Bonjour tous le monde,
Alors je c pas si je suis dans la bonne section,
Enfet je voudrait savoir si les boites de vitesse Getrag 240 (monté généralement sur les 316, 318 et 320 E30) sont fiables et solides?
Et si, a votre avis, elle supportera le bloc M51 325 td (115cv,222 Nm)?
Boite De Vitesse Getrag 240
-
Re: Boite De Vitesse Getrag 240
Salut,Bmtah a écrit :Bonjour tous le monde,
Enfet je voudrait savoir si les boites de vitesse Getrag 240 (monté généralement sur les 316, 318 et 320 E30) sont fiables et solides?
Tu es super méga très doué en mécanique...?
Car à mon avis mettre une boite d'essence sur une diesel va y'avoir de l'adaption niveau fixation et transmission, sans compter les rapports qui doivent être carrément différent entre diesel et essence (régimes moteur tout à fait différent) ce qui d'ailleurs modifie les caractéristiques de la voiture, et que si par miracle t'arrivais à faire ça tu devrais passer aux mines, ce qui rend donc l'opération illégale =) et je ne te parles même pas du couple d'un moteur diesel à côté d'un moteur essence (pas uniquement le couple maximal mais le couple très fort à tout régime de rotation).
Conclusion : oublie
-
remington a écrit :Salut,
Car à mon avis mettre une boite d'essence sur une diesel va y'avoir de l'adaption niveau fixation et transmission, sans compter les rapports qui doivent être carrément différent entre diesel et essence (régimes moteur tout à fait différent) ce qui d'ailleurs modifie les caractéristiques de la voiture, et que si par miracle t'arrivais à faire ça tu devrais passer aux mines, ce qui rend donc l'opération illégale =) et je ne te parles même pas du couple d'un moteur diesel à côté d'un moteur essence (pas uniquement le couple maximal mais le couple très fort à tout régime de rotation).
Salut à toi,
Comme tu la dit je suis super méga doué en mécanique,
Alors déja la Getrag 260 est aussi bien monté sur les E30 325i que les 324 td, que se soit essence ou diesel c'est la même boite (je parle pour la Getrag 260 montée sur les E30)
Bon les rapports:
Getrag 240 (316i318i,320i): - 1:3,72
- 2:2,02
- 3:1,32
- 4:1
- 5:0,81
Getrag 260 (325i,324td): - 1:3,83
- 2:2,20
- 3:1,40
Conclusion la 260 est un poil plus court que la 240
Les E36 eux ont des rapport différent entre essence et diesel alors que les E30 eux ont les même rapport pour essence et diesel
Après niveau fixation sur le bloc moteur c'est exactement les mêmes qu'elle que soit le modèle (4 cylindre, 6 cylindre, diesel, essence= même fixation) après c'est juste la position du démarreur qui change selon certain modèle.
Mais comme tu la dit, c'est au niveau du couple que je craint.
Quel conséquence aura t-elle sur la Getrag 240. Mais la pose de cette boite sur le bloc M51 est tout à fait réalisable sans modification.
Etant donné que je connais pas vraiment la fiabilité ainsi que la résistance de cette boite, c'est pour cela que je me suis tourné sur le forum pour avoir l'avis de chacun. Car j'ai une boite comme sa qui traine dans mon garage.
J'te remerçie de t'avoir pencher sur mon sujet et bonne fête

-
Tu as quasiment la réponse dans ton topic, pour les E30 on met la même boîte sur une 324td et une 325i, ce qui est un peu logique : un diesel de 115cv pour un essence qui approche les 200, c'est le couple qui change, une boîte qui va sur une grosse essence va sur une "petite" diesel, donc mettre une boîte de 316i sur un 2.5td me parait sous dimensionné, ça sent l'usure prématirée, pour pas dire la casse.Bmtah a écrit :Salut à toi,
Comme tu la dit je suis super méga doué en mécanique,
Alors déja la Getrag 260 est aussi bien monté sur les E30 325i que les 324 td, que se soit essence ou diesel c'est la même boite (je parle pour la Getrag 260 montée sur les E30)
Bon les rapports:
Getrag 240 (316i318i,320i): - 1:3,72
- 2:2,02
- 3:1,32
Getrag 260 (325i,324td): - 1:3,83
- 2:2,20
- 3:1,40
Conclusion la 260 est un poil plus court que la 240
Les E36 eux ont des rapport différent entre essence et diesel alors que les E30 eux ont les même rapport pour essence et diesel
Après niveau fixation sur le bloc moteur c'est exactement les mêmes qu'elle que soit le modèle (4 cylindre, 6 cylindre, diesel, essence= même fixation) après c'est juste la position du démarreur qui change selon certain modèle.
Mais comme tu la dit, c'est au niveau du couple que je craint.
Quel conséquence aura t-elle sur la Getrag 240. Mais la pose de cette boite sur le bloc M51 est tout à fait réalisable sans modification.
Etant donné que je connais pas vraiment la fiabilité ainsi que la résistance de cette boite, c'est pour cela que je me suis tourné sur le forum pour avoir l'avis de chacun. Car j'ai une boite comme sa qui traine dans mon garage.
J'te remerçie de t'avoir pencher sur mon sujet et bonne fête![]()
![]()
Tu n'auras pas vraiment de réponse ici, plutôt des avis, faudrait vraiment trouver quelqu'un qui a essayé, mais ça reste illégale, donc plutôt dans la section optimisation pour circuit, qui est accessible après un certains nombre de message il me semble.
J'ai une bmw essence pour pièce aussi mais surtout des diesel donc pour les fixations sur le bloc je n'en étais pas sur, maintenant je sais =)
Dans le doute si toutes les boîtes s'adaptent, et vu que chez bmw elles sont plutôt fiables (ce qui fait que tu en trouves plein d'occasion), ce n'est pas ce qui manque dans les casses ou sur le net pour avoir des bons prix, je ferais le tour des petites annonces car au prix ou tu peux en trouver (parfois même pas 100 euros) je ne risquerais pas de tomber en rade et devoir recommencer l'opération.
Les boîtes manu chez bmw sont du genre très fiables, j'en ai pas mal et j'ai jamais été embété, par contre les auto c'est une autre histoire.
-
remington a écrit : ↑jeu. déc. 24, 2009 10:34 pmSalut,Bmtah a écrit :Bonjour tous le monde,
Bonjour j'avait une petit question sur la compatibilité de la boite 5 getrag 240 avec une bmw E10 modelé 1602 de 1974