Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne section.
Je voulais savoir ce qu'engendre un tuyau de mise à l'air libre écrasé sur un pont de M3 E30 ?
Je dois en acheter un qui a la mise à l'air libre qui doit être refaite...
Avez vous des idées ?
Merci à tous
Mise à L'air Libre Pont
- maxbad
-
Re: Mise à L'air Libre Pont
En gros , ce tuyau sert a évacuer l'air dilaté par la montée en température du pont.Maxbad a écrit :Bonjour à tous,
Je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne section.
Je voulais savoir ce qu'engendre un tuyau de mise à l'air libre écrasé sur un pont de M3 E30 ?
Je dois en acheter un qui a la mise à l'air libre qui doit être refaite...
Avez vous des idées ?
Merci à tous
Si il est bouché , gare aux fuite !

Par contre si il est ecrasé mais laisse toujours passer un peu d'air , c'est bon

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- maxbad
Et c'est compliqué à changer ?eresis a écrit :En gros , ce tuyau sert a évacuer l'air dilaté par la montée en température du pont.
Si il est bouché , gare aux fuite !
Par contre si il est ecrasé mais laisse toujours passer un peu d'air , c'est bon
On peut en racheter quelques part où le recupérer sur mon pont ?
- vfr
Bjr;
Ce tuyau (le nom exact est reniflard ) sert à évacuer la pression de l'air dûe à l'échauffement. C'est l'idée de la soupape sur une cocotte minute.
Avec la montée en température, l'air va se dilater, donc augmentation de pression et il faut réguler cette pression.
Quand ce tuyau est obstrué, forcement qq chose va lacher. Généralement c'est un joint (surtout les spy) qui va "bailler" ou qui va carrément être expulsé de son logement.
Si ce joint est en dessous du niveau d'huile, il y aura fuite donc possibilité de dégat .
Si il est au dessus, à part quelques suintements, ça n'a pas de conséquences graves.
Les pro de la E30 auront surement des infos + précises
Ce tuyau (le nom exact est reniflard ) sert à évacuer la pression de l'air dûe à l'échauffement. C'est l'idée de la soupape sur une cocotte minute.
Avec la montée en température, l'air va se dilater, donc augmentation de pression et il faut réguler cette pression.
Quand ce tuyau est obstrué, forcement qq chose va lacher. Généralement c'est un joint (surtout les spy) qui va "bailler" ou qui va carrément être expulsé de son logement.
Si ce joint est en dessous du niveau d'huile, il y aura fuite donc possibilité de dégat .
Si il est au dessus, à part quelques suintements, ça n'a pas de conséquences graves.
Les pro de la E30 auront surement des infos + précises
-
c'est juste un petit tuyau a changer (par contre j'arrive pas a le trouver sur realoem )Maxbad a écrit :Et c'est compliqué à changer ?
On peut en racheter quelques part où le recupérer sur mon pont ?
Les pneus c'est bon, mangez en !