E39 : Bras De Suspension Avant Et Biellette De Direction
Publié : jeu. nov. 19, 2009 6:26 pm
Bonjour,
Je viens de récupérer ma 530d (E39 de 2001) après son inspection à 120.000km et à la caisse me dit qu'ils ont détecté un peu de jeu dans les biellettes de direction avant et qu'ils m'ont fait un devis pour corriger tout ça.
Le devis se monte à 1100€ (dont 450€ de main d'oeuvre, sympa...) et ils me disent d'aller voir à l'atelier pour qu'on m'explique ce qui ne va pas.
A l'atelier on m'indique que ce genre de pièce finit par s'user et que ça se détecte avec notamment des bruits de claquements sur revêtement irrégulier. Il n'y a pas d'urgence à le changer, mais bon, on me dit qu'il faudra le faire si jamais le CT (que je dois passer dans qq jours) détecte quelque chose d'anormal.
En regardant le devis détaillé une fois rentré chez moi je me rends compte qu'ils comptent aussi remplacer les 2 bras de suspension avant, qui valent 212€ TTC pièce, soit 1/3 du devis total, ainsi qu'un contrôle KDS à 190€ (obligatoire après ce genre d'opération ?)
Je commence à m'interroger car :
- je n'ai jamais eu la moindre impression de claquement anormal des suspensions,
- ça m'étonne qu'on doive changer ce type de pièce à seulement 120.000km sur un véhicule de ce type,
- à l'atelier on m'a expliqué (sans que je le demande) où étaient les biellettes de direction et pourquoi elle s'usaient, mais on ne m'a (bizarrement) pas parlé des bras de suspension.
Je dois avouer que j'ai eu le léger sentiment qu'on me proposait une réparation pas forcément nécessaire...
Est-ce moi qui devient parano ou ce genre de réparation est-il quelque chose de normal pour un véhicule de cet âge ?
En attendant je vais aller passer le contrôle technique et éventuellement aller voir un garagiste BMW indépendant pour voir ce qu'ils en pensent.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
GreenSkol.
Je viens de récupérer ma 530d (E39 de 2001) après son inspection à 120.000km et à la caisse me dit qu'ils ont détecté un peu de jeu dans les biellettes de direction avant et qu'ils m'ont fait un devis pour corriger tout ça.
Le devis se monte à 1100€ (dont 450€ de main d'oeuvre, sympa...) et ils me disent d'aller voir à l'atelier pour qu'on m'explique ce qui ne va pas.
A l'atelier on m'indique que ce genre de pièce finit par s'user et que ça se détecte avec notamment des bruits de claquements sur revêtement irrégulier. Il n'y a pas d'urgence à le changer, mais bon, on me dit qu'il faudra le faire si jamais le CT (que je dois passer dans qq jours) détecte quelque chose d'anormal.
En regardant le devis détaillé une fois rentré chez moi je me rends compte qu'ils comptent aussi remplacer les 2 bras de suspension avant, qui valent 212€ TTC pièce, soit 1/3 du devis total, ainsi qu'un contrôle KDS à 190€ (obligatoire après ce genre d'opération ?)
Je commence à m'interroger car :
- je n'ai jamais eu la moindre impression de claquement anormal des suspensions,
- ça m'étonne qu'on doive changer ce type de pièce à seulement 120.000km sur un véhicule de ce type,
- à l'atelier on m'a expliqué (sans que je le demande) où étaient les biellettes de direction et pourquoi elle s'usaient, mais on ne m'a (bizarrement) pas parlé des bras de suspension.
Je dois avouer que j'ai eu le léger sentiment qu'on me proposait une réparation pas forcément nécessaire...
Est-ce moi qui devient parano ou ce genre de réparation est-il quelque chose de normal pour un véhicule de cet âge ?
En attendant je vais aller passer le contrôle technique et éventuellement aller voir un garagiste BMW indépendant pour voir ce qu'ils en pensent.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
GreenSkol.