Bonjour à tous.
J'ai récemment fait faire une vidange de ma boite smg sur ma 330ci de 2003, suite aux conseils d'amis et de ce forums. Donc personnellement je suis allé à la concession de Marignane dans le 13 et j'en suis très content.
En plus j'en ai eu pour 35€ d'huile et autant de main d'œuvre soit 70€ !!! Vidange plus que nécessaire d'après le mécano puisque celle ci était noire et bien pourri, étonnant non monsieur BMW pour une huile longlife machinchose qui déchire tellement que sa fait pas parti de l'entretiens. Enfin bref voila une bonne chose de faite qui m'a pas ruiné.
Pour info comptez bien 1h30 pour la manip et pensez a faire commander l'huile avant de vous pointer parce qu'il ont pas la dites huile en stock.
Sinon vu que je parle d'entretien, une oil inspection c'est 191€, une vidange liquide frein 50€.
En espérant avoir renseigné certain d'entre vous.
Vidange Boite Smg
-
- karl_fr
Re: Vidange Boite Smg
Salut,
merci pour ce retour, je comptais justement me renseigner sur le prix de cette vidange.
Encore merci
merci pour ce retour, je comptais justement me renseigner sur le prix de cette vidange.
Encore merci
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
SAlut
A+
Dommage que tu ne l'ai pas vu, il y a un membre de chez nous là bas, mon pote Dam$..Bahamut a écrit :je suis allé à la concession de Marignane dans le 13 et j'en suis très content.
A+
- fabvm
Salut,Bahamut a écrit :Bonjour à tous.
J'ai récemment fait faire une vidange de ma boite smg sur ma 330ci de 2003, suite aux conseils d'amis et de ce forums. Donc personnellement je suis allé à la concession de Marignane dans le 13 et j'en suis très content.
En plus j'en ai eu pour 35€ d'huile et autant de main d'œuvre soit 70€ !!! Vidange plus que nécessaire d'après le mécano puisque celle ci était noire et bien pourri, étonnant non monsieur BMW pour une huile longlife machinchose qui déchire tellement que sa fait pas parti de l'entretiens. Enfin bref voila une bonne chose de faite qui m'a pas ruiné.
Pour info comptez bien 1h30 pour la manip et pensez a faire commander l'huile avant de vous pointer parce qu'il ont pas la dites huile en stock.
Sinon vu que je parle d'entretien, une oil inspection c'est 191€, une vidange liquide frein 50€.
En espérant avoir renseigné certain d'entre vous.
tu as fait faire la vidange de la boite ou du circuit hydraulique?
Il est recommandé également de faire changer l'accumulateur de pression.
Cela évitera par la suite d'avoir des petits soucis de passage de vitesse et de rapidité lors des changements de rapport, que BMW n'arrive pas à diagnostiquer vu le peu d'expérience qu'ils ont sur ces boites robotisées.
SAlut
Dite moi, les filles, je me reveille, la
70 € pour vidanger une boite ça ne parait pas cher...
Tu parles de 35 € le litre et 35 € de M.O ensuite de 1h30 de M.O.
Y'a combien de litres la dedans ?
35 € pour 1h30 de M.O chez BM, quelque chose m'échappe..
A+
Dite moi, les filles, je me reveille, la

70 € pour vidanger une boite ça ne parait pas cher...
Tu parles de 35 € le litre et 35 € de M.O ensuite de 1h30 de M.O.
Y'a combien de litres la dedans ?
35 € pour 1h30 de M.O chez BM, quelque chose m'échappe..
A+
-
En faite ils m'ont compté 30 minutes de main d'œuvre mais je suis resté bien 1h30 dans la concession. Ensuite y en a pour 35€ d'huile en tout. Après dire exactement se qu'y a été fait .......... . Par contre tant qu'on y est, de temps en temps j'ai un petit soucis, quand je suis a l'arrêt et que je repars elle broute comme si j'embrayais trop. Mais c'est quand même rare. Ils ont rien trouvé chez bmw même après le passage à la valise.
-
slt quel difference smg et septronic car je doit faire ma vidange est j ai peur de la faire moi meme je suis dans le 13
SAlut
Je ne sais pas pour ton broutage. Ca le faisait déjà avant ?
A+
Pas chère, l'huile ou petite contenance.Bahamut a écrit :En faite ils m'ont compté 30 minutes de main d'œuvre mais je suis resté bien 1h30 dans la concession. Ensuite y en a pour 35€ d'huile en tout. Après dire exactement se qu'y a été fait .......... . Par contre tant qu'on y est, de temps en temps j'ai un petit soucis, quand je suis a l'arrêt et que je repars elle broute comme si j'embrayais trop. Mais c'est quand même rare. Ils ont rien trouvé chez bmw même après le passage à la valise.
Je ne sais pas pour ton broutage. Ca le faisait déjà avant ?
A+
- fabvm
Salut,lecorse a écrit :slt quel difference smg et septronic car je doit faire ma vidange est j ai peur de la faire moi meme je suis dans le 13
SMG est une boite mécanique robotisée idem à une boite mécanique traditionnelle sur laquelle on a greffé un groupe hydraulique pour commander les rapports et l'embrayage.
Steptronic est une boite automatique traditionnelle.
-
ok cela explique le prix de sa vidange , car sur la mienne il me demande 300€ pour la faire uniquement la md kit vidange +huile fournie ,je voudrais la faire mais je s pas comment verifier la temperature de l huile si un a l astuce du thermometre pour quel soi entre 30° et 50° ca serait simpa