Couinement Sur Dos D'ane

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Assieron1

Couinement Sur Dos D'ane

Message par Assieron1 »

Bonjour,

Heureux possesseurs dune 328, j'ai un couinement quand je passe sur un dos d'âne.

En changeant ma sonde de température j’ai voulu en profiter pour graisser quelques rotules puisque la voiture était sur chandelle, pour voir si le problème serait régler.

Evidement le couinement subsiste par contre jai remarquer que mon soufflet de direction juste avant le triangle si je me trompe pas est percé.

Quand j'appuie dessus de l'air en sort contrairement à celui de droite.

Du coup est ce que mon problème de couinement pourrait venir de là ?

y a t-il un danger particulier liés a ce défaut ?

Merci de vos lumières.

Salut à tous
Vite..... plus vite.... encore un peu

KAYAMAN

Re: Couinement Sur Dos D'ane

Message par KAYAMAN »

Salut oui sa doit etre surment à cause du souflet abimé et lorsque tu braque ton volant à droite ou à gauche tu na pas de couinement ou un bruit en particulier mais commence par remplacer la pièce défectueuse et tu verra si ton probleme à réglé à plutard .

kawaH2

Message par kawaH2 »

Assieron328 a écrit :Bonjour,

En changeant ma sonde de température j’ai voulu en profiter pour graisser quelques rotules puisque la voiture était sur chandelle, pour voir si le problème serait régler.

Evidement le couinement subsiste par contre jai remarquer que mon soufflet de direction juste avant le triangle si je me trompe pas est percé.

Quand j'appuie dessus de l'air en sort contrairement à celui de droite.

Du coup est ce que mon problème de couinement pourrait venir de là ?
qu'est ce que t'as bien pu graisser? toutes les rotules sont fermées et étanches, c'est fini le temps des graisseurs :blink:
ce soufflet, il est vraiment dechiré ou c'est un trou pour une mise à l'air? il y a de la graisse qui dégueule? un couinement sur un dos d'ane ou une bosse ne vient pas de la crémaillère, surement d'une rotule

Assieron1

Message par Assieron1 »

j'ai graissé les rotules de la barre anti roulis et des triangles. Non pas de graisse qui sort et pas de bruit apparents meme à l'arret en faisant pression sur les amortisseurs.

du coup est ce compliquer à changer ? est ce que je dois aussi changer la rotule à l'interieur de ce soufflet ? (im me semble qu'il y en a une dedans ?)

et non je ne pense pas que soit une prise d'air car celui de droite ne fait pas ca.

kawaH2

Message par kawaH2 »

Assieron328 a écrit :j'ai graissé les rotules de la barre anti roulis et des triangles. Non pas de graisse qui sort et pas de bruit apparents meme à l'arret en faisant pression sur les amortisseurs.

du coup est ce compliquer à changer ? est ce que je dois aussi changer la rotule à l'interieur de ce soufflet ? (im me semble qu'il y en a une dedans ?)

et non je ne pense pas que soit une prise d'air car celui de droite ne fait pas ca.
impossible de graisser une rotule, je me demande bien ou t'as pu étaler la graisse? sur le caoutchouc? :blink:
ça peut venir de l'amortisseur, mais en tout cas je ne pense pas que ça provienne de la crémaillère.
oui, changer un soufflet est chiant, surtout qu'il faut faire un parallélisme après

Assieron1

Message par Assieron1 »

je ne pense pas que ca viennent de l'amortisseur car il à été changer il y a 20000km. En plus quand je force sur l'amortisseur aucun bruit ne se fait entendre.

Ben je ne sais pas au niveau des rotules j'ai graissé, quoi je sais pas mais Jai graisser. N'empêche que depuis j'ai l'impression que le bruit est moins important. je dois vérifier car j'ai du me prendre que 2 dos d'âne en rentrant chez moi.

Du coup Kawah tu ne pense pas que ca viendrait de ce soufflet ?

heu precision car je l'ai pas indiqué c'est une E36.

zz

Message par zz »

j'avais le même problème , et çà vient bien des rotules . La graisse est trop compacte et ne pourra jamais s'immiscer entre les rotules . La solution : Prendre une seringue avec son aiguille , la remplir d'huile moteur ou mieux , d'huile silicone . Piquer le caoutchouc de la rotule et vacciner a petite dose . Au bout d'une semaine , le problème aura disparu .
:)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Assieron1

Message par Assieron1 »

Merci ZZ pour ta réponse amen!

neanmoins petite précision je suppose que tu parle de la rotule qui se trouve dans ce fameux soufflet ?

Du coup pas besoin de remplacer le soufflet percé ?

zz

Message par zz »

Assieron328 a écrit :Merci ZZ pour ta réponse :amen:

neanmoins petite précision je suppose que tu parle de la rotule qui se trouve dans ce fameux soufflet ?

Du coup pas besoin de remplacer le soufflet percé ?
Non , je parle de l'ensemble des rotules ,dont celles des suspensions . Celle que tu cites n'a à mon avis rien à voir avec le couinement .
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Assieron1

Message par Assieron1 »

Ha bon ok merci encore à toi j'essaye et vous tien au courant

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »