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Passage Vitesse Difficile - Lorsque Le Vehicule Est à L'arret

Publié : jeu. sept. 24, 2009 12:12 pm
par toph525tds
Bonjour à tous,

Après recherche sur le forum et sans résultat à mon problème, je vous l'explique.

Lorsque je suis à l'arrêt, j'ai un peu de mal de passer la première ou la marche arrière, par contre si j'appuie sur l'embrayage et que j'attends un petit moment, elle s'enclenche comme du beurre. On dirait qu'il y a une sorte de sécurité. Mais si je débraye et que je veux passer une vitesse tous de suite, elle ne s'enclenche pas, donc je passe la vitesse et je bute mais je reste appuyer et 4 à 5 seconde après elle s'enclenche comme si la sécurité se déverrouillée.

Sinon tous fonction très bien quand je roule passage des vitesses en bas et haut régime OK, juste le fait que je passe la vitesse à l'arrêt. Il y a juste un bruit comme quelques chose qui se mets en place sous la voiture quand je démarre vite depuis l'arrêt mais je pense plus au bras de suspension que je dois faire prochainement avec le felctor et silent bloc arrière.

J'oubliais, elle a 170 000 Km.

Merci pour vos conseils et idées éventuelles.

Re: Passage Vitesse Difficile - Lorsque Le Vehicule Est à L'arret

Publié : jeu. sept. 24, 2009 12:42 pm
par toph525tds
Personne n'a d'idée ? :mellow:

Re: Passage Vitesse Difficile - Lorsque Le Vehicule Est à L'arret

Publié : jeu. sept. 24, 2009 1:28 pm
par tylo
j aurais dit les synchro mais est ce que bm la marche arriere est synchronisé??? comme tout le monde je suppose je la passe a l arret donc j en ai aucune idée et pas envie de tester et exploser ma boite

commencer par une bonne vidange (avec peut etre un bonne additif) et c est ce qui coute le moins chere

Re: Passage Vitesse Difficile - Lorsque Le Vehicule Est à L'arret

Publié : jeu. sept. 24, 2009 2:15 pm
par toph525tds
Vous preconisez quel huile pour une boite meca de 530d et additif ? merci :attention:

Re: Passage Vitesse Difficile - Lorsque Le Vehicule Est à L'arret

Publié : jeu. sept. 24, 2009 2:19 pm
par fabvm
Salut,

fait une vidange de ta boite et pont cela ira un peu mieux.

Re: Passage Vitesse Difficile - Lorsque Le Vehicule Est à L'arret

Publié : jeu. sept. 24, 2009 5:10 pm
par biloot47
fabvm a écrit :Salut,

fait une vidange de ta boite et pont cela ira un peu mieux.

la vidange de la boite ne servira à rien, il faut simplement purger ou changer le liquide hydraulique entre l'éméteur et le recepteur d'embrayage. au pire c'est l'éméteur ou le recepteur qui sont hs. une bonne purge d'abord pour donner des diagnostiques.

Dieu a parlé

Re: Passage Vitesse Difficile - Lorsque Le Vehicule Est à L'arret

Publié : jeu. sept. 24, 2009 5:20 pm
par tylo
biloot47 a écrit :la vidange de la boite ne servira à rien, il faut simplement purger ou changer le liquide hydraulique entre l'éméteur et le recepteur d'embrayage. au pire c'est l'éméteur ou le recepteur qui sont hs. une bonne purge d'abord pour donner des diagnostiques.

Dieu a parlé
pourquoi il ne le fait pas avec les autres rapport???

Re: Passage Vitesse Difficile - Lorsque Le Vehicule Est à L'arret

Publié : jeu. sept. 24, 2009 6:06 pm
par lanfeust33
Salut, peut-être les bonhommes de verrouillage qui sont à changer ? ( problème connu pour les E39 530d)

Re: Passage Vitesse Difficile - Lorsque Le Vehicule Est à L'arret

Publié : ven. sept. 25, 2009 4:44 pm
par toph525tds
Slt à tous,

Quelqu'un peu me dire qu'est ce que c'est ?

peut-être les bonhommes de verrouillage qui sont à changer ? ( problème connu pour les E39 530d) :whistling:

Re: Passage Vitesse Difficile - Lorsque Le Vehicule Est à L'arret

Publié : ven. sept. 25, 2009 4:50 pm
par biloot47
tylo a écrit :pourquoi il ne le fait pas avec les autres rapport???
parce que lorsque la voiture est en mouvement tous les pignons de la boite tournent, donc quand tu changes les rapports les pignons s'enclenchent plus facilement. il est même possible de passer les vitesses dans debrayer sur certains véhicules.
pour ton problème lorsque tu débrayes le mécanisme d'embrayage ne libère pas assez son disque et donc l'arbre de boite est toujours entrainé par le moteur alors que le reste des pignons dans la boite sont eux à l'arret. il faut donc que l'emeteur d'embrayage pousse assez pour libérer ce disque.`

pour résumer fais une purge ça coute rien