Page 1 sur 4

Probleme De Frein 330d E46

Publié : mer. oct. 21, 2009 12:46 am
par helioz
bonjour a tous !

j'ai un souci avec mes freins (330d e46), je m'explique :


j'ai changé mes plaquettes avt (bocal de lookid ouvert en repoussant les piston), et apres remontage je me suis rendu compte qu'il fallait que je pompe une fois (pedale molle) et des la 2eme fois pedale normal ...

je me suis dit qu'il fallait purger le circuit de frein....

j'etais en dot 4 et je suis passé en dot 5.1


j'ai purgé (jusqu'ici tout va bien)


mais enfaite je trouve la pedale un peu plus mole (mais ca frein )
et quand j'arrive a l'arret (par exemple a un feu rouge) la pedale devient toute dure (comme si moteur coupé)

et des que je reroule a nouveau la pédale deviens de nouveau plus molle....

est ce que quelqu'un a une idée??

est ce le maitre cylindre qui serait HS ?

ou ma purge qui n'est pas tout a fait bien faite ??

merci de m'aider car c'est quand meme bizard !

j'attends vos réponses

merci d'avance

Re: Probleme De Frein 330d E46

Publié : mer. oct. 21, 2009 4:33 am
par eresis
Helioz a écrit :bonjour a tous !

j'ai un souci avec mes freins (330d e46), je m'explique :


j'ai changé mes plaquettes avt (bocal de lookid ouvert en repoussant les piston), et apres remontage je me suis rendu compte qu'il fallait que je pompe une fois (pedale molle) et des la 2eme fois pedale normal ...

je me suis dit qu'il fallait purger le circuit de frein....

j'etais en dot 4 et je suis passé en dot 5.1


j'ai purgé (jusqu'ici tout va bien)


mais enfaite je trouve la pedale un peu plus mole (mais ca frein )
et quand j'arrive a l'arret (par exemple a un feu rouge) la pedale devient toute dure (comme si moteur coupé)

et des que je reroule a nouveau la pédale deviens de nouveau plus molle....

est ce que quelqu'un a une idée??

est ce le maitre cylindre qui serait HS ?

ou ma purge qui n'est pas tout a fait bien faite ??

merci de m'aider car c'est quand meme bizard !

j'attends vos réponses

merci d'avance
petit soucis d'assitance au freinage je pense

enfin saches , que quand tu change les plaquettes , la pédalé est toujours molle (il faut pomper 1 ou 2 fois )

Re: Probleme De Frein 330d E46

Publié : mer. oct. 21, 2009 7:01 am
par helioz
eresis a écrit :petit soucis d'assitance au freinage je pense

enfin saches , que quand tu change les plaquettes , la pédalé est toujours molle (il faut pomper 1 ou 2 fois )

merci de ta réponse....

j'ai effectivement pompé quelques fois (pour plaquer les plaqettes contre le disque)

je vais essayer de voir en rodant les plaquettes ca passe....

;)

Re: Probleme De Frein 330d E46

Publié : mer. oct. 21, 2009 7:31 am
par octobre
Salut

Quand tu freines et que tu as de l'assistance de freinage (que ta pédale n'est pas dure quoi), est ce que tu entends un "pshiii" même faiblement ?

Si oui, membrane de mastervac HS.

A+

Re: Probleme De Frein 330d E46

Publié : mer. oct. 21, 2009 7:58 am
par helioz
octobre a écrit :Salut

Quand tu freines et que tu as de l'assistance de freinage (que ta pédale n'est pas dure quoi), est ce que tu entends un "pshiii" même faiblement ?

Si oui, membrane de mastervac HS.

A+

bonjour Octobre...

merci de ta réponse

non il n'y a pas de bruit...j'ai bien écouté justement si un bruit se faisait entendre (a par un petit couinement des plaquette tout au debut genre les 3-4 premiers km)

Re: Probleme De Frein 330d E46

Publié : mer. oct. 21, 2009 9:40 am
par frédo09
Salut,

un mécano m'a dit que souvent on fusillait les maître-cylindre en purgeant. Quand on purge, on descend la pédale sur toute sa course alors que en utilisation normale, on n'en use qu'une partie. Le fait d'amener la course sur ne partie non utilisé provoquerait des dommages.
C'est peut-être ce qu'il s'est passé.

Re: Probleme De Frein 330d E46

Publié : mer. oct. 21, 2009 9:42 am
par helioz
frédo09 a écrit :Salut,

un mécano m'a dit que souvent on fusillait les maître-cylindre en purgeant. Quand on purge, on descend la pédale sur toute sa course alors que en utilisation normale, on n'en use qu'une partie. Le fait d'amener la course sur ne partie non utilisé provoquerait des dommages.
C'est peut-être ce qu'il s'est passé.

bonjour frédo09 !
merci de ta réponse
je suis au courant de cela ce pourquoi quand je purge des frein je ne vais jamais jusqu'au bout de la course....

Re: Probleme De Frein 330d E46

Publié : mer. oct. 21, 2009 11:29 am
par octobre
Salut

Oui il y a un risque avec les coupelles non pas pour l'usure mais parce qu'en utilisation courante effectivement les coupelles ne travaillent pas sur toute la longueur, du coups des saloperies peuvent rester au fond et quand on purge ca bousille les coupelles, qui ne sont plus étanche et qui laissent passer le Dot... Apres faut pomper pour freiner... <_<

Re: Probleme De Frein 330d E46

Publié : mer. oct. 21, 2009 11:48 am
par helioz
octobre a écrit :Salut

Oui il y a un risque avec les coupelles non pas pour l'usure mais parce qu'en utilisation courante effectivement les coupelles ne travaillent pas sur toute la longueur, du coups des saloperies peuvent rester au fond et quand on purge ca bousille les coupelles, qui ne sont plus étanche et qui laissent passer le Dot... Apres faut pomper pour freiner... <_<
re....

ce qui est bizard c'est que ca a commencé juste apres avoir changé mes plaquettes d'ou ma purge de frein...

j'ai bien pompé sur la pédale de frein jusqu'a ce qu'elle devienne dur apres changement des plaquettes !

je vais voir....

et comment expliquer qu'elle durcisse a un feu rouge ?

Re: Probleme De Frein 330d E46

Publié : mer. oct. 21, 2009 12:00 pm
par octobre
La pompe a vide ne tourne pas assez pour mettre le systeme d'assistance en dépression.

Causes possibles, fuite sur une durite sur le systeme de dépression, membrane mastervac HS, pompe à vide HS (rayure entre la chambre et les paliers)...