Probleme Embrayage Neuf

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
trix93

Probleme Embrayage Neuf

Message par trix93 »

J'ai remplacé mon moteur cassé récemment par un autre. Ce nouveau moteur etait a la base monté avec une boite automatique, hors que ma voiture est en manuelle.
J'ai pris soin d'intervertir les volants moteur et j'ai acheter un roulement de boite chez bmw qui s'installe sur le vilo au centre la.
j'ai par la meme occasion acheté un kit embrayage (disque+mecanisme+butéé).J'ai donc installer le kit embrayage.
Apres de bonnes heures de taf j'ai reussi a tout remonter. Le nouveau moteur tourne sans problème demarre au quart de tour il semble bien tourner, les rapports passent biens, sans difficultés.

Mais ( il faut tjs qu il ya un mais) le probleme, en allant me promener dans la voiture j'ai remarquer que l'embrayage n'accroche pas si j'accelere un peu trop. Le moteur prend des tours sans que la voiture accelere normalement. Sur les 1er et 2rapport c'est discret mais sur les 3 4 et 5 ca patine direct. De plus a l'arret des vibration semble venir de la boite de vitesse.

j'ai acheter un kit d'embrayge sachs sur oscaro avant dle monter j'ai constater que le disque etait un peu moins grand que l'officiel BMW
jsuis casiment sur de ne pas avoir monter mon disque a l'envers .j'y ai fais trop attention.
Le roulement si il est mal installé quel consequence ca entraine ?
J'ai pas utiliser de clé dynamo pour serrer mon mecanisme, est-ce grave?
Mon flector de transmission commencait a mourrir a t-il sa part de responsabilité dans l'affaire?
J'ai un pommeau de M3 3.2l avec le quadrillage 6vitesses, la voiture me ferait-elle unecrise de jalousie ? :P
Pour infos j'ai un 323i coupé de 96 avec son moteur d'origine le M52b25 170cv
j'signe pas

trix93

Re: Probleme Embrayage Neuf

Message par trix93 »

up
j'signe pas

aurel0123

Message par aurel0123 »

as tu bien degraisser la partie du mecanisme ou le disque frotte??

souvent cette partie est huilé pour le stockage

trix93

Message par trix93 »

si j'ai nettoyer les surfaces de contacts juste avant le montage avec un chiffon sec
j'signe pas

teufel

Message par teufel »

si tu avais posé ton disque à l'envers, tu l'aurais entendu à chaque debrayage/embrayage (du déjà vu)
par contre, un embrayage neuf doit coller direct, sauf si il a pas été bien dégraissé ... .
peut être qu'avec le temps cela ira mieux.

pour les problème de vibration ... déjà peso je remonte toute les visses à la clef dynamo, surtout les pièces moteurs.
Mais Il est sur que cela peut aussi provenir d'un flector usé, mais si cela ne te le faisait pas avant ...

problème d'équilibrage quelque part

trix93

Message par trix93 »

J'ai quand meme fais au moins 500km et rien a changer du 1er au dernier km
J'ai une hypothese ,je pense et j'espere que le manque d'accroche est du a des couples de serrage pas assez importants du mecanisme, ce qui ne plaquerait pas assez fort le disque. contre le volant moteur.
je vais redéposer la boite la cette semaine (Mercredi, jeudi) en esperant qu il ne fasse pas trop froid.sa commence a cailler severe. J'en profiterai pour changer mon flector.

PS: On ma dit de pulveriser dans la boite du degraissant pour frein. Est-ce une bonne idée ?
j'signe pas

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »