Bonjour à tous,
Depuis ce matin, j'ai des petits claquements qui se font entendre au niveau du pont.
Ca se produit généralement lorsque je démarre à basse vitesse, quand je met des petits accoups d'accelerateur.
Lorsque je suis à l'arret et que je démarre doucement, que je m'arrete que je refait la même chose en marche arrière, je l'entend aussi.
Je précise que c'est un S3.25
Pensez vous que ça vient du pont qui a un souci, ou bien d'un cardan ?
Merci à tous d'avance
(juste pour précision, j'ai une fuite au niveau du bouchons de vidange, il faut que je change le joint et le bouchons, mais je pense quand même qu'il a encore de l'huile, je l'ai vidangé ce week end).
Petit Claquement De Pont à Bas Régime
- maxbad
- el_transporteur
Re: Petit Claquement De Pont à Bas Régime
jette un oeil au flector, hs il donne cette impression de la claquement au niveau du pont
sinon tu peut regarder les silenbloc de bras arrière (meme symptôme lorsqu'il sont hs)
sinon tu peut regarder les silenbloc de bras arrière (meme symptôme lorsqu'il sont hs)
- maxbad
Comment je peux vérifier tout ça ?
Comme pour le flector par exemple ?
J'ai repris la voiture ce midi, ça ne fait pas forcément des claquements lors des acoups, mais systématiquement lorsque je démarre en première, et des fois un peu en deuxième, mais que à basse vitesse.
On dirait qu'il y a quelque chose qui "saute".
J'ai repris la voiture ce midi, ça ne fait pas forcément des claquements lors des acoups, mais systématiquement lorsque je démarre en première, et des fois un peu en deuxième, mais que à basse vitesse.
-
Bonsoir,Maxbad a écrit :Comment je peux vérifier tout ça ?
Tu as peut-être un jeu dans le pont? Si tu tourne ton arbre de transmission à la main la roue n'est peut-être entrainée qu'après 1/5eme de tour plus tard par exemple.
Ça pourrait expliquer cet ac-coup lors des phases transition pont en prise phase d'accélération / pont en prise phase de frein moteur.
- maxbad
Ouais mais le jeu il ne serait pas venu d'un jour à l'autre, comme c'est arrivé dans mon cas