Besoins De Conseils Suspensions/freins/roues 323 Ti E36
Publié : mer. nov. 25, 2009 9:23 pm
Bonsoir,
Heureux propriétaire d'une 323ti E36 Compact depuis 3 semaines, je me pose quelques questions pour en faire un véhicule de tous les jours à la fois confortable et efficace.
La voiture a 150 000 km et va s'en prendre pas mal dans les roues ces prochain(e)s mois (années), d'où l'intérêt de mettre un peu d'argent dans les trains roulants, d'autant que le prix d'achat plus que raisonnable me laisse un peu de marge pour investir. J'ai déjà vérifié les fixations de train arrière, pas de souci de ce côté.
Dans un premier temps j'ai pensé à un autobloquant de Z3 2,8l que je vais acheter à un membre de ce forum. Le montage du pont ne me pose pas de souci vu que c'est plug and play mais je me posais la question de l'antipatinage. J'aurais aimé avoir des retours de membres ayant fait ce montage pour savoir si problème il y a et les solutions s'il y a lieu. Est-ce qu'il suffit de déconnecter l'ASC au démarrage ?
Concernant les freins je me contenterai de flexibles aviation, de disques neufs, de liquide haute température et de DS2500. De ce côté là pas de souci.
Pour les jantes je lorgne sur des Hartges style E30 en 16 x 7,5 ET38.
Au niveau chassis, je compte changer mes biellettes/rotules de suspension avant ainsi que tous les silent blocs ayant du jeu. Je compte remettre de l'origine pour ne pas être trop dur. C'est à ce moment que je me pose le plus de questions concernant mes BAR/ressorts/amortisseurs. De tout ce que j'ai lu il semble que les Bilstein B4 avec des ressorts Eibach soient le meilleur compromis niveau confort/tenue de route... Est-ce que des BAR H&R ne risquent pas de trop durcir la suspension ? Je n'aime pas du tout avoir du roulis quand je roule un peu plus fort c'est pour ça que je me pose la question.
Je crois que le principal est d'avoir un ensemble homogène. J'attends donc vos opinions sur les choix vers lesquels je me dirige. Je suis ouvert à toutes vos opinions...
Un grand merci à ceux qui prendront la pein de me répondre (et de me lire d'ailleurs).
Cdlt,
Pierre
Heureux propriétaire d'une 323ti E36 Compact depuis 3 semaines, je me pose quelques questions pour en faire un véhicule de tous les jours à la fois confortable et efficace.
La voiture a 150 000 km et va s'en prendre pas mal dans les roues ces prochain(e)s mois (années), d'où l'intérêt de mettre un peu d'argent dans les trains roulants, d'autant que le prix d'achat plus que raisonnable me laisse un peu de marge pour investir. J'ai déjà vérifié les fixations de train arrière, pas de souci de ce côté.
Dans un premier temps j'ai pensé à un autobloquant de Z3 2,8l que je vais acheter à un membre de ce forum. Le montage du pont ne me pose pas de souci vu que c'est plug and play mais je me posais la question de l'antipatinage. J'aurais aimé avoir des retours de membres ayant fait ce montage pour savoir si problème il y a et les solutions s'il y a lieu. Est-ce qu'il suffit de déconnecter l'ASC au démarrage ?
Concernant les freins je me contenterai de flexibles aviation, de disques neufs, de liquide haute température et de DS2500. De ce côté là pas de souci.
Pour les jantes je lorgne sur des Hartges style E30 en 16 x 7,5 ET38.
Au niveau chassis, je compte changer mes biellettes/rotules de suspension avant ainsi que tous les silent blocs ayant du jeu. Je compte remettre de l'origine pour ne pas être trop dur. C'est à ce moment que je me pose le plus de questions concernant mes BAR/ressorts/amortisseurs. De tout ce que j'ai lu il semble que les Bilstein B4 avec des ressorts Eibach soient le meilleur compromis niveau confort/tenue de route... Est-ce que des BAR H&R ne risquent pas de trop durcir la suspension ? Je n'aime pas du tout avoir du roulis quand je roule un peu plus fort c'est pour ça que je me pose la question.
Je crois que le principal est d'avoir un ensemble homogène. J'attends donc vos opinions sur les choix vers lesquels je me dirige. Je suis ouvert à toutes vos opinions...

Un grand merci à ceux qui prendront la pein de me répondre (et de me lire d'ailleurs).
Cdlt,
Pierre