Démontage Cardan Avg 330xi

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
chris383

Démontage Cardan Avg 330xi

Message par chris383 »

Bonjour,

Je dois changer les manchettes du cardan avant gauche de ma 330 xi de 2002.

J'ai réussi a extraire le cardan du moyeu sans problème, mais je n'arrive pas à le sortir du différentiel !
Il semblerait, d'après ce que j'ai lu sur le web, qu'il "suffise" d'un tournevis ou d'un levier pour sortir l'arbre crennelé du circlips dans le différentiel et taant sur le corps cylindrique (sur lequel il y a de petites excroissances)....mais ça vient pô !

Quelqu'un a t'il déjà effectivement démonté un cardan du côté gauche (conducteur).Le droit à l'air bien plus facile d'accès (pas de boîtier de direction).

Merci d'avance et bon dimanche.

Chris

hugo0201

Re: Démontage Cardan Avg 330xi

Message par hugo0201 »

Salut dans ton cas il est pris à cause probablement de la graisse sur les cannelures donc essaie l'inverse : tu remets l'écrou de moyeu et tu tire dans l'axe (évidemment toutes rotules défaites mais je pense que tu l'as déjà fait pour le sortir du moyeu), tu auras plus de prise et tu essaie (donc être à deux c'est que mieux) de jouer sur la bague (pointe à tracer).

chris383

Message par chris383 »

Pour ceux que ça intéresse, voici comment j'ai fais : à l'aide d'uin fer plat de 5 mm d'épaisseur, j'ai créé l'outil spécial BMW en "S" !

Il suffit ensuite d'un coup sec sur une des excroissance sur le corps du cardan intérieur en prennant appui sur le berceau moteur carré et ça sort !

Bon dimanche.

Chris

Invité

Message par Invité »

SAlut
chris383 a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voici comment j'ai fais : à l'aide d'uin fer plat de 5 mm d'épaisseur, j'ai créé l'outil spécial BMW en "S" !

Il suffit ensuite d'un coup sec sur une des excroissance sur le corps du cardan intérieur en prennant appui sur le berceau moteur carré et ça sort !

Bon dimanche.

Chris
Merci de ce retour d'expérience, apparemment les possesseurs de "X" qui ont lu ton post ne disposaient pas de cette info. :)

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »