Page 1 sur 1
Pédale... Dure E39/530d/ph2
Publié : dim. oct. 18, 2009 6:30 pm
par totolehero32
bonjour a tous,
Ma pédale de frein est completement inopérente apres un arret (moteur

)prolongé ...pas la moindre action sur le freinage tant que la voiture n a pas démarée .
niveau liquide de frein ok, pas de voyants allumés
quelqu un a t il une idée ?
Re: Pédale... Dure E39/530d/ph2
Publié : dim. oct. 18, 2009 6:39 pm
par eresis
totolehero32 a écrit :bonjour a tous,
Ma pédale de frein est completement inopérente apres un arret (moteur

)prolongé ...pas la moindre action sur le freinage tant que la voiture n a pas démarée .
niveau liquide de frein ok, pas de voyants allumés
quelqu un a t il une idée ?
comme sur toutes les voitures au monde
il faut appuyer comme un ours pour avoir un petit freinage (la pompe à vide n'est pas entrainée moteur éteint )
Re: Pédale... Dure E39/530d/ph2
Publié : dim. oct. 18, 2009 9:20 pm
par vfr
Bonsoir;
Ben oui ... pas de moteur en route==>> pas d'assistance ==>> pas de freinage.
Au passage, un truc à ne jamais faire : couper le contact alors que la voiture roule encore. Si il faut freiner , après 2 ou 3 fois, le freinage est absent. J'ai testé il y a qq années en garant ma vénérable R4 dans un sous sol en pente : c'est le mur qui m'a arrèté
Bonne route

Re: Pédale... Dure E39/530d/ph2
Publié : lun. oct. 19, 2009 4:46 pm
par totolehero32
bonjour et merci pour les réponses...
ok pour la pompe a vide ...mais c est la premiere voiture sur laquelle y a pas un" pete " de frein a l arret !!
sur toutes les autres y a moyen de pomper jusqu au point dur ,donc le temps de demarer en pente sans passer par le frein a main.
Re: Pédale... Dure E39/530d/ph2
Publié : lun. oct. 19, 2009 5:01 pm
par eresis
totolehero32 a écrit :bonjour et merci pour les réponses...
ok pour la pompe a vide ...mais c est la premiere voiture sur laquelle y a pas un" pete " de frein a l arret !!
sur toutes les autres y a moyen de pomper jusqu au point dur ,donc le temps de demarer en pente sans passer par le frein a main.
peut etre parce que l'assistance est différente sur e39...
Un jour j'ai voulu rentrer discrètement chez moi

(avec un Land Rover ) , ben heureusement que le frein a main était là...
Re: Pédale... Dure E39/530d/ph2
Publié : mar. oct. 20, 2009 1:57 pm
par stelid
Salut.
Qu'appelles-tu par un arret prolonger?
Plusieurs jours?
Parceque, si c'est juste une nuit, ce n'est pas normale qu'il n'y est plus d'assistance.
Le systeme est etanche, si la depression fout le camp en quelques heures, c'est qu'il doit y avoir une fuite quelque part,
c'est pas focement tres grave, si la fuite est minime, c'est peut etre le clapet anti retour qui manque d'etancheite, ou la membrane du mastervac ou une durite qui peuvent etre poreuse.
C'est en tout cas a surveiller, et faire attention à ce que cela ne s'agrave pas.
A+
Re: Pédale... Dure E39/530d/ph2
Publié : mar. oct. 20, 2009 2:38 pm
par yves42
ça me rappel les CX elles aussi pas de moteur -> pas de frein...
J'ai tester un jour qu'un copain tracter sa voiture et m'avait demandé de la conduire dans une descente j'étais tout droit sur la pédale et rien pas une pique de frein...
ça a failli mal finir cette histoire...
Mais bon c'était une citron donc hydraulique...
Il y avait rien même pas de suspension lol
Re: Pédale... Dure E39/530d/ph2
Publié : mar. oct. 20, 2009 6:02 pm
par tylo
a part si tu as une voiture hybride ou start and stop, c est normal ton moteur tourne pas donc pas de depression...
Re: Pédale... Dure E39/530d/ph2
Publié : ven. déc. 25, 2009 7:35 pm
par julo
salut a tous,je m'incruste dans la discute parce que j'ai le meme probleme,pedale de frein completement bloquée mais moi avec moteur allumé !!!??? je comprend pas parce que si c'etait la pompe a vide je n'aurais pas de freins et la pedale irait en butée facilement... enfin je pense. mon vehicule est une ph1/530d/e39/an2000
Re: Pédale... Dure E39/530d/ph2
Publié : sam. déc. 26, 2009 2:41 pm
par mikael le blay
salut liquide de frein ok !!
une goupille partie sous ta pedale!!
master-vac HS!!
bon courage