Probleme Levier De Vitesse Sur 330d
Publié : jeu. nov. 26, 2009 9:01 pm
bonsoir,
je me lance (un peu tard si j'ai des réponses rapides c'est génial autrement merci quand même!), je vous explique mon soucis.
j'ai acheté un 330d boite manu a 180000kms en concession bm, je connais l'ancien proprio (quelqu'un de très soigneux), j'ai parcouru environ 1500kms (je suis aussi soigneux) depuis l'achat
très peu de temps après l'achat (le temps de s'habituer a la voiture) je me suis rendu compte que mon levier de vitesse avait de plus en plus de mal a trouver le point mort, voir même a rester en face de la cinquième......je précise que tous mes rapports passent bien, verrouillent bien....pour enclencher la 5 il faut vraiment emmener le levier......le plus parlant c'est (moteur coupé) faire manœuvrer le levier de gauche a droite sans enclencher de rapport et une fois a droite si on le lâche il reste en place sans revenir au point mort.....j'espère que je m'exprime bien!!!
donc pour continuer je me rend chez bm (avec un rdv) pas de problèmes ça ne doit pas être grand chose.......ça c'est mardi soir.......
mercredi fin de matinée coup de fil du garage, il va falloir que l'on tombe la boite on ne peux rien voir comme ça, pour pouvoir commander les pièces il n'y a pas le choix.....bon bein pas de problème faite.......pas de nouvelles mercredi soir......
jeudi 11h00 (donc aujourd'hui) de nouveau bm, c'est plus grave que prévu passez......11h45 sorti du taf direction bm......boite tombé, le chef d'atelier me fais voir une pièce (une patte avec au bout un espèce de cylindre environ de mémoire 1cm de haut et 4mmde diamètre....) qui est dans la boite sorti par un trou (ça se voit que j'y connais rien en boite!!!) bref le cylindre sur la patte est censé être nickel et là le haut du cylindre a la forme d'un champignon.....
bon en gros le chef d'atelier me dis qu'il n'y a pas le choix il faut changer la boite car chez bm ils ne réparent pas les boites ils changent....et de toutes façon ils ne savent pas faire (parole du chef d'atelier) ils n'ont pas la nomenclature des pièces pour commander.......
résultat devis (j'ai une assurance 65% bm et 35% a ma charge) 1330€........
devant cette situation "bizarre" je suis perdu sur le coup! je demande si une prise en charge plus importante est possible, il est alors plus de midi, on me dis que l'on me rappelle avant 14h30 pour me dire la réponse de la direction........il est 21h43 j'attends toujours (LOL)........je n'ai pas pu les appeler moi même travail oblige.....
c'est moi qui hallucine ou il y a déjà un manque de respect de ne pas avoir tenu le client au courant (je n'en sais donc pas plus.......et puis une boite ça ne se répare pas? il n'y a pas de solution autre que changer......
un problème simple se transforme par la magie bm en un changement de boite a 1330€.........
le jour ou j'ai un accro de peinture sur un par choc j'ai peur que chez bm il faille repeindre toute la voiture reLOL........
j'espère avoir été clair (moi je suis dans le truc je me comprend!)
qu'en pensez vous le garage se fout de ma gu.... ou pas? ils sont particulièrement incompétent ou c'est la philosophie bm.........
merci pour vos futures réponses........demain matin je vais a la concession pour une explication et j'espère un dénouement heureux
mon expérience sav bm commence très mal.....
je me lance (un peu tard si j'ai des réponses rapides c'est génial autrement merci quand même!), je vous explique mon soucis.
j'ai acheté un 330d boite manu a 180000kms en concession bm, je connais l'ancien proprio (quelqu'un de très soigneux), j'ai parcouru environ 1500kms (je suis aussi soigneux) depuis l'achat
très peu de temps après l'achat (le temps de s'habituer a la voiture) je me suis rendu compte que mon levier de vitesse avait de plus en plus de mal a trouver le point mort, voir même a rester en face de la cinquième......je précise que tous mes rapports passent bien, verrouillent bien....pour enclencher la 5 il faut vraiment emmener le levier......le plus parlant c'est (moteur coupé) faire manœuvrer le levier de gauche a droite sans enclencher de rapport et une fois a droite si on le lâche il reste en place sans revenir au point mort.....j'espère que je m'exprime bien!!!
donc pour continuer je me rend chez bm (avec un rdv) pas de problèmes ça ne doit pas être grand chose.......ça c'est mardi soir.......
mercredi fin de matinée coup de fil du garage, il va falloir que l'on tombe la boite on ne peux rien voir comme ça, pour pouvoir commander les pièces il n'y a pas le choix.....bon bein pas de problème faite.......pas de nouvelles mercredi soir......
jeudi 11h00 (donc aujourd'hui) de nouveau bm, c'est plus grave que prévu passez......11h45 sorti du taf direction bm......boite tombé, le chef d'atelier me fais voir une pièce (une patte avec au bout un espèce de cylindre environ de mémoire 1cm de haut et 4mmde diamètre....) qui est dans la boite sorti par un trou (ça se voit que j'y connais rien en boite!!!) bref le cylindre sur la patte est censé être nickel et là le haut du cylindre a la forme d'un champignon.....
bon en gros le chef d'atelier me dis qu'il n'y a pas le choix il faut changer la boite car chez bm ils ne réparent pas les boites ils changent....et de toutes façon ils ne savent pas faire (parole du chef d'atelier) ils n'ont pas la nomenclature des pièces pour commander.......
résultat devis (j'ai une assurance 65% bm et 35% a ma charge) 1330€........
devant cette situation "bizarre" je suis perdu sur le coup! je demande si une prise en charge plus importante est possible, il est alors plus de midi, on me dis que l'on me rappelle avant 14h30 pour me dire la réponse de la direction........il est 21h43 j'attends toujours (LOL)........je n'ai pas pu les appeler moi même travail oblige.....
c'est moi qui hallucine ou il y a déjà un manque de respect de ne pas avoir tenu le client au courant (je n'en sais donc pas plus.......et puis une boite ça ne se répare pas? il n'y a pas de solution autre que changer......
un problème simple se transforme par la magie bm en un changement de boite a 1330€.........
le jour ou j'ai un accro de peinture sur un par choc j'ai peur que chez bm il faille repeindre toute la voiture reLOL........
j'espère avoir été clair (moi je suis dans le truc je me comprend!)
qu'en pensez vous le garage se fout de ma gu.... ou pas? ils sont particulièrement incompétent ou c'est la philosophie bm.........
merci pour vos futures réponses........demain matin je vais a la concession pour une explication et j'espère un dénouement heureux
mon expérience sav bm commence très mal.....