Pb De Pont Et D'arbre De Transmission Selon Bmw ...
Publié : jeu. nov. 12, 2009 6:54 pm
Bonjour a Tous,
Je poste ici mais sans avoir la certitude d'etre au bon endroit aussi, chers modos, soyez indulgents avec moi si je me suis trompé.
1/ Voila, ce jour, j'avais Rdv avec BMW pour une vidange de pont :
En effet, j'entends des grincements venant de derriere qd je braque a fond a gauche ou a droite et en roulant a faible allure : dans un parking ou sur rond point. A oui et cela ne le fait qu'a froid !
Je pense que vous me rejoindrai en disant que je n'ai pas la bonne huile dans le pont.
Aussi, j'ai imprimer les photos de steepy (merci merci) pour faire prendre cela en garantie mais ils m'ont dit, 100000km ou 3ans et votre voiture a 108000km donc c'est plein pot ... finallement en leur retournant le cerveau ils m'ont fait payer que 58€ au lieu de 160€ pour 1,5 L de SAF-XJ 75w140.
2/ Mais quand le véhicule est encore sur le pont BMW, ils attirent mon attention sur un bruit Fort qui selon eux, viendrait de la transmission : Mr, ils faut que vous changiez votre arbre de transmission !
:eek: je leur dit "mais c'est comme a l'hopital, on vient pour un truc et vous trouvez autres choses"
Du coup, ils font une manipe et j'entends un bruit de dingue venant de l'arbre
manipe : voiture sur le pont, ils tournent la roue arriere dans un sens puis tout de suite dans l'autre et la : gros bruit au niveau de l'arbre de transmission. Ils me disent, Mr, votre arbre a bcp de jeu !
Je suis une bille en méca mais je leur dis que c'est bizarre j'entends rien de tt ce boucan quand je roule avec la voiture, aussi je leur demande si ce bruit n'est pas normal puisque la voiture n'est pas en prise ... ??? ils me repondent que meme en prise elle fera ce bruit d'arbre de transmission et qu'il faut que je le change au plus vite !!! puis un deuxieme mecano vient, le "TS" des mecano BMW (je sais pas ce que ca veut dire mais apparemment c'est le meilleur qui lui aussi me confirme le pb d'arbre de transmission et rajoute que le pont aussi sera a changer ...
:eek: Bilan 4000€ MO comprise pour arbre + pont !
Je leur dis que c'est un budget ! et que je suis pas contre d'engager des frais mais il faut me le prouver car j'ai jamais rien entendu !
Aussi ils me disent que le bruit de l'arbre de transmission, ils vont me le montrer en prise, et que le pb du pont se traduit par ce fameux clong ou claquement du pont a haut regime ou qd on lache l'acelerateur.
Ils me disent qu'il suffit de faire un essai et ils me montreront les bruits ...
3/ ils descendent la M3 et sortent la voiture.
dans l'enceinte BMW ils n'arrivent pas a me faire entendre le bruit de l'arbre ni le Clac du pont donc ils me disent allons sur l'autoroute, Soit, et pareil, le pont ne claque ni au laché d'accélérateur, ni en passant les vitesses a 7800tr !
Du coup, retour en concession et on remet le //M sur pont, ils me montrent le jeu de l'arbre du coup je dis ok je vois qu'il y a du jeu mais le bruit qd elle n'est pas en prise est absent en prise .. donc ??? arbre a changer ou pas ?
Puis pour le claquement du pont, ils me disent qu'ils sont sur, alors, je leur demande : dites moi si mon pont souinte ? reponse NON. il fuit, reponse NON. attraper les cardans coté pont et bouger les ... y a t il du jeu, reponse NON.
je leur dis : les pb les plus connu sur les M3 sont absent mais je dois tout de meme changer mon pont ???
reponse OUI..... vos avis ????
Helpppp & merci de m'avoir lu en entier
Je poste ici mais sans avoir la certitude d'etre au bon endroit aussi, chers modos, soyez indulgents avec moi si je me suis trompé.
1/ Voila, ce jour, j'avais Rdv avec BMW pour une vidange de pont :
En effet, j'entends des grincements venant de derriere qd je braque a fond a gauche ou a droite et en roulant a faible allure : dans un parking ou sur rond point. A oui et cela ne le fait qu'a froid !
Je pense que vous me rejoindrai en disant que je n'ai pas la bonne huile dans le pont.
Aussi, j'ai imprimer les photos de steepy (merci merci) pour faire prendre cela en garantie mais ils m'ont dit, 100000km ou 3ans et votre voiture a 108000km donc c'est plein pot ... finallement en leur retournant le cerveau ils m'ont fait payer que 58€ au lieu de 160€ pour 1,5 L de SAF-XJ 75w140.
2/ Mais quand le véhicule est encore sur le pont BMW, ils attirent mon attention sur un bruit Fort qui selon eux, viendrait de la transmission : Mr, ils faut que vous changiez votre arbre de transmission !
:eek: je leur dit "mais c'est comme a l'hopital, on vient pour un truc et vous trouvez autres choses"
Du coup, ils font une manipe et j'entends un bruit de dingue venant de l'arbre

manipe : voiture sur le pont, ils tournent la roue arriere dans un sens puis tout de suite dans l'autre et la : gros bruit au niveau de l'arbre de transmission. Ils me disent, Mr, votre arbre a bcp de jeu !
Je suis une bille en méca mais je leur dis que c'est bizarre j'entends rien de tt ce boucan quand je roule avec la voiture, aussi je leur demande si ce bruit n'est pas normal puisque la voiture n'est pas en prise ... ??? ils me repondent que meme en prise elle fera ce bruit d'arbre de transmission et qu'il faut que je le change au plus vite !!! puis un deuxieme mecano vient, le "TS" des mecano BMW (je sais pas ce que ca veut dire mais apparemment c'est le meilleur qui lui aussi me confirme le pb d'arbre de transmission et rajoute que le pont aussi sera a changer ...
:eek: Bilan 4000€ MO comprise pour arbre + pont !
Je leur dis que c'est un budget ! et que je suis pas contre d'engager des frais mais il faut me le prouver car j'ai jamais rien entendu !
Aussi ils me disent que le bruit de l'arbre de transmission, ils vont me le montrer en prise, et que le pb du pont se traduit par ce fameux clong ou claquement du pont a haut regime ou qd on lache l'acelerateur.
Ils me disent qu'il suffit de faire un essai et ils me montreront les bruits ...
3/ ils descendent la M3 et sortent la voiture.
dans l'enceinte BMW ils n'arrivent pas a me faire entendre le bruit de l'arbre ni le Clac du pont donc ils me disent allons sur l'autoroute, Soit, et pareil, le pont ne claque ni au laché d'accélérateur, ni en passant les vitesses a 7800tr !
Du coup, retour en concession et on remet le //M sur pont, ils me montrent le jeu de l'arbre du coup je dis ok je vois qu'il y a du jeu mais le bruit qd elle n'est pas en prise est absent en prise .. donc ??? arbre a changer ou pas ?
Puis pour le claquement du pont, ils me disent qu'ils sont sur, alors, je leur demande : dites moi si mon pont souinte ? reponse NON. il fuit, reponse NON. attraper les cardans coté pont et bouger les ... y a t il du jeu, reponse NON.
je leur dis : les pb les plus connu sur les M3 sont absent mais je dois tout de meme changer mon pont ???
reponse OUI..... vos avis ????
Helpppp & merci de m'avoir lu en entier
