Bva 5l40e Levier Vitesse Au Retour Du Mode Manuel à 'd'

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
aloamars

Bva 5l40e Levier Vitesse Au Retour Du Mode Manuel à 'd'

Message par aloamars »

Bonjour

Tout d'abord bravo pour votre super forum

Depuis peu quand je passe mon levier de vitesse vers la gauche pour passer en mode sport et manuel aucun problème
par contre quand je le repasse à droite pour repasser sur drive il se bloque à mi-chemin, si je le secoue doucement de haut en bas ça de débloque et il repasse sur D

quelqu'un connait-il le problème?
avez vous des suggestions?

Merci

détails:
316ti compact BVA année 2002 115000km boite BVA GM 5L40E

PS
j'utilise le mode manuel de façon régulière, car comme sur mon trajet quotidien j'ai de la descente je passe souvent en manuel et je mets la 3eme pour avoir le frein moteur parce qu'a faible vitesse le mode auto frein moteur de la boite ne s'enclenche pas automatiquement (y a souvent une mamie ou une citroen qui fait la descente sur les freins devant moi :sleeping: ).

rocaldo

Re: Bva 5l40e Levier Vitesse Au Retour Du Mode Manuel à 'd'

Message par rocaldo »

c'est dans les descentes vers Le Pecq ?! :lol: sinon en auto, c'est bizarre, normalement elle detecte la pente et justement retrograde ...

pour ton probleme, desole j'ai pas de reponse...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

eresis

Re: Bva 5l40e Levier Vitesse Au Retour Du Mode Manuel à 'd'

Message par eresis »

rocaldo a écrit :c'est dans les descentes vers Le Pecq ?! :lol: sinon en auto, c'est bizarre, normalement elle detecte la pente et justement retrograde ...

pour ton probleme, desole j'ai pas de reponse...
Ouai enfin la descente du pecq est vraiment legere ;) pas besoin de retrograder!

Par contre celle qui viens de versailles a marly le roi est deja sacrement plus costaud ;)

Ps: pour que la boite retrograde il faut rester continuelement appuyé sur le frein (juste histoire d allumer les feux stop que la boite comprenne)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »