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Train Avant 525 Tds E34 Touring

Publié : jeu. sept. 24, 2009 12:19 pm
par tournevis
Bonjour,

Le véhicule concerné est une 525 TDS Touring E34.

J'ai changé les bras avant inférieur (produit neuf) et les biellettes de direction ainsi que la barre de direction. Pneus Michelin Alpin A3 neufs (2500 Km parcourus).
Les bras supérieur sont OK donc je ne les ai pas changé. Les roulements sont OK.

Ensuite réglage de parallèlisme. Et là les choses se compliquent. Le véhicule tire irrémédiablement à doite. Je roule à plat, le volant prend volontairement 20° vers la droite et le véhicule est entraîné dans cette direction en 3 secondes.

--> Le véhicule n'a pas eu d'accident.
--> 4 ans que je possède ce véhicule.
--> 2 parallèlismes chez ce garagiste avec le même technicien, et sur le même véhicule --> aucun problème.

Le technicien m'indique un problème de carrossage sur le côté droit (passager). Il dit que c'est normal le véhicule est vieux (350 000 KM) et il s'affaisse....

Cette explication ne me convient pas. Je pense qu'il ne sait pas identifier le problème alors...il parle pour parler... voilà !


Mon hypothèse :


Amortisseurs bon à changer ?
Défaut d'origine d'un pneu "Michelin Alpin A3 montés neufs à 0 KM ?

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser de mon problème...Quelle direction prendre ?

Et vous qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de toute aide afin de résoudre ce casse tête :surprise:

Merci
Tournevis

Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Publié : ven. sept. 25, 2009 7:44 pm
par tournevis
Bon.

Pas de pistes ? S'il vous plait...

Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Publié : ven. sept. 25, 2009 8:41 pm
par aurel0123
salut :noelcoucou:


essai de changer tes roues
inverse ta roue avant droite et ta roue avant gauche pour ecarter un soucis de pneumatique

Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Publié : ven. sept. 25, 2009 9:11 pm
par ardonceau
Est ce que t as verifié les triangles ?? fragiles sur les E34 !!!!

Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Publié : ven. sept. 25, 2009 11:01 pm
par bimeur
Silent-bloc fatigue,coupelles d'amortos fatigues,amortisseurs fatigues(en plus,le droit travail plus du au mauvais etat des routes cote trottoir)

Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Publié : sam. sept. 26, 2009 1:28 am
par tournevis
OK !

--> Triangles neufs

--> aujourd'hui je passe les roues arrières vers l'avant.

--> Bimeur : je regarde les coupelles et je te dis ce qu'il en est !
Il y a un bruit particulier quand elles sont HS ?
Mon 1 dergré de défaux dans le carrossage AVD...ça pourrait être çà ?


A plus,
Tournevis

Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Publié : sam. sept. 26, 2009 5:52 pm
par tournevis
Alors voilà !

Roues arrières montées à l'avant -> amélioration : tirage très faible.

Donc, je me suis concentré sur les pneus NEUFS MICHELIN ALPIN A3 HIVER !!!

Aucun des 4 pnaus n'est rond !!! Il y a des plats et des déformations sur la bande de roulement pour 2 des 4 pneus !!! :ranting: :ranting:

Je suis DEGOUTE !!! Ces pneus sont chers et ont été montés au mois d'août !! :attention:


Quelqu'un as-t-il rencontré ce même problème, avec le même type de pneu ?

Merci à vous tous. :rolleyes:
Tournevis

Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Publié : sam. sept. 26, 2009 8:34 pm
par aurel0123
mon conseil etait donc le bon :whistling: :whistling: lol

cool


oui jai deja eu ce genre de soucis sur bcp de vehicule pas specialement avec du michelin hiver

Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Publié : sam. sept. 26, 2009 8:59 pm
par tournevis
En effet !

Mais les pneus étant neufs et montés il y a un mois...je pensais me diriger vers l'hypotèse de Bimeur.

Du MICHELIN, tout de même à ce prix là, c'est pas du 1er prix !!! Et déjà déformés, c'est honteux.

En tout cas merci à tous de vous être penché sur mon problème.

A plus
Tournevis

Re: Train Avant 525 Tds E34 Touring

Publié : dim. sept. 27, 2009 10:56 am
par Le Dijonnais
Salut !

La prochaine fois que tu montes des pneux HIVER sur ta voiture , attend le mois de novembre :innocent:

Les pneus hiver ont des gommes plus tendres , alors si en plus tu roules avec en été sur du bitume surchauffé , faut rouler bien plus doucement que d'habitude , sans quoi tu les ruines assez rapidement <_<

T'as roulé beaucoup avec cet été ?

@+