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Pont Autobloquant En Série Ou Pas ?

Publié : mar. nov. 03, 2009 2:54 pm
par steve30
Salut à tous !
J'ai une belle question : sur une e34 525 ix boite auto, le pont est il à glissement limité ou non ???
En fait je suis en train de vidanger celui-ci et je me demande : de la 75W90 "standard" ou de la 75W140 comme sur une 325is :innocent: par exemple ?
Merci de vos avis ! :noelcoucou:
a+
PS : dans le principe je pourrai tester "au bruit" en mettant de la 75W90 mais c'est gacher 2 L d'huile ce serait dommage :whistling:

Re: Pont Autobloquant En Série Ou Pas ?

Publié : mar. nov. 03, 2009 3:35 pm
par kouk
Salut
sur une e34 525 ix boite auto, le pont est il à glissement limité ou non ???
les pont sont bien des auto-bloquant ( sans auto-bloquant ce ne serait pas un 4x4 :P )

si les pont de l'E34 Ix sont du même type que ceux de la 325iX E30 ,
ils sont de type a viscocoupleur

pour les contenance d'huile ,

pont AV : 0.7L (75W90 d'après le TIS)
boite de transfert : 0.6L ( Dextron II d'après le TIS )
pont AR : 1.7L (75W90 d'après le TIS)
boite automatique : 3L

Image

les possesseurs d'Ix pourront te confirmer le type d'huile

Re: Pont Autobloquant En Série Ou Pas ?

Publié : mar. nov. 03, 2009 4:05 pm
par steve30
Super merci kouk :thup: !!
Par contre pour la BVA c'est un poil plus compliqué, c'est de Dextron III (contenance 6L moteur tournant) et de même pour la boite de transfert la cf. le post de crazymac... Finalement les ponts sont autobloquants mais pas avec la même huile que les ponts autobloquants sur les "simples" propulsions ??? marrant ça...
Merci en tout cas !
a+

Re: Pont Autobloquant En Série Ou Pas ?

Publié : mar. nov. 03, 2009 4:24 pm
par kouk
Salut

l'ETK donne pourtant 3L d'huile pour la boite auto :unsure:

Image

pour le type d'huile de pont , attend confirmation d'autre menbre avant de faire la vidange ;)

Re: Pont Autobloquant En Série Ou Pas ?

Publié : mer. nov. 04, 2009 9:47 am
par steve30
kouk a écrit :Salut

l'ETK donne pourtant 3L d'huile pour la boite auto :unsure:

pour le type d'huile de pont , attend confirmation d'autre menbre avant de faire la vidange ;)
Salut !

ben oui je sais bien, c'est aussi pour ça que chez BMW ca génère des problèmes...
pour une 5HP18, c'est 3L si tu le fais sans changer la crépine je pense... mais quitte à vidanger autant le faire à fond, et là c'est 6L... :whistling:
vu le prix de l'huile ca revient cher :innocent:
regarde ici l'excellent modop de 325ix86

a+ et merci ! si qqun peut me confirmer pour le pont : 75W90 ou 75W140 ??? ca va finir en 140 cette histoire :P