Augmenter L'angle D'anti-plongée ?
Publié : sam. déc. 26, 2009 10:17 am
Salut,
Sur ma 325ix de piste, rabaissée et affermi, les sb de triangle d'origine travaillaient beaucoup trop, je les ai remplacés par des SB de m3e30 pleins et excentrés (vers l'extérieur), ca m'a rigidifiée le train avant et m'a rajouté un peu de chasse, chose apréciable sur une ix dont les jambes de forces av sont quasiment à la verticale, même avec la da supprimée. Je suis super content de la modif et ça m'a donné une idée:
J'ai aussi un touring 316i pour le quotidien quasi 100% origine et je me demandais si je n'allais pas remplacer les SB d'origine par ces mêmes SB excentrés mais cette fois excentrés vers le bas.
Le but n'étant pas d'augmenter l'angle de chasse mais l'angle d'antiplongée pour que l'avant plonge un peu moins au freinage.
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la question ?
merci d'avance.
Edit: l'explication des angles d'un chassis auto sur wikipedia : cliquez là
Sur ma 325ix de piste, rabaissée et affermi, les sb de triangle d'origine travaillaient beaucoup trop, je les ai remplacés par des SB de m3e30 pleins et excentrés (vers l'extérieur), ca m'a rigidifiée le train avant et m'a rajouté un peu de chasse, chose apréciable sur une ix dont les jambes de forces av sont quasiment à la verticale, même avec la da supprimée. Je suis super content de la modif et ça m'a donné une idée:
J'ai aussi un touring 316i pour le quotidien quasi 100% origine et je me demandais si je n'allais pas remplacer les SB d'origine par ces mêmes SB excentrés mais cette fois excentrés vers le bas.
Le but n'étant pas d'augmenter l'angle de chasse mais l'angle d'antiplongée pour que l'avant plonge un peu moins au freinage.
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la question ?
merci d'avance.
Edit: l'explication des angles d'un chassis auto sur wikipedia : cliquez là