Page 1 sur 2
Ressort Eibach Ou H&r ?
Publié : lun. nov. 02, 2009 9:43 am
par maxbad
Bonjour à tous,
J'aurai aimé avoir un peu + de conseils concernant les ressorts de suspensions que je souhaite mettre sur ma 323 ti compact.
Je souhaite mettre des amortisseurs Viarouge, avec des nouveaux ressorts. Seulement je souhaitais mettre du Eibach, mais on me l'a déconseillé.
Je m'explique, actuellement, ma 323 ti est assez molle en amortisseurs (amorto d'origine, 119 000km !) donc je souhaitais mettre de l'amortisseur sportif du type bilstein B6, et je vais finalement opter pour du viarouge qui sont à la base des cartouches bilstein, donc idem.
Cependant, je pensais mettre du ressort eibach avec, mais on m'a dit que si je trouve que la voiture prend beaucoup de roulis actuellement avec les amortisseurs d'origine, les ressorts eibach ne vont pas résoudre mon problème... Du H&R par exemple, serait beaucoup mieux de ce côté là.
Cela me parait bizarre, mais je souhaitais avoir votre avis !
Merci à tous d'avance !
Re: Ressort Eibach Ou H&r ?
Publié : lun. nov. 02, 2009 9:56 am
par vince.
Maxbad a écrit :Bonjour à tous,
J'aurai aimé avoir un peu + de conseils concernant les ressorts de suspensions que je souhaite mettre sur ma 323 ti compact.
Je souhaite mettre des amortisseurs Viarouge, avec des nouveaux ressorts. Seulement je souhaitais mettre du Eibach, mais on me l'a déconseillé.
Je m'explique, actuellement, ma 323 ti est assez molle en amortisseurs (amorto d'origine, 119 000km !) donc je souhaitais mettre de l'amortisseur sportif du type bilstein B6, et je vais finalement opter pour du viarouge qui sont à la base des cartouches bilstein, donc idem.
Cependant, je pensais mettre du ressort eibach avec, mais on m'a dit que si je trouve que la voiture prend beaucoup de roulis actuellement avec les amortisseurs d'origine, les ressorts eibach ne vont pas résoudre mon problème... Du H&R par exemple, serait beaucoup mieux de ce côté là.
Cela me parait bizarre, mais je souhaitais avoir votre avis !
Merci à tous d'avance !
Si tu mets du Bilstein ou du viarouge opte pour des ressorts Eibach, ça va de paire, c'est ce qui est monté généralement.
Ton roulis ça n'a rien à voir avec la marque de tes ressorts, MdR !!! Ca vient de la souplesse de tes amortisseurs ou de ta barre stab si les silent-blocs sont morts.
Je courrais en grN avec une 106 Xsi, j'ai eu des ressorts H&R et des Eibach (amortisseurs bilstein B6 ferme et aprés Peugeot Sport), le choix est vite fait ; au bout d'un an et demi les H&R étaient tout rouillés alors que les Eibach étaient intact au bout de 2 ans quand j'ai vendu l'auto.
Fonce pour les Eibach, en + ils font des -30mm pour un rabaissement trés sobre !
Re: Ressort Eibach Ou H&r ?
Publié : lun. nov. 02, 2009 10:17 am
par maxbad
Je viens d'appeler viarouge, et effectivement, ils montent du eibach en -35 avant et arrière, mais j'ai peur que cela fasse un peu bas non ?
Après si je change des jantes par du 17 dans le futur, ça risque de frotter...
Pour le roulis, je savais bien que c'était pas les ressors qui changent quelque chose au roulis, mais je me suis dis, on va demander quand même au cas où je sois un peu bebete...
Re: Ressort Eibach Ou H&r ?
Publié : lun. nov. 02, 2009 9:00 pm
par Seedusaki
Maxbad a écrit :Je viens d'appeler viarouge, et effectivement, ils montent du eibach en -35 avant et arrière, mais j'ai peur que cela fasse un peu bas non ?
Après si je change des jantes par du 17 dans le futur, ça risque de frotter...
Pour le roulis, je savais bien que c'était pas les ressors qui changent quelque chose au roulis, mais je me suis dis, on va demander quand même au cas où je sois un peu bebete...
bonjour,
Pourquoi ça frotterait? la taille de la jante est compensé par la taille du flan du pneu! tu peu mettre du 19 si tu veux avec des flans plats.
Cordialement.
Re: Ressort Eibach Ou H&r ?
Publié : mar. nov. 03, 2009 7:17 am
par Seedusaki
Pour tes interrogation sur les pneus regarde ici
sujet monte en 18"
Re: Ressort Eibach Ou H&r ?
Publié : mer. nov. 04, 2009 9:55 am
par vince.
Maxbad a écrit :Je viens d'appeler viarouge, et effectivement, ils montent du eibach en -35 avant et arrière, mais j'ai peur que cela fasse un peu bas non ?
Après si je change des jantes par du 17 dans le futur, ça risque de frotter...
Pour le roulis, je savais bien que c'était pas les ressors qui changent quelque chose au roulis, mais je me suis dis, on va demander quand même au cas où je sois un peu bebete...
Je suis en -50mm sur ma 325 Tds touring E36, avec des jantes schnitzer en 17 (225x45x17) et ça ne frotte nulle part, même chargé à bloc pour les départs en vacances avec les enfants

Re: Ressort Eibach Ou H&r ?
Publié : mer. nov. 04, 2009 2:01 pm
par mitch
Sans hésitation, prends du eibach -30 mm c'est du super matériel, et ne crains surtout pas que ça touche, y a pas de risque !
Re: Ressort Eibach Ou H&r ?
Publié : mer. nov. 04, 2009 5:12 pm
par ianik
Avis contraire de mon cote.
A l'achat de ma Compact, il y avait des amortisseurs Bilstein B8, ressorts Eibach, et barres anti roulis H&R.
Les ressorts Eibach sont trop souples et types confort. La voiture n est pas suffisemment stopee en compression et se vautre. J imaginer que sans les barres anti roulis H&R c est bien pire.
Je voulais monter du combines filetes, et sur conseils, j ai juste opte pour un changement de ressorts pour du H&R. Jamais je ne reviendrai en arriere. La voiture est dorenavant super precise, bien guidee, et ne prend quasi plus de roulis.
J ai perdu un peu de confort et la suspension peut etre un peu seche sur route abimee, mais ca reste des conditions que l on ne rencontre qu a des endroits localises pour ma part. Des que je suis sur route propre c est un plaisir de tous les instants.
Alors conseiller du Eibach ou du H&R sans avoir essaye sur une Compact c est bidon, il y a plusieurs gammes, et suivant la voiture ou la gamme dispo pour chaque modele, les impressions sont differentes.
Re: Ressort Eibach Ou H&r ?
Publié : jeu. nov. 05, 2009 5:39 pm
par no Ix
Hello,
Merci Ianik,c'est exactement la réponse que je voulais donner,donc pas grand chose à ajouter. De plus,il me semble largement y être pour qqch dans la raison de ce post,il me semblait qu'on avait discuté de ce point en MP. Et vu qu'il est proprio d'un exemplaire,tu peux l'écouter sans souci.
Quant à ceux qui disent que les ressorts n'influent pas de façon majeure sur la prise de roulis, no comment

Facile de se représenter leur influence:remplace imaginairement tes ressorts par des barres ou des blocs fixes.La voiture prendra-t-elle du roulis

?
Quant a l'argument des ressorts qui rouillent, je suis limite mort de rire. Ça se rince et se nettoie de temps en temps un châssis... Jamais eu une once de rouille avec l'une marque ou l'autre,pas plus qu'avec d'autres marques d'ailleurs.
Re: Ressort Eibach Ou H&r ?
Publié : jeu. nov. 05, 2009 11:53 pm
par battosai
Bonjour a tous, j'aurai voulu savoir si ces deux marques faisaient des ressorts plus dur que de l'origine mais sans rabaissement?
Merci