Bruit à L'arrière Bizarre

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
touls

Bruit à L'arrière Bizarre

Message par touls »

Bonjour,

je viens de constater que sur ma 330 d de 2000 à partir de 90 kmh j'ai un bruit bizarre à l'arrière. On dirait qu'une sangle bat au vent avec la vitesse du côté du coffre. Bien entendu il n'y a pas de sangle ni quoi que ce soit qui y ressemble. Je me demande si ce ne serait pas un pneu dont l'enveloppe se déchirerait, bien que je n'ai rien constaté de tel et que les pneus ont moins de 3000 km( michelin). Ou alors est ce autre chose ?
Avez vous eu ce genre d epb ?

merci de votre attention

frédo09

Re: Bruit à L'arrière Bizarre

Message par frédo09 »

touls a écrit :Bonjour,

je viens de constater que sur ma 330 d de 2000 à partir de 90 kmh j'ai un bruit bizarre à l'arrière. On dirait qu'une sangle bat au vent avec la vitesse du côté du coffre. Bien entendu il n'y a pas de sangle ni quoi que ce soit qui y ressemble. Je me demande si ce ne serait pas un pneu dont l'enveloppe se déchirerait, bien que je n'ai rien constaté de tel et que les pneus ont moins de 3000 km( michelin). Ou alors est ce autre chose ?
Avez vous eu ce genre d epb ?

merci de votre attention
Salut,

tout d'abord, il m'est arrivé plusieurs fois de croire avoir trouvé le lieu d'origine d'un bruit. Je me suis souvent planté. Il se peut très bien que le bruit vienne de l'avant ... Si ça vient à partir de 90 km/h tu as 2 solutions : bruit aérodynamique ( ou provoqué par l'air) ou bruit dû simplement à la vitesse et là c'est un organe mécanique en rotation qui s'est détérioré.

1 / tu peux avoir e problème d'un portège carter plastique mal fixé dessus et qui bat à partir d'une certaine vitesse d'entrée d'air
2 / ça peut être un pneu mais j'imagine que si tu en parles, tu as dû le vérifier
3/ ça peut venir d'autre pièces en rotation comme l'arbre de transmission avec quelque chose qui s'est accroché dessus ou un petit bidule qui s'est déchiré.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

abou

Message par abou »

Salut !
Tu peux avoir quelque chose coincé dans le train arrière... ou un problème de roulement (de pont ou de roue)...
Un claquement n'est jamais anodin, si tu peux essaye de mettre la voiture sur un pont en levant l'arrière... comme tu n'as à priori pas d'autobloquant sur 330d tu peux le faire roue par roue (si tu n'as pas de chandelle sinon sinon pas de soucis)...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

touls

Message par touls »

merci de vos réponses.

J'ai lavé la voiture et particulièrement sous le chassis et il me semble que le bruit a disparu.......expliquer pourquoi je ne le peux pas et je n'ai pas eu l'occasion de "pousser" un peu la vitesse pour voir si le phénomène s e reproduisait encore à vitesse plus haute, cad plus de 90/100 kmh...ce n'atait pas un claquement mais vriament comme lorsque l'on "oublie une sangle à l'extérieur comme dans une portière ou dans le coffre par exemple

à voir ce week end....

je vous tiens au courant

merci encore

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »