais qu'il y a bien un probleme.
Les pneus sont d'occase mais l'ont voie nettement (surtout a base vitesse) que c'est la roue complete qui bouge...
En tout cas c'est super space je vais verifier tout ca mais je doute que ca vienne de la.
Qu'est ce qu'il y a d'autres qui pourrais provoquer ce truc ?
Les jantes sont des Rondell type 058 couleur alu donc aucun effet d'optique possible et pour avoir suivi ma femme franchement ce n'est pas un effet d'optique le "voilage" dois faire plus d'un cm
Les jantes sont avec centreur et malgré les 5mm de cales elles tiennent seul sur le moyeu.
J'ai deja verifier le couple de serrage de toute les roues 12mkg par goujons donc no prob de ce coté.
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que je n'est absolument aucune vibration aucune sensation bizarre rien nada.
Je vais mettre les roues sur une machine a equilibrage pour voir si ca tourne rond et virer les cales mais je ne pense pas que le probleme vienne de la car les jantes sont neuve je n'est pas pris de trottoirs ou autres et puis y a toujours ce manque de vibrations ou autre qui confirmerais qu'il y a bien un probleme.
Les pneus sont d'occase mais l'ont voie nettement (surtout a base vitesse) que c'est la roue complete qui bouge...
En tout cas c'est super space je vais verifier tout ca mais je doute que ca vienne de la.
Qu'est ce qu'il y a d'autres qui pourrais provoquer ce truc ?
- raf38
Des defauts sur la ou les jantes, un pneu deformé (neuf ou d'occase), une cale qui n'est pas plane.
Seul l'equilibreuse pourras t'aider pour commencer a illiminer des suspicions
Seul l'equilibreuse pourras t'aider pour commencer a illiminer des suspicions

- Goak
Lève ta voiture au cric et fait tourner la roue en l'air. Tu n'as plus qu'à prendre un objet que tu cale contre le bord de la jante pour voir si il s'écarte de celui ci en tournant. Ca te permettra de savoir si ta jante est vraiment voilée.