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Le Rabaissage Sur Vos E46
Publié : ven. nov. 20, 2009 4:09 pm
par tosmikou
Bonjour à tous,
J'envisage de changer mes amortisseurs courant 2010, donc c'est le moment de la rabaissé. Cependant je ne suis pas capable de savoir de combien.
Mon but n'est pas d'avoir une planche à pain, je souhaiterais donc garder un maximum de confort.
Et mon budget n'est malheuresement pas très élevé.
Je lance donc ce post pour que l'on puisse comparer les différent rabaissage sur vos e46 afin de se faire une idée sur le meilleur compromis esthétique, conduite et confort.
Merci donc de mettre vos photos avec un commentaire sur la hauteur, le confort et bien évidemment le modèle des suspensions.
Les modèle d'origine avec le chassis sport sont les bien venu, cela permettra également de se donner une idée par rapport à un rabaissage non BM.
Re: Le Rabaissage Sur Vos E46
Publié : ven. nov. 20, 2009 4:17 pm
par tosmikou
PS :
Je suis moi même dans l'impossibilité de dire si j'ai des suspensions sport ou non, car malgré que je soit en 18 pouces, je ne trouve pas que la voiture soit très haute. Cependant avec mon pare choc M3, je pense qu'en étant encore un peux plus bas se serait mieux.
c'est donc le but de ce post.
Voici des photos de ma titine : est ce que vous pouvez me donner vos avis sur mes suspensions actuelles (standarts ou sport ?)

Re: Le Rabaissage Sur Vos E46
Publié : ven. nov. 20, 2009 11:28 pm
par tosmikou
peux être que ces deux photos vous aiderons plus a me dire si j'ai le chassi classique
bon aller maintenant jarreté de pourrir le sujet avec mes photos a votre tour
Re: Le Rabaissage Sur Vos E46
Publié : sam. nov. 21, 2009 11:13 am
par mitch
Bah je sais pas si tu as le chassis sport ou pas mais perso je recommande sans hésiter des ressorts courts Eibach - 30, tu peux y aller les yeux fermés, c'est le bon compromis esthétique confort.
Avec ça tu as le choix de mettre des amortos type origine ou des Bilstein B4 ou B6, ça dépend de ton budget ou si tu veux une suspension + ferme (B6)
Re: Le Rabaissage Sur Vos E46
Publié : sam. nov. 21, 2009 3:15 pm
par aphex
tosmikou a écrit :Bonjour à tous,
J'envisage de changer mes amortisseurs courant 2010, donc c'est le moment de la rabaissé. Cependant je ne suis pas capable de savoir de combien.
Mon but n'est pas d'avoir une planche à pain, je souhaiterais donc garder un maximum de confort.
Et mon budget n'est malheuresement pas très élevé.
Je lance donc ce post pour que l'on puisse comparer les différent rabaissage sur vos e46 afin de se faire une idée sur le meilleur compromis esthétique, conduite et confort.
Merci donc de mettre vos photos avec un commentaire sur la hauteur, le confort et bien évidemment le modèle des suspensions.
Les modèle d'origine avec le chassis sport sont les bien venu, cela permettra également de se donner une idée par rapport à un rabaissage non BM.
Bonjour,
Je me posais la même question 2 mois auparavant lorsque j'ai dû changer mes 4 amortisseurs et j'ai du me tourner vers bmw-syndikat.de pour avoir une idée précise de ce que je voulais niveau rabaissement.
Donc la voiture est une e46 320 ci (2,2l 170ch), appartement avec le châssis sport (aux dire du technicien qui m'a monté les amortisseurs).
Je voulais retrouver une stabilité et une tenue de route rigoureuse mais surtout faire remonter l'arrière qui s'était beaucoup affaissé au fil des kilomètres (+/- 220'000 kms lors du changement). J'ai une conduite souple et je fait surtout des long trajets avec cette voiture donc je souhaitais un bon compromis. J'ai donc opté pour 4 Amortisseurs Bilstein B6 + Ressorts courts Eibach en -35mm à l'avant et -15mm derrière.
Visuellement d'abord, le résultat est conforme à ce que je cherchait, l'avant est légèrement redescendu et l'arrière remonté malgré les -15mm comparé à la hauteur standard. Ça lui donne un aspect plongeant que j'aime beaucoup.
Niveau conduite, je pense que je n'apprends rien à personne, c'est le jour et la nuit. La voiture est vraiment mieux maintenue et les trajectoires plus précises. A haute vitesse, la tenue de cap s'est nettement améliorée. Le revers de la médaille, monté en 18" c'est nettement plus raide qu'à l'origine, mais ça reste acceptable et il paraît que l'on ne peut pas tout avoir...
Une photo que j'ai faite récemment pour illustrer.
Voila.
Re: Le Rabaissage Sur Vos E46
Publié : dim. nov. 22, 2009 2:33 am
par battosai
aphex a écrit :ça reste acceptable et il paraît que l'on ne peut pas tout avoir...
Si mais faut y mettre le prix (amortissement piloté des voitures actuelles.)
En tout cas, tres jolie voiture.