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E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Publié : dim. déc. 27, 2009 12:32 am
par harty
Bonjour à tous,
Voilà mon problème. Ma voiture a les symptômes bien connus des vibrations au freinage au dessus de 110km/h et les responsables sont souvent les biellettes 4 et 11 sur le schémas. D'ailleurs, on voit clairement le silent block 5 cisaillé sur la mienne.
Pas de problème pour la biellettes 11, par contre impossible de sortir la rotule 4, elle bute dans la jambe d'amortisseur.
Savez comment faire remonter la jambe d'amortisseur pour libérer de l'espace?
Suffit il de desserrer la vis 3 et 4 et de libérer la bride du palier 2 pour le faire descendre de la jambe d'amortisseur 1?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Publié : dim. déc. 27, 2009 8:20 am
par joe23
Oui mais tu seras bloqué au niveau amplitude pour descendre le moyeu par la biellette de direction qui n'est pas représentée sur ton schéma, il faudra la dévisser aussi.
Juste sous le n°6 du 2ème schéma.
@+;)
Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Publié : dim. déc. 27, 2009 8:45 am
par harty
Merci Joe23, je m'y recolle lundi.
Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Publié : mar. déc. 29, 2009 7:34 am
par joe23
A ton service.
@+;)
Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Publié : mar. déc. 29, 2009 8:04 am
par mikael le blay
salut j'avais les memes symptomes que toi et apres changement de ses bras plus de problemes?le droit avait plus de jeu du coup j'ai tout changé dans le doute ?je n'est pas demonté la rotule de direction ca passe juste mais ca passe
bon courage a toi et bonne fete!!
Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Publié : sam. janv. 02, 2010 7:47 pm
par harty
Bon, j'ai fait le côté droit, impeccable en enlevant la rotule de direction ainsi que la rotule de la barre anti-roulis. Le moyeu descend bien, mais faut quand même lui taper sur la tronche. pour le remonter, le cric en dessous, et hop.
Par contre, j'ai explosé l'arrache rotule Facom sur le côté gauche, et donc impossible de finir le travail.
Cependant, la voiture ne vibre plus au freinage, et donc seul le bras 4 droit semblait HS.
Pas d'urgence à faire l'autre côté.
Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Publié : mar. janv. 05, 2010 8:43 am
par mikael le blay
salut par precaution j'avais fait les deux cotes ,tu reparts sur de bonne bases.
ciao
Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Publié : mar. janv. 05, 2010 10:29 am
par harty
mikael 44 a écrit :salut par precaution j'avais fait les deux cotes ,tu reparts sur de bonne bases.
ciao
Salut Mickaël44,
Je vais le faire, le temps de réparer l'arrache rotule, ou d'en commander un plus gros. Facom vend les axes de rechange, ils sont prévus pour faire fusible.
A+
Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Publié : jeu. janv. 07, 2010 9:06 am
par mikael le blay
salut je n'est pas utilisé d'arrache rotule pour le faire .
bon courage.
Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Publié : ven. janv. 08, 2010 2:06 pm
par harty
Maintenant que le volant ne vibre plus au freinage, la Rolex au poignée ne fait plus bling bling. Je sors....
