Tremblement A L'accélèration Sur Une 530d E39
-
Tremblement A L'accélèration Sur Une 530d E39
bonsoir a tous, je sais plus quoi faire, depuis quelques mois j ai des soucis avec ma 530D E39de 2001.mon problème est quand j accelere ca tremble enormément dans l habitacle, j ai regardé en dessous au niveau de l arbre de transmission, le flector etait mort. j ai donc changé mon flector et le palier central de l arbre, le tremblementest toujours la mais moins. puis j ai regardé mes silent bloc moteur; ils etaient mort aussi, je les ai changé aussi ainsi que mes silent boc de boite. le tremblement n est plus present mais ca tremble que a partir de la 3eme entre 2000 et 2500T/min. quand je dis tremblement c est a dire je sens que l arbre talonne. merci pour votre aide
-
Re: Tremblement A L'accélèration Sur Une 530d E39
est ce quelqu'un peut m expliquer: " Régler l'arbre de transmission,l'angle de flexion,"??? car j ai lu que si il y a des bourdonnements a 90/140 km/heure de l arbre de transmission ca veut dire que l arbre a été remonté, donc il faut faire ca.
-
est ce quelqu'un peut m expliquer: " Régler l'arbre de transmission,l'angle de flexion,"??? car j ai lu que si il y a des bourdonnements a 90/140 km/heure de l arbre de transmission ca veut dire que l arbre a été mal remonté, donc il faut faire ca.
-
salut concernant l'arbre je ne sais pas tel chez bmw ils te diront si ils ne sont pas pas trop bete.
as-tu regardé tes silent blocks arriere ? cherche de se cote la
bon courage et bonne année
as-tu regardé tes silent blocks arriere ? cherche de se cote la
bon courage et bonne année
EN FUEL ON EST COOL
-
peux tu me dire les quels il faut que regarde?
-
il faut aussi verifier l'alignement de la boite de vitesse, aligner l'arbre en faite.WUTANG a écrit :est ce quelqu'un peut m expliquer: " Régler l'arbre de transmission,l'angle de flexion,"??? car j ai lu que si il y a des bourdonnements a 90/140 km/heure de l arbre de transmission ca veut dire que l arbre a été mal remonté, donc il faut faire ca.
pour cela il faut prendre un outil, et mesurer la distance entre un point précis des deux coté de la voiture et la boite, et si il y a une distance plus longue que l'autre, il faut déssérer les support moteur et boite, et aligner le tout puis les revisser.
-
c est ce qu il me semblait mais j etais pas sur donc c est juste un alignement, il n y a pas de équilibrage de l arbre. l arbre a ete equilibré un par un donc dans n importe canelure ca y va? peux tu me dire quel point faut il je prendre? d ou a d ou? merci pour ton aide
-
Ah si, l'arbre est équilibré.WUTANG a écrit :c est ce qu il me semblait mais j etais pas sur donc c est juste un alignement, il n y a pas de équilibrage de l arbre. l arbre a ete equilibré un par un donc dans n importe canelure ca y va? peux tu me dire quel point faut il je prendre? d ou a d ou? merci pour ton aide
il faut pas le défaire sans avoir repéré les deux partis.
sinon, après tu risque d'avoir des tremblements, c'est sur.
En général il y a deux point blanc, un sur chaque morceau, il faut les aligner.
-
comme je te disait en mp, j'avais un probleme similaire, résolu en changeant mon arbre et mon palier.
C'était pas vraiment l'alignement qui faisait les vibrations, mais le fait que les croisillons de mon arbre
avait du jeux, à cela ajoute le fait que mon palier était tout mou ... et j'avais un espèce de cognement sur
forte accélération entre 50-60 km/h .
ceci étant, si ton palier est neuf, regarde du coté des croisillons, et si pas de jeux, tu peux toujours essayer de vérifier
l'alignement de ta boite, et sinon, ba espérer que ton arbre n'est pas déséquilibré....==>changement
Par contre, mon problème survenait a une vitesse donnée, et pas à un régime donnée ...
ce qui peut reporter le probleme à la boite de vitesse ...
C'était pas vraiment l'alignement qui faisait les vibrations, mais le fait que les croisillons de mon arbre
avait du jeux, à cela ajoute le fait que mon palier était tout mou ... et j'avais un espèce de cognement sur
forte accélération entre 50-60 km/h .
ceci étant, si ton palier est neuf, regarde du coté des croisillons, et si pas de jeux, tu peux toujours essayer de vérifier
l'alignement de ta boite, et sinon, ba espérer que ton arbre n'est pas déséquilibré....==>changement
Par contre, mon problème survenait a une vitesse donnée, et pas à un régime donnée ...
ce qui peut reporter le probleme à la boite de vitesse ...