remington a écrit :Salut,
Tu es super méga très doué en mécanique...?
Car à mon avis mettre une boite d'essence sur une diesel va y'avoir de l'adaption niveau fixation et transmission, sans compter les rapports qui doivent être carrément différent entre diesel et essence (régimes moteur tout à fait différent) ce qui d'ailleurs modifie les caractéristiques de la voiture, et que si par miracle t'arrivais à faire ça tu devrais passer aux mines, ce qui rend donc l'opération illégale =) et je ne te parles même pas du couple d'un moteur diesel à côté d'un moteur essence (pas uniquement le couple maximal mais le couple très fort à tout régime de rotation).
Conclusion : oublie
Salut à toi,
Comme tu la dit je suis super méga doué en mécanique,
Alors déja la Getrag 260 est aussi bien monté sur les E30 325i que les 324 td, que se soit essence ou diesel c'est la même boite (je parle pour la Getrag 260 montée sur les E30)
Bon les rapports:
Getrag 240 (316i318i,320i): - 1:3,72
- 2:2,02
- 3:1,32
- 4:1
- 5:0,81
Getrag 260 (325i,324td): - 1:3,83
- 2:2,20
- 3:1,40
- 4:1
- 5:0,81
Conclusion la 260 est un poil plus court que la 240
Les E36 eux ont des rapport différent entre essence et diesel alors que les E30 eux ont les même rapport pour essence et diesel
Après niveau fixation sur le bloc moteur c'est exactement les mêmes qu'elle que soit le modèle (4 cylindre, 6 cylindre, diesel, essence= même fixation) après c'est juste la position du démarreur qui change selon certain modèle.
Mais comme tu la dit, c'est au niveau du couple que je craint.
Quel conséquence aura t-elle sur la Getrag 240. Mais la pose de cette boite sur le bloc M51 est tout à fait réalisable sans modification.
Etant donné que je connais pas vraiment la fiabilité ainsi que la résistance de cette boite, c'est pour cela que je me suis tourné sur le forum pour avoir l'avis de chacun. Car j'ai une boite comme sa qui traine dans mon garage.
J'te remerçie de t'avoir pencher sur mon sujet et bonne fête
