Crochet De Remorque Sur Bmw E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
frontliner

Crochet De Remorque Sur Bmw E36

Message par frontliner »

Bonjour,

J'ai enfin trouvé le crochet de remorquage pour ma béhème E36 (série 3), berline, année 92... :D

Maintenant, reste à le monter. :huh:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en gros comment le placer ou peut-être me pointer vers un lien utile sur le Web ?

Je parle du montage du crochet, pas de son cablage.

J'ai réalisé un schéma des différentes pièces fournies, visible sur :
http://marsattacks.membres.jexiste.org/bmw...6%20Crochet.htm

Merci.
Mons - BE
BMW 320i, berline E36, année 92, boite auto.

david51

Re: Crochet De Remorque Sur Bmw E36

Message par david51 »

salut

c est pas bien compliquer :rolleyes:
tu demonte le parc choc puis les deux ammortisseur de parc choc.

l ensemble ce monte a la place
tu a deux barre qui rentre dans les longerons et qui ce fixe par deux vis dont tu as l acces sous la moquette du coffre

petit conseil ne remet pas la plaque par boue
ou sinon tu es obliger de la decouper
si ton attelage est du type AYLUX ou BRINZ

j espere avoir ete clair :blink:

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

frontliner

Message par frontliner »

Merci David... c'est assez clair et ça n'a pas l'air trop difficile, je vais tenter le coup samedi.

J'ai mis à jour le schéma pour plus de clarté car j'ai encore qq questions :

Est-ce que les deux barres qui doivent rentrer dans les longerons sont les pièces marquées B1 et B2 ?

Dans ce cas, où doivent aller les pièces marquées C1 et C2 ?
Le démolisseur m'a dit que tout le monde ne les montait pas mais qu'il valait mieux pour plus de rigidité de l'attelage...

Quand tu parles de la plaque pare-boue, tu parles de la partie démontable du pare-choc qu'on doit déclipser pour accéder aux boulons de fixation de celui-ci ou c'est une autre pièce en dessous ? (genre aux 2 qu'on trouve de part et d'autre du pare-choc avant sous la voiture (couleur noire) ? Encore jamais démonté l'arrière...

J'oubliais, l'attache est bien une BRINZ. :)

Merci.
Mons - BE

jo325tds

Message par jo325tds »

david 51 est un pro de l'attelage...
il m'avait aussi renseigner kan j'en avait besoin et meme fait un schéma

merci encore.. :D

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

Il font des attelages chez ikea maintenant? :D

frontliner

Message par frontliner »

morgan le réthais a écrit :Il font des attelages chez ikea maintenant?  :D
...Heureusement non... sinon je craignerais de perdre ma remorque en roulant :P !
J'ai démonté le pare-choc samedi et j'au fait des des essais de placement... j'ai pas tout compris mais le soir même, après une recherche avec ce bon vieux 'Google', j'ai trouvé des liens intéressants :
Pour ceux que cela intéresse, les notices d'installations sont disponibles sur le net chez Brink et aussi chez Bosal, en format *.pdf
http://www.brink.fr/bddbrink/liste.asp
http://www.catalogue.bosal.com/pages/tow_c...type_search.php

Malgré tout, les explications sont assez succintes (pour ce modèle) et le placement assez compliqué (beaucoup de pièces), je suis donc retourné aujourd'hui chez le garagiste qui m'a vendu le crochet et j'ai pu avoir réponses à toutes mes questions. Je ferai donc une nouvelle tentative samedi... en espérant que tout se passe bien... pas évident, il faut même décrocher le pot d'échappement pour placer une pièce sous le longeron côté gauche et aussi percer pour les passages de boulons et du cable de la prise de courant <_<

@+

PS : je cherche une photo d'une BMW série 3 E36, avec crochet de remorque visible (pour voir comment est faite la découpe dans le bas du pare-chocs... ) si qq'un a un lien, je suis preneur. Merci.
Mons - BE

frontliner

Message par frontliner »

Ben voilà, j'ai fait le montage samedi dernier (pas trop difficile finalement après qq explications)... mais manque de bol, le crochet est légèrement cintré et je n'ai pas pu le boulonner sur les fixations sur les longerons... :( j'ai donc dû le rendre à celui qui me l'avait vendu.

Si qq sur le nord de la France ou la Belgique me lit et a un crochet de remorquage pour une 320 berline de 1992 (E36)... je suis preneur.

@+
Mons - BE

frontliner

Message par frontliner »

Cette semaine, j'ai trouvé un autre crochet de remorque... alors que je n'y croyais plus ! :surprise:
En plus, il est comme neuf. :P Je pense acheté neuf récemment avant un crash de la voiture.

Celui-ci est un Bosal, plus solide et mieux concu de par certains détails que le Brink que j'avais eu avant. Je l'ai monté cet après-midi sans trop de difficultés... juste à ajuster les pièces après perçage des deux trous dans la carrosserie côté droit. Plus qu'à raccorder le câblage et découper la pièce inférieure du pare-chocs. J'attaque le reste demain ...
Mons - BE

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »