Page 1 sur 2

Usure Des Pneus

Publié : lun. nov. 16, 2009 2:58 pm
par joe23
Salut à tous,

En jetant un oeil sur mes pneus aujourd'hui avant de passer au jantes hiver, j'ai remarqué que leur usure était identique à l'avant et à l'arrière.

J'aurais aimé savoir ce qu'il en était pour vous.

Si vous pouviez indiquer votre cas dans cette forme-ci, je pense que ça pourrait être intérressant de comparer, je mettrai à jour au fur et à mesure.

Modèle : e39 525 tdsa touring 97 364000 kms
conduite : cool (autres ex : normale, sport)
usure : 50/50 (ex : 70/30, av-arr)

Si tout le monde répond, ça pourrait être intérressant de comparer et peut être de pouvoir inverser les trains quand c'est nécessaire.

Merci d'avance,

@+;)

Ps : A épingler? :unsure:

Re: Usure Des Pneus

Publié : lun. nov. 16, 2009 3:10 pm
par thamomo007
Modèle : e46 318td 155000 kms
conduite : cool mais rapide autoroute (autres ex : normale, sport)
usure : 30/70 av-arr


Moi je les permute lors des changements été / hiver...

Mais ils s'usent plus à l'arrière çà ne fait aucun doute, en proportion et route rapide mais pas de violence en virages, je dirais usure 70% arrière, 30 avant.

Présicion pression faite tous les mois, en gros je suis toujours entre la pression normale et la pression autoroute chargée.

Voici mes pneus qui ont fait les 100 000km : (sur la photo ils ont 80 000km ...)

Image

Image

Re: Usure Des Pneus

Publié : lun. nov. 16, 2009 3:15 pm
par herwawan
Alors, pour moi:

Modèle : 530i e34 '89, 258 000 kms
Conduite : Urbaine (mais soutenue /accélération, etc)
Usure : 60 avant, 40 arrière
Pneu: Pirelli P6000 à l'avant, et la même chose sous un autre nom à l'arrière. Ils ont tous 20 000 kms

=)

Re: Usure Des Pneus

Publié : lun. nov. 16, 2009 3:26 pm
par joe23
herwawan a écrit :Alors, pour moi:

Modèle : 530i e34 '89, 258 000 kms
Conduite : Urbaine (mais soutenue /accélération, etc)
Usure : 60 avant, 40 arrière
Pneu: Pirelli P6000 à l'avant, et la même chose sous un autre nom à l'arrière. Ils ont tous 20 000 kms

=)
La marque/taille des pneus peut effectivement être intérressante, donc pour simplifier voici pour herwawan :

Modèle : 530i e34 '89, 258 000 kms
Conduite : sport
Usure : 60/40
Pneu: Pirelli P6000 ???/??/?? (av), ???/??/?? (arr)

Esasyez de garder la même forme, ça simplifiera.

@+;)

Re: Usure Des Pneus

Publié : lun. nov. 16, 2009 3:28 pm
par herwawan
Ah oui, les dimensions peuvent être intéressantes aussi: 205/65 15" pour mes 4 roulettes :D

Re: Usure Des Pneus

Publié : lun. nov. 16, 2009 3:52 pm
par Night-brid
Pour moi :
Modèle : e36 325 td 96 280000 kms
conduite : cool avec des petites glisses sur le mouillé
usure : 40/60 av-ar


Michelin primacy hp en 205/50/17

Re: Usure Des Pneus

Publié : lun. nov. 16, 2009 4:49 pm
par flo325
Salut, pour moi:

Modèle : 318i e36 94, 150 000 kms
Conduite : Urbaine (mais soutenue + accélération, etc)
Usure : 25/75
Pneu: Uniroyal R550 205/60/15


A+

Re: Usure Des Pneus

Publié : lun. nov. 16, 2009 5:09 pm
par bimeur
on peut aussi parler de l'usure du pneu

pneu carré ou usure lateral

pour ma part,lateral :innocent:

Re: Usure Des Pneus

Publié : lun. nov. 16, 2009 5:34 pm
par thamomo007
bimeur a écrit :on peut aussi parler de l'usure du pneu

pneu carré ou usure lateral

pour ma part,lateral :innocent:

Pour ma part usure bien plane sur les 4 roues comme sur la photo.

Re: Usure Des Pneus

Publié : lun. nov. 16, 2009 7:22 pm
par octobre
Modèle : E34 5.25tds Touring 96 269.000km (train AV 25.000km)
Conduite : normal mais tous les virages à la corde, je sais pas comment vous expliquer, je roule pas "vite" je dépasse pas le 110 mais je ralenti pas ou tres peu dans les virages :whistling:
Usure : 70/30 av-arr)
Pneus : AR Michelin Pilot Sport 225/45R17 (dans les 20.000km de mémoire), devant aussi mais c'est pas des Michelin je me rappelle plus ce qu'y a dessus...

Je précise ma monte n'est pas autorisée normalement sur E34 (jante shuriken normalement en 235), mais pour un TDS 225 ca suffit bien largement...

Je suis toujours impressionné par tes pneus sur ta compact momo :surprise:

edit : usure interne légere à l'arriere, du au carrossage négatif comme sur quasi toutes les propulsions...