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Clong...a La Deceleration 525d E39
Publié : ven. déc. 04, 2009 1:02 pm
par milk69
bonjour a tous,
Voila je possede un magnifique 525da e39 (pack M) et a froid en deceleration il y a un bruit sous la caisse !! il vient peu apres une decelaration a froid et a basse vitesse.
c'est un boite auto, ca fait comme un clac ! en deceleration. quelqu'un a eue ce soucis ou connaissance de clui ci ?
merci pour votre aide.
cordialement.
Re: Clong...a La Deceleration 525d E39
Publié : ven. déc. 04, 2009 1:14 pm
par Gastonst
milk69 a écrit :bonjour a tous,
Voila je possede un magnifique 525da e39 (pack M) et a froid en deceleration il y a un bruit sous la caisse !! il vient peu apres une decelaration a froid et a basse vitesse.
c'est un boite auto, ca fait comme un clac ! en deceleration. quelqu'un a eue ce soucis ou connaissance de clui ci ?
merci pour votre aide.
cordialement.
Bonjour,
Je possède une 530 da e 39 de 07/2000, et j'ai rencontré des soucis avec la BVA au point d'en faire un échange standart. Il faut absolument lire sur le forum celui de "passion automobile" concernant ces fameuses BVA qui sont sur les e 39 des boites GM. Vidange de la boite + changement de filtre tous les 50.000 Kms, contrairement à toutes les préconisations de BMW. Sinon entre 160 et 200 000 Kms maxi, la boite est HS.
Cordialement,
Re: Clong...a La Deceleration 525d E39
Publié : lun. déc. 14, 2009 11:39 am
par Daube
Personnellement, je commencerais par verifier l'etat des supports de boite/silent-blocs ainsi et surtout que l'etat du flector de transmition.
Re: Clong...a La Deceleration 525d E39
Publié : lun. déc. 14, 2009 3:47 pm
par gus
chez moi c'était un silentbloc de pont
à checker également...
Re: Clong...a La Deceleration 525d E39
Publié : lun. déc. 14, 2009 3:59 pm
par Rems
Salut
C'est clair qu'avant de flipper avec la boite (dont il ne faut effectivement pas négliger l'entretien), il faut commencer par regarder les SB de boite, de pont (fixations essieu arr), et le flector !
Re: Clong...a La Deceleration 525d E39
Publié : lun. déc. 14, 2009 6:09 pm
par milk69
Bonsoir,
Merci a tous... dés que possible je vérifie tous les silents bloc et le flector,je n'y avais pas penser et effectivement les "a coups" peuvent venir de ça, je vous tiens au courant.
Pour la boite , je vais faire effectuer la vidange par un pro. (je n'ai pas de pont ,ni le temps...), quand j'en aurais trouver un dans ma région qui soit digne de confiance.
A bientot.
Re: Clong...a La Deceleration 525d E39
Publié : lun. déc. 14, 2009 7:11 pm
par bulldog
Je confirme pour un "gling gling" niveau transmission sur mon touring, bizard ue tu ne l'entende au'en décélerant... avec la transmission tu l'entendrais aussi au démarrage.
Re: Clong...a La Deceleration 525d E39
Publié : ven. déc. 18, 2009 2:54 pm
par Bruno1380
Bonjour,
525tds E39
Un moment donné j'avais aussi un genre de clong au démmarage et des fois au freinage,
c'était le support moteur gauche (coté filtre gasoil) qui était cassé en deux,
j'aurai juré que le bruit viendrai de l'arrière,
comme j'ai une boite manuelle j'avais le levier de vitesse qui bougait quand je devais accélerer ,ce qui est logique,
vu la casse du support le moteur se soulève et tout se mes de travers,
mais avec une boite auto on ne le remarque pas,
peut etre une piste,

Re: Clong...a La Deceleration 525d E39
Publié : jeu. déc. 31, 2009 9:04 am
par milk69
Bonjour a tous,
Bien vu !!, support moteur gauche hs, j'ai changer les deux et nickel...merci.
Cordialement.
Re: Clong...a La Deceleration 525d E39
Publié : mar. janv. 05, 2010 12:10 pm
par Daube
Pour info, ca t'as coute combien de faire changer ces supports moteur ?