Frein à Main Revient Mal.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
costacool

Frein à Main Revient Mal.

Message par costacool »

Salut à tous,

Je viens vous parler d'un problème assez récurant chez BMW apparemment vu que mon frère est dans le même cas sur sa Z3 et mon ancienne E36 cab aussi!

Je m'explique, lorsque je tire le frein à main vers le haut les tambours s'actionnent et le véhicule freine ensuite si je retire mon frein à main donc vers le bas les tambours se relâchent cependant lorsque je roule je ressens une résistance, les freins restent légèrement serrés.

Pour les desserrés je dois actionner mon frein à main en roulant, donc je le tire vers le haut et à ce moment j’entends un bruit "clac" comme ci je décoinçais une pièce et la résistance que je ressentais s'en va !

Je pensais au câble donc je l'ai fait graissé + perlimpinpin, j'ai fait resserrer le frein à main mais mon problème est toujours là !!!

Vous en pensez quoi ? Tambours HS ?
320 CI Cabriolet E46 170ch, anciennement E36 318i cabrio. Frero Z3 18i

raf38

Re: Frein à Main Revient Mal.

Message par raf38 »

Salut,

Il se peut que ton ressort de rappel soit usé, ou que le rattrapage automatique te cause defaut (comme sur chaque voiture utilisant les freins a tambours).

Il te reste plus qu'a enfiler le bleu, prendre tes outils avec une bierre (tres important la bierre):):):) ou le pack :):) et "go" c'est partir pour un demontage. Avant t'attaquer le demontage, pose la voiture sur chandelle et realise les memes operations quand condition reelle mais avec les roues qui ne touche plus le sol (tu veras si une roue reste bloqué meme si le frein a main est desseré). Tu pourras voir par la meme occasion le tambour qui te fait defaut.

Seul cette solution te permettra de savoir ce qu'il se passe, car tu as dis que tu avais verifier le cable du frein.
Image

costacool

Message par costacool »

Merci Raf

Mais bon j'ai pas trop le temps je pense que je ne vais pas démonté ça freine super même en pente donc tampis,
je dois juste tirer le frein à main en roulant mais c'est devenu un reflexe des que je passe la 1iere
320 CI Cabriolet E46 170ch, anciennement E36 318i cabrio. Frero Z3 18i

raf38

Message par raf38 »

;) ;) ;) c'est une technique comme une autre ;) ;) ;)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »