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Jantes 255/35/18 ça Passe Mais....
Publié : mar. déc. 15, 2009 10:54 am
par mendz
Salut à tous
bon voila je me suis lancé j'ai monté des jantes 18 pouces 8,5 pouces de large à l'arrières en 255/35/18 et à l'avant 225/40/18 ce qui est la monte indiqué sur ma portière conducteur pour le pack M donc de ce côté c'est OK
le seul truc c'est que le déport est plus important que la monte d'origine et ça passe juste, et donc voiture à vide ou avec 2 personnes pas de problème même dans les virages serrés mais quand je suis bien chargé j'ai ressenti de temps en temps un légé zippppp!!! je pense que ça touchotte un chouille
J'ai entendu parlé des ailes qu'il faut tirer un peu vers l'extérieur, je me suis renseigné chez un carrossier il m'a dit que c'était un gros boulot et que ça coutait du style 300/400euros ne trouvez vous pas cela éxagéré ???
Merci de vos conseil ou même si vous avez des adresse
PS : pardon c'est un 330CD de 2003 Ph2 qui était en 225/45/17 à l'origine
Re: Jantes 255/35/18 ça Passe Mais....
Publié : jeu. déc. 17, 2009 8:51 pm
par macrom1
Il est de combien exactement le déport de ces jantes?
Il serait peut-être moins cher et plus simple de les changer contre un modèle qui aille

Re: Jantes 255/35/18 ça Passe Mais....
Publié : ven. déc. 18, 2009 6:42 am
par mendz
C'est un ET38 ou 35 je n'en suis plus très sur mais bon c'est pas énorme.
ces jantes me plaisent bien et ne touche pas en configuration normale soit on va dire 95% de mes sorties.
c'est lorsque je suis très chargé, bon avant les vacances il faudra que je règle e problème !!!
Re: Jantes 255/35/18 ça Passe Mais....
Publié : ven. déc. 18, 2009 7:00 am
par kawaH2
mendz a écrit :C'est un ET38 ou 35 je n'en suis plus très sur mais bon c'est pas énorme.
ces jantes me plaisent bien et ne touche pas en configuration normale soit on va dire 95% de mes sorties.
c'est lorsque je suis très chargé, bon avant les vacances il faudra que je règle e problème !!!
regarde ce qui touche, parfois c'est juste au pli qu'il suffit de rabattre. il y a un endroit ou le bord de l'aile fait 90° au lieu d'etre entièrement replié, et c'est souvent là que ça touche.
passe le doigt sur le bord de l'aile d'un bout à l'autre, tu verras de quoi je parle, difficile à expliquer sans photo
Re: Jantes 255/35/18 ça Passe Mais....
Publié : ven. déc. 18, 2009 10:30 am
par mendz
OUi oui je vois bien ce que tu veux dire

c'est replié vers l'intérieur ça fait comme un carré, mais apparemment c'est un gros boulot a rabattre !
ça doit juste éfleurer car visuellement j'ai deux centimètre au dessus et en large c'est pile poil ou tout juste 5mm
Re: Jantes 255/35/18 ça Passe Mais....
Publié : sam. déc. 19, 2009 11:04 am
par celsius
salut!
un ET35, c'est plus d' 1cm de déport vers les ailes que le déport d'origine, c'est tout de même beaucoup...
De plus, ça peut modifier le comportement routier du véhicule (vécu sur une alfa roméo 156 avec une tenue de route catastrophique, et des remontées dans le volant, dans les virages)
Malheureusement l'ET35 est souvent proposé (ou imposé) par les jantes réplicas
a+
Celsius
Re: Jantes 255/35/18 ça Passe Mais....
Publié : dim. déc. 20, 2009 2:37 pm
par mendz
Je suis super d'accord avec toi, mais ce n'est pas un déport de folie

et de plus ça a plutot amélioré le comportement du véhicule, une véritable ventouse

sauf sur la neige
Même chez BMW ou je me suis rendu pour me renseigner sur les possibilités et compatibilité ils m'ont dit que un ET35 ou 38 était correct car effectivement en dehors des jantes d'origines il est pas évident de trouver du ET47
Mais il est vrai que j'ai déjà essayé des voitures qui ont de belles jantes qui sont mise juste par ce qu'elles sont belles et les gars n'y connaissent rien et là ces véhicules sont de vrai danger public, car le CX du véhicule est complètement faussé et les réactions sont bizarre.